Aller au contenu

Fred62

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred62's Achievements

  1. Mon garagiste a été à une formation avec des ingénieurs de chez PSA. Ce problème relaté ici par une dizaine de personnes est en fait bien connu des garagistes et concessionnaires. Peugeot a mal formé ses vendeurs et garagistes. Le mode thermique forcé intervient quand on utilise trop l’électrique (histoire de dilution et de stagnation d’essence). Une mise à jour logicielle devrait être faite dans les semaines ou mois à venir et un message s’affichera pour avertir de l’usage du moteur en mode thermique forcé. Par contre je ne sais pas à quelle fréquence ce passage en thermique forcé revient. D’autres problèmes ont été remontés par les prioritaires des hybrides PSA notamment la trappe à essence qui ne s’ouvre pas tout de suite s’il fait trop chaud car il y a des vapeurs de carburant qui doivent être éliminées par un autre circuit. La temporisation peut durer 3 minutes. Il vaut mieux anticiper l’ouverture de la trappe si on ne veut pas attendre et faire klaxonner les véhicules qui attendent derrière ! La trappe est aussi condamnée si on l’ouvre, la ferme et on l’ouvre tout de suite après (par exemple à une pompe en panne). Dans ce cas il vaut mieux la laisser ouverte si on va sur la pompe juste à côté ... La mise en main du véhicule devrait aussi être revue car elle a été jugée insuffisante. Une durée d’1h30 serait nécessaire avec une piqûre de rappel les semaines qui suivent.
  2. Après 150 km sans pouvoir être à 100% électrique, la 508 a démarré en électrique. C’est peut-être bien une histoire de dilution d’essence dans l’huile. Ce serait bien de connaître cette info pour appréhender la période de thermique forcé !
  3. Le manque de formation des garagistes est un réel problème... le mien est en formation hybride demain et vendredi. J’espère qu’il pensera à poser la question relative à ce problème !
  4. Bonjour JV33 J’espere que votre visite au garage apportera des réponses. J’ai fait 130 km en thermique, toujours pas de possibilité de rouler en électrique... J’attends la semaine prochaine avant d’aller au garage !
  5. Bonjour, j’ai une 508 hybride rechargeable et depuis hier, pas moyen de passer en électrique. La voiture a 15000 km et je l’ai acheté d’occasion à 8500 km. Depuis début novembre j’ai fait très peu de km en thermique et il arrive qu’au démarrage ce soit le mode hybride qui est actif. En général ça dure 1 minute... Là c’est depuis environ 40 km et j ai aussi remarqué que la vitesse B se comporte comme la D (pas de frein moteur fort). Faut-il s’inquiéter ou non (la théorie de faire tourner le moteur thermique un minimum) ? J’ai eu 2 invitations à faire des visites de contrôle pour un déflecteur et un faisceau électrique pour lesquels j’ai pris rendez-vous chez mon garagiste dans 10 jours. Je vais quand même l’informer en attendant ...
  6. Merci! je vais rejoindre un post traitant de mon souci. Sinon, j’aime beaucoup la conduite électrique, le silence qui en résulte !
  7. Bonjour je suis Fred62 donc originaire du Pas de Calais Je suis propriétaire d’une 508 hybride rechargeable depuis octobre. C’est un modèle de 2ème main achète à faible kilométrage (8500). J’ai fait 6500 km depuis octobre et depuis hier le mode 100% électrique est indisponible, le mode thermique se met d’office et le mode B semble identique au mode D. Si quelqu’un a ce problème ou si un post similaire existe je veux bien pouvoir y participer. bonne soirée à tous!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.