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dagarcia

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  1. Merci encore pour toutes ces infos, elles m'auraient bien été utiles avant d'effectuer l'installation de ma borne ! J'ai fait une confiance aveugle au concessionnaire alors que j'aurais dû me renseigner un peu plus auparavant. Mais tout ceci me fait me rendre compte que DS Suisse est totalement largué par rapport à la technologie hybride/électrique et ça me fait un peu de soucis pour la suite... on verra bien. D'une manière générale, je découvre vraiment maintenant ce monde de la mobilité électrique et je m'aperçois qu'en Suisse, ou du moins dans le canton de Genève, on est un peu à la traine par rapport à d'autres pays. J'ai déjà envoyé ma missive à mon concessionnaire DS, j'attends avec impatience leur réponse et leurs explications !
  2. Merci @Tech21 pour tes précisions/confirmations. J’ai enfin réussi à comprendre pourquoi mon DS7 ne chargeait pas en 2h contrairement à ce qu’annonçait DS. Et oui, tu as raison, je me suis mal exprimé, il est possible de charger ce DS7 en moins de 2h avec une borne 7,4kW monophasée. Si seulement DS Suisse l’avait compris tout de suite, ils m’auraient vendu une borne plus adaptée à mon véhicule. Je vais quand même essayer de retourner contre eux pour les faire participer aux surcoûts injustifiés. Merci encore !
  3. La borne m’a été facturée Chf 1’255.-. Pour l’installation, j’ai fait appel à une entreprise car DS ne s’en chargeait pas. Je n’ai pas encore reçu la facture finale, mais le devis était de Chf 1’525.-. Soit un total de Chf 2’780.-. oui je comprends ce que tu veux dire @Francg, c’est aussi pour cette raison que j’ai opté pour une borne de 11kW. Mais c’est une question de principe, on m’a vendu un temps de recharge de 1h45 avec une borne de 11kW alors que finalement c’est apparemment impossible avec cette voiture...
  4. Merci Tech21, donc si je comprends bien (désolé pour mes questions, mais je suis totalement novice avec tout ce domaine électrique), la puissance de 11kW de ma Wallbox est répartie sur les 3 phases, soit environ 3,7kW par phase. Le chargeur du DS7 étant visiblement monophasé, cela signifie qu’elle ne peut tirer que sur une seule phase et donc ne recevoir que 3,7kW de ma box. Raison pour laquelle elle charge plus lentement que si elle était branchée sur une Wallbox de 7kW monophasé. Est-ce que mon raisonnement est juste ? Mais donc l’information ci-dessous que l’on trouve sur le site de DS Suisse n’a pas de sens non plus ? Pourquoi parlent-ils des avantages du câble triphasé si la voiture n’embarque qu’un chargeur monophasé ???
  5. Bonjour Sullivan6824, je me permets de revenir sur ce sujet, car j’ai récemment fait l’acquisition d’un DS7 Crossback E-Tense et je connais un petit problème pour la recharge de la batterie. J’ai fait installer une wallbox de 11kW, car selon le site internet de DS, celle-ci permet une recharge complète de la batterie en 1h45 au lieu de 3h30 sur une borne de 3,7kW. Or, sur mon installation, la voiture met 4h pour se recharger complètement. Et je me surprends en fait du message que vous avez posté, indiquant que le DS7 embarque un chargeur monophasé de 7,4kW. Ceci expliquerait pourquoi la voiture met autant de temps à se recharger sur ma borne de 11kW, mais alors je me demande comment DS peut affirmer que la recharge peut me prendre que 1h45 sur une borne de 11kW ! Sur la base de votre affirmation, je suis à deux doigts de me retourner contre DS pour publicité mensongère, car je leur ai acheté une Wallbox plus puissante (et donc plus chère) ainsi que payé une installation plus onéreuse (puisque triphasée) pour rien... Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? A titre indicatif, j’habite en Suisse, dans le canton de Genève. Merci d’avance pour votre aide. Salutations.
  6. Merci pour la réponse et bonne année à toi aussi. OK, je pensais pouvoir faire « d’une pierre deux coups ». Mais je vais suivre ton conseille et poster un nouveau message. salutations !
  7. Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 45 ans et j'habite en Suisse dans le canton de Genève. Je viens d'acquérir en décembre 2020 un DS7 E-Tense, qui est donc un véhicule hybride rechargeable. Avant cette voiture, je possédais un... DS7 Crossback ! mais avec un moteur diesel. J'avais fait ce choix car pour des raisons professionnelles, je faisais beaucoup de déplacement (environ 30'000km par an) et c'est donc un motorisation qui correspondait plus à mon usage. Depuis maintenant une année, j'ai changé de job et mes déplacements se limitent désormais à quelques kilomètres par jour dans les environs de mon domicile. J'ai voulu garder un DS7 car j'étais très content de ce véhicule, mais plutôt que des prendre un moteur essence, j'ai voulu tenter l'expérience de l'électrique avec ce E-Tense. Ce choix me permet en effet de faire mes déplacements quotidien en 100% électrique et de voir si c'est quelque chose qui me convient. Le but étant, dans quelques années, si l'expérience est positive, de passer à un véhicule qui soit entièrement électrique. Pour le moment, je dois dire que je suis très content de mon choix, rouler en électrique est extrêmement satisfaisant ! Ceci étant, je connais déjà un petit soucis en ce qui concerne la recharge du véhicule. J'ai fait installer une Wallbox de 11kW car celle-ci est vendu par DS en ventant les mérites d'une recharge rapide en 1h45. Mais la recharge est loin de se faire aussi rapidement puisque j'arrive péniblement à ce qu'elle se fasse en 4h. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait expliquer ceci ? Merci d'avance pour votre aide. Salutations.


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