Aller au contenu

aurelien.n

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aurelien.n's Achievements

  1. Alors de ce que j'ai pu voir pour l'instant (bien que nous attendions d'avoir davantage de réponse avant de faire une analyse poussée) cela n'est pas nécessairement gênant pour une utilisation quotidienne (et encore que cela dépend des utilisateurs) mais cela cause parfois des problématiques ponctuelles qui elles peuvent être très gênantes. Et le fait que ces personnes n'aient pas de WB est évidemment principalement dû au prix.
  2. Ce n'est pas l'aspect connecté qui permet une recharge plus rapide mais le renforcement de la prise. La connectivité de la prise n'est qu'une fonctionnalité qu'il est possible de rajouter a une telle prise. Je vous pris de bien vouloir m'excuser si ce n'était pas clair.
  3. Au vu des premiers résultats qui ressortent de cette étude, force est de constater que de nombreuses personnes restent insatisfaites par le temps actuel de recharge de leur véhicule via une prise standard. Et effectivement le prix d'une WB et de son installation reste encore très élevé. Notre projet s'articule sur le fait de trouver une alternative efficace et plus abordable.
  4. Je vous remercie une nouvelle fois pour cet avis et ces précisions et sachez qu'ils seront pris en compte. Ce n'est qu'un exemple de fonctionnalité possible et le fait que vous ne la trouviez pas pertinente en tant qu'utilisateur nous aide dans notre démarche.
  5. Je pense que cela dépend de l'utilisateur. Il faut parfois plusieurs dizaines d'heures pour une recharge totale du véhicule via une prise standard ce qui peut s'avérer très problématique pour certains compte tenu de l'utilisation de leur véhicule.
  6. Certes, cela marche très bien néanmoins il existe une problématique principale qui est à mon sens la durée de charge d'un véhicule lorsque l'on ne possède pas de wallbox. Ensuite nous cherchons à sonder les utilisateurs à propos de différentes fonctionnalités qui pourraient s'avérer intéressantes ou non pour ces derniers.
  7. Le but est effectivement de réaliser une solution abordable et utile pour le consommateur sans avoir à se procurer nécessairement une wallbox. Oui il est effectivement possible de faire les calculs soi-même mais cela permettrait de le faire automatiquement via une application par exemple et d'obtenir des documents "officiels" qui facilitent cela. Et pour répondre à la question de la mobilité, si vous rechargez votre véhicule chez un ami possédant une telle prise, vous pourrez aisément utiliser cette fonctionnalité. Je vous remercie de ces précisions.
  8. Je vous remercie de ces précisions, Je ne suis pour ma part pas un expert mais nous travaillons avec des entreprises extérieures pour tout le côté technique et une enquête portant sur ces aspects techniques (notamment sur les problématiques d'installation des prises) est actuellement en cours. Je comprends votre avis mais le but de ce questionnaire est simplement de voir les fonctionnalités qui pourraient s'avérer intéressantes et de prioriser les besoins des utilisateurs de voitures électriques et hybrides rechargeables en ce qui concerne la recharge à domicile. Il est aussi important pour nous de récolter ce genre d'avis et précisions sur des fonctionnalités auxquelles nous aurions pensé mais qui en réalité ne s'avèrent pas pertinentes.
  9. C'est effectivement ce que nous appelons optimiser la consommation, ce n'est peut être pas le bon terme mais je vous invite à nous faire des recommandations ou précisions dans le questionnaire si vous pensez à d'autres fonctionnalités. Ce n'est néanmoins pas la seule fonctionnalité que pourrait apporter une prise connectée.
  10. Oui excusez moi si je n'ai pas été clair, une prise est effectivement "on" ou "off" néanmoins il peut s'avérer intéressant de forcer les heures creuses ou la recharge si d'autres appareils électriques utilisent déjà une grande quantité de courant afin d'éviter une surconsommation. L'aspect connecté servirait aussi potentiellement à la refacturation ce qui peut s'avérer utile lorsque l'on utilise une voiture de fonction ou encore lorsque l'on recharge sa voiture chez une tierce personne (ce n'est pas toujours bien vu et évident de demander à quelqu'un si l'on peut brancher son véhicule à son domicile et cela permettrait d'éviter cette situation puisque grâce à cet aspect connecté il serait possible de payer l'électricité utilisé).
  11. Bonjour, Il est possible d'ajouter certaines fonctionnalités à la prise permettant d'optimiser la consommation électrique par exemple en optimisant le débit de courant passant en fonction des heures (afin de charger votre véhicule plus fortement durant la nuit par exemple) ou de l'utilisation d'autres appareils (si un autre appareil utilise déjà une grande quantité d'électricité).
  12. Bonjour, Le but de ce questionnaire est justement d'obtenir un maximum d'informations sur le quotidien d'un électromobiliste et nous vous prions de bien vouloir nous excuser si certaines de ces questions ne semblent pas pertinentes à vos yeux. Sachez que ce questionnaire est anonyme et que ces informations ne sont demandées qu'à titre indicatif dans le but d'élaborer un profil de consommateur anonyme, vous êtes ensuite libre ou non de laisser vos coordonnées qui n'ont pas vocation à être liées au profil mais à vous recontacter si vous êtes intéressé par le test de nouvelles solutions de recharge de véhicule électrique à domicile. Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire malgré les problèmes auxquels vous avez été confronté.
  13. Bonjour, cette question fait référence à la question précédente autrement dit elle permet d'obtenir plus d'informations sur les raisons qui vous poussent à recharger votre véhicule sur les différents lieux de recharge cités. Concernant les pays de réponse, nous nous intéressons principalement à des utilisateurs vivant dans les pays cités. Effectivement le questionnaire est orienté sur une solution type prise moins coûteuse qu'une box afin de régler certaines problématiques liées à la recharge d'un véhicule électrique ou hybride à domicile. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire!
  14. Merci beaucoup, cela nous aide vraiment, n'hésitez pas à le transmettre à vos connaissances même en Belgique, Pays-Bas et Espagne!
  15. // Nous réalisons une étude portant sur un nouveau concept de prise de recharge à domicile pour véhicule électrique et hybride // Bonjour, nous sommes deux étudiants de Grenoble École de Management travaillant pour GEM Junior Conseil, un cabinet de conseil étudiant. Ce questionnaire est anonyme et dure environ 5 minutes. Il a pour but de déterminer les attentes des consommateurs en termes de recharge de véhicule à domicile. Nous vous remercions d’avance pour votre temps et vos réponses qui aideront grandement la mise en place de ce projet. Lien du questionnaire : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/lwwiy7 Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : - Emma RETAMAL [email protected] - Aurélien NISSOU [email protected]


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.