Aller au contenu

ben13

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

ben13's Achievements

  1. C'est une DS3. Comment es-tu certain que ce n'est pas du triphasé derrière la prise alors qu'elle a 4 trous ? Pas une Tesla malheureusement
  2. Merci pour vos retours. On me dit dans l'oreillette que c'est une prise en triphasé, ça marchera quand même avec un adaptateur ?
  3. Bonjour, Savez-vous si on peut brancher son véhicule français sur une prise domestique Suisse (même voltage, même fréquence) avec un simple adaptateur (pour la forme de la prise) ? Merci.
  4. ben13

    Long trajet exceptionnel

    OK ça va dans me même sens de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Je me disais qu'avec 1 an offert ça me coutait rien de tester mais là j'ai même pas envie de perdre mon temps. Merci pour cette info interessante, la e2008 semble en plus assez proche de la DS3 Crossback en terme de poids et Cx. Avec 200 bornes garanties (on sera en été) ça permet quand même d'être plus serein s'il faut activer des plans B ou C.
  5. ben13

    Long trajet exceptionnel

    Merci pour cette info, j'étais toujours à me demander l'interêt pour moi d'avoir une carte si je pars sur des réseaux Ionity ou CNR qui permettent le paiement via smartphone, cet argument me parle !
  6. ben13

    Long trajet exceptionnel

    Merci pour le lien, je me demande quand même comment c'est possible de faire du moitié-prix mais ça m'a l'air bien interessant A voir si la solution dure dans le temps.
  7. ben13

    Long trajet exceptionnel

    Effectivement le réseau CNR a l'air plutôt adapté pour mon trajet : https://www.freshmile.com/partenaires/cnr/ En plus pas besoin de carte ni d'abonnement ! Sinon pour la nationale c'est à creuser effectivement. Et concernant les hotels j'ai pas trop d'inquiétude on trouvera, on va chercher sur Lyon vu que le reste du séjour sera plutôt campagne ... Merci à tous pour les infos !
  8. ben13

    Long trajet exceptionnel

    C'est noté, et du coup l'application Free2Move dont PSA offre 1 an d'abo (normalement 4.99 par an) ne peut pas faire le job ?
  9. ben13

    Long trajet exceptionnel

    Merci à tous pour vos retours d'expérience. Alors effectivement, faire une halte d'une nuit à mi chemin (vers Lyon) sachant que le trajet fait 700 bornes était déjà une piste envisagée par le conseil familial Reste à trouver un hébergement VE-friendly. Dans ce cas, une recharge sur la route par journée de trajet devrait suffire (vu qu'on sera en été). Pour le reste, j'ai l'impression qu'on a 2 écoles : - Routes secondaires pour profiter du voyage et économiser les péages - Autoroute pour la sécurité Avec un bébé dans la voiture je pense qu'on va privilégier l'autoroute. Effectivement j'ai trouvé des bornes en violet (code couleur chargemap) sur le parcours sans quitter l'autoroute. Le problème c'est que ce sont des Ionity. L'argument sur le prix vs le caractère exceptionnel du trajet me parait très pragmatique, mais j'avoue que payer 2 fois plus cher en énergie qu'avec mon ancien Juke DCi me pose un problème de principe ... Reste le sujet des cartes qui me perturbe encore, je ne comprends pas trop le conseil d'en acheter sachant que ce sera un trajet exceptionnel et qu'en temps normal je charge toujours à la maison. Y a-t-il des bornes qui ne permettent pas de payer sans carte RFID ? Si oui sont-elles nombreuses ?
  10. Bonjour à tous, J’ai lu pas mal de choses à ce sujet mais j’avoue avoir encore quelques questions. J’envisage de réaliser cet été un trajet Marseille -> Jura Suisse (environ 700 bornes, principalement autoroute) avec ma DS3 Crossback e-tense. J’ai bien compris que même en roulant à 110km/h, il fallait pas espérer beaucoup plus que 150 km d’autonomie. Du coup, j’essaye de voir comment planifier mon trajet. DS offre un abonnement d’un an à Free2Move mais à priori l’application ne sert pas à grand chose. J’ai aussi jeté un oeil à ChargeMap et ABRP. J'ai bien compris comment planifier mon voyage, plan A, plans B, et même si je trouve les tarifs sur les chargeurs 50kW (ou plus) énormes, tout cela me semble jouable. Me reste 2 interrogations : - Les sorties d'autoroute risquent d'être fréquentes car hormis des Ionity hors de prix, la plupart des bornes sont sur le réseau secondaire, de votre expérience quel est l'impact sur les frais de péage (entrées, sorties ...) ? - Les cartes : pouvez vous me confirmer que la plupart des bornes sont accessibles sans carte mais seulement avec QRCode + paiement mobile en occasionnel ? Merci d’avance pour vos retours.
  11. Bonjour à tous, Propriétaire d'une ben13 - DS3 Crossback e-tense depuis Mars 2020. J'habite à proximité de marseille. J'ai choisi de passer à l'électrique car 90% de mes trajets sont domicile-travail et mon département offrait une prime de 5000 euros.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.