Aller au contenu

Brunoduloroux

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Brunoduloroux's Achievements

  1. Bonsoir, Nous comptons partir avec notre id.3 pro 58kw a la mongie au mois de février, en partant de Nantes Pour l'instant je fais la quasi totalité de mes recharges à la maison. Je possède une carte charge maps. Que me conseillez vous concernant les recharges ? Vaut il mieux arriver avec 80% de charge pour pouvoir repartir l'esprit tranquille ? Au niveau carte faut-il prendre une autre carte sachant que je ne fais pas souvent de grands trajets ? Faut-il recharger en dehors de l'autoroute? L'objectif est que ce premier trajet remporte l'unanimité de la famille donc le coût n'est pas le principal argument, plutôt le temps total du trajet et le nombre d'arrêts. On a l'habitude de s'arrêter pour déjeuner et se reposer aussi au bout de 2h Voilà, merci d'avance pour vos conseils
  2. Bonsoir, Je suis propriétaire d'une id.3 celle-ci possède une batterie de 58kw/h Le wltp est donné pour 410km Et la consommation moyenne est de 17kw/100km J'arrive donc à une incohérence des chiffres... Si je prend le wltp avec la capacité batterie, on devrait avoir une conso de : 14.1kw/100 Si je prend la capacité batterie et la conso : 341km. Ce qui correspond à ce que m'annonce d'ailleurs la voiture avec une charge a 100% Un de mes chiffres est faux ? Bref si quelqu'un peut m'éclairer
  3. Vous pouvez m'indiquer la marque de la bombe utilisée ?
  4. Au final j'ai pris une ID.3 145 business Un poil moins cher et un poil mieux équipée. Merci à tous pour vos conseils
  5. Merci à tous pour vos précieux conseils. Commande passée chez Mister-EV avec un cable de 8m pour etre tranquille si jamais je me retrouve dans des configs plus compliquées
  6. Bonjour, A la commande d'un nouveau véhicule vous m'indiquez : Câble de recharge Mode 2 - Type 2 (8A) pour prise domestique - Prix incl. TVA 230 € A la concession où je prend mon véhicule d'occasion qui n'a pas le chargeur, le meme cable est proposé à 440 euros... Bon il vont se le garder.... Je ne suis pas fan d'Aliexpress... Celui-ci me semble pas mal, ça reste chinois. https://www.mister-ev.com/products/cable-pour-prise-de-recharge Sinon l'autre solution c'est que j'installe une borne à la maison, l'avantage de ce module c'est quand même que je peux me brancher ailleurs que chez moi sur une prise domestique
  7. Bonjour, Je veux faire l'acquisition d'une Volkswagen id.3 il est de série le câble ? Parce que ce n'est pas ce que me dit le vendeur....
  8. Bonjour, Je dispose d'une prise green up. Le véhicule que j'achète d'occasion n'est pas fourni avec le cable pour le secteur. Vaut-il mieux prendre le cable du constructeur ou est-ce standard ? Merci d'avance pour votre aide
  9. Finalement une first plus semble mieux remplir mes critères. Un avis ?
  10. Ok, 62kWh en fait c'est 58kWh utile je trouvais bizarre aussi d'avoir fait 2 batteries aussi proche
  11. Merci pour votre retour. Pas de conduite accompagnée dans mon cas mais je note l'argument de la prime d'assurance et l'usure des pneus
  12. Bonjour, Je m'oriente sur l'achat d'une id3 en occasion. J'ai trouvé des pro performance 204ch dans mon budget. L'intérêt de la 145ch c'est de gagner de l'autonomie ? La batterie 62kwh me semble une bonne option pour faire occasionnellement de gros trajets Vous avez des retours d'expérience sur cette finition ? Merci d'avance
  13. Le model y c'est top mais effectivement beaucoup plus gros que la ioniq J'ai vu qu'il y avait aussi la e-c4 proche de la taille de la Niro. Il y a un site pour comparer facilement le prix de plusieurs véhicules ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.