Aller au contenu

Phpinfo

Membre
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Phpinfo

  1. Connue de ceux qui se confrontent au problème mais pas connu de chez Renault à priori 🤓 J'ai bien évidemment discuté avec beaucoup de monde en Zoé et twingo électrique, l'idée de mon message ici c'était de voir si d'autres type de véhicule sont concernés par ce même problème.
  2. Merci pour ton témoignage ! Effectivement si ton seul soucis de charge a été de ne pas être en mode P, c’est plutôt bon signe 😊
  3. Hello, Elle mesure la résistance à la terre (comme d’autres sûrement) et bloque la charge si la résistance à la terre dépasse 100 ohms. Cette valeur est très basse ce qui rend parfois impossible de recharger sur une borne pourtant en bon état de fonctionnement selon les conditions météo. D’après les retours que j’ai eu, il semblerait que seuls les Renault Twingo et des Renault Zoé d’ancienne génération soient impactées par ce soucis.
  4. Avec cet appel à témoignage, j'ai eu beaucoup beaucoup de messages et de retours sur pas mal de sources différentes et à priori les dernières version de Zoé ont une valeur plus haute. Mais j'ai pas de confirmation technique, juste des dires. C'est ça, cela me semble vraiment dingue de savoir qu'une borne a eu l'autorisation d'être mise en service alors qu'elle ne respecte pas les normes d'installation. Après, vu que parfois la borne fonctionne et parfois non (l'été c'est simple, ça fonctionne pas du tout...), peut être que la prise de mesure a été faite pendant une période plus favorable, à voir. Effectivement c'est une piste. En réalité faudrait que j'ai la possibilité de mesurer la resistance à la terre de la borne en même temps que la voiture Je sais pas si c'est techniquement faisable, faudrait que je me renseigne.
  5. Bonjour, D'après les logs du diagnostic effectué sur ma Twingo, le soucis se trouve au niveau de la mesure de resistance à la terre. La valeur mesurée lors de l'echec de chargement de ma Twingo est de 200 ohms. La Twingo semble accepter une valeur maximal de 100 ohms.
  6. Désolé, effectivement je viens de voir que j'ai pas mis la dernière version de mon histoire Oui, c'est le même soucis que toi ! La charge ne se lance pas, voyant rouge. Problème de terre. J'ai les deux bornes autour de chez moi qui sont impactés par ce problème : cela fonctionne de façon très aléatoire, plutôt l'été. Sinon sur d'autres bornes pas de soucis. Mais pour le coup ce sont des bornes qui sont à 15km de chez moi donc pas évident l'affaire. Le diagnostic est très clair : dans les logs de la voiture, pour les dernières charges en échec, la valeur de la résistance était à 200 ohms. Or la Twingo Electrique ne peut accepter que 100 ohms maximum. Votre témoignage est important car visiblement Renault ne semble pas au courant que beaucoup d'utilisateurs sont embêtés avec cela...
  7. Pas forcément. Renault ont cette politique d'installation des bornes à domicile depuis bien avant la Mégane. C'est une norme qu'ils ont depuis bien longtemps et il n'y a aucune raison pour eux de changer a la sortie de la Mégane même si elle est plus permissive. Je suis à moitié d'accord avec toi. Encore une fois, que Renault fasse ce choix pour assurer la sécurité accrue de ses utilisateurs ne me pose pas spécialement de problème. Ce qui me pose plus soucis c'est qu'on nous parle pas de ça lors de l'achat du véhicule et que Renault n'assume pas ce choix jusqu'au bout car tu peux chercher sur leur site et leur documentation technique, en dehors des procédures d'installation d'une borne à domicile, tu n'as pas cette information. Cela me paraît pourtant capital. D'après ce que j'ai compris, il est impossible pour une borne publique de respecter cette norme car cela dépend clairement du lieu d'implantation de la borne. Et ils peuvent changer la borne ou la réinstaller autrement, ils peuvent pas avoir des valeurs aussi basse sur la résistance à la terre. Ça reste une borne extérieur soumis aux aléas climatique donc difficile de faire mieux... J'ai d'autres bornes autour de chez moi (un peu plus loin) et c'est la même chose. Sur le formulaire que j'ai créé j'ai d'autres témoignages dans ce sens sur d'autres type de borne un peu partout en France. Cela rend la chose encore plus inquiétant car impossible de savoir si une borne est compatible ou non.
  8. Oui, bien évidemment. Peut-être un peu trop ? Est ce bien nécessaire ? Les autres constructeurs prennent certainement pas un risque inconsidéré, enfin j'espère pas ! Mais après pourquoi pas, du moment qu'ils sont clair sur ce point, ça me pose pas de problèmes. Là ils sont pas clair là-dessus et faut insister pour arriver à leur faire admettre qu'il y a des soucis de compatibilité. C'est pas normal. Sois tu détermine qu'il y a un vrai risque avéré et on ne peut pas juger ça et c'est OK mais a ce moment là tu es transparent avec tes clients. Sois tu fais comme tout le monde et on a plus de soucis. Mais là clairement renault n'est pas transparent.
  9. C'est tout l'objet de mon appel à témoignage. Vu le soucis que je rencontre, j'ai pas trop envie de faire de la route avec cette voiture pour me retrouver bloquer car incompatible avec une autre borne 😁 Quand aux bornes fautive, je doute quand même qu'elle puisse être mise en service avec un risque pour les utilisateurs... ça reste des bornes publique gérées par des entreprises privées dont les collectivités en ont donné la gestion. Si elles représentent un réel risque de sécurité, je les vois mal autoriser leur fonctionnement...
  10. Bah d'où ma recherche de témoignage Ca me prend moins de temps de faire ce formulaire que d'aller avec ma voiture tester d'autres bornes haha Tu as certainement raison. Par contre je pense que c'est vraiment technique et que je perds la moitié des gens et que j'en panique beaucoup d'autres pour pas grand chose. Ma volonté c'est pas de vouloir inquiéter les gens, c'est pas très évident...
  11. Haha ! C'est juste que tout le monde n'est pas forcément intéressé de lire plus Chacun consome l'info comme il veut. Si je commence par un pavé, je perds beaucoup de monde. Dans l'ordre : J'aime mon fils, J'aime ma femme, J'adore notre Tesla, J'adore notre Twingo
  12. Non, pas toujours. J'ai deux bornes différentes autour de chez moi et je rencontre le même soucis : selon l'humidité dans l'air, la résistance à la terre varie et fait que parfois ça fonctionne, parfois pas. Et un coup l'une fonctionne, un coup l'autre, un coup les deux et parfois aucune des deux. J'ai déjà rencontré ce soucis sur d'autres borne plus loin que chez moi et j'ai aussi jamais eu de soucis sur d'autres bornes. Je précise qu'avec cette voiture je charge toujours sur le même opérateur de borne et le même matériel à priori. Vraiment uniquement la zone géographique qui change.
  13. Arretez de voir le mal partout. Je n'ai pas l'intention de faire un procès à Renault, juste trouver des solutions. J'adore autant que ma femme la Twingo Électrique et je ne veux pas en changer, je veux juste avoir une solution à ma problématique et que tout simplement Renault puisse faire comme les autres, c'est tout.
  14. A priori, pour la Zoé et les Twingo Électrique (les Mégane je sais pas encore car déjà elle est très très récente et que moi il m'a fallu quand même 5 mois pour comprendre le problème... et que pour le moment je n'ai pas eu de témoignage qui pourrait confirmer le même soucis..), les chargeurs embarqué ont un capteur qui mesure la resistance à la terre lorsque l'on se branche à une borne. Ce capteur est très très sensible sur ces voitures. Ce qui fait que selon les conditions climatique ou tout simplement selon l'installation des bornes publique, la voiture ne lance pas la charge. Il est donc impossible de savoir quelle borne est incompatible avec la voiture. Et dans le cas précisément, le capteur refuse toute charge dès que la resistance à la terre dépasse les 100 ohms. Ce qui est une valeur très basse. Ce qui peut poser de gros soucis dans pas mal de situation différente. Donc en gros, la voiture n'a pas de problème, la borne non plus, c'est juste que les deux sont incompatibles mais tant que tu n'as pas essayé de te brancher, tu sais pas..
  15. Non, je ne suis pas journaliste, je suis un particulier. Je cherche à comprendre qui est concerné par ce soucis et surtout que Renault puisse mieux informer leur potentiel client sur leur façon particulière de recharger leur véhicule. Je cherche soit à faire bouger les lignes sur une spécificité technique qui me semble abérante et très handicapante pour des personnes qui sont dans la même situation que moi. Je cherche à ce que Renault puisse trouver une solution à cette problématique qui semble durer depuis très très longtemps. Le lien entre la Mégane et le formulaire, pour le moment, je ne le voit effectivement pas suite aux nombreux propriétaire de Mégane que j'ai pu obtenir depuis ce matin. Mais peut être que si finalement. Seul la récolte de témoignages permettra de le savoir.
  16. Bonjour à tous, Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages. Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant ! https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux : J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien. Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis. J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla). Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent. Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique. Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres. Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !
  17. Bonjour à tous, Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages. Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant ! https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux : J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien. Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis. J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla). Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent. Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique. Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres. Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !
  18. Bonjour à tous, Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages. Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant ! https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux : J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien. Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis. J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla). Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent. Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique. Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres. Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !
  19. Bonjour à tous, Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages. Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant ! https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux : J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien. Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis. J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla). Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent. Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique. Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres. Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !
  20. Bonjour à tous, Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages. Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant ! https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux : J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien. Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis. J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla). Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent. Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique. Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres. Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !
  21. Alors pour le coup mon soucis n'est pas du tout là dessus et je sais d'expérience que la charge DC c'est très compliqué même chez Tesla (j'en ai une depuis deux ans maintenant). Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est un sujet vraiment très compliqué.
  22. 1. Me rassurer et savoir que je suis pas le seul dans une situation assez particulière 2. Avoir plus de poid face à Renault pour trouver une solution Je cherche pas spécialement à faire un procès ou une class action car je pense qu'il y a une solution qui peut être trouvé par Renault avant d'en arriver là Je viens de modifier mon post pour ajouter le lien vers un petit formulaire : plus simple pour moi de centraliser les témoignages car je reçois trop de messages. Dispo pour en discuter sur ce sujet Après, au vu des premiers témoignages que j'ai reçu, la Mégane ne semble pas être impactée par le soucis. Ca reste à confirmer avec la masse mais visiblement cela ne semble concerner que les Zoé et les Twingo Electrique. Merci en tout cas pour votre participation et intéret !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.