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Chassimag

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  1. Merci pour ces réponses, n’y a-t-il pas aussi le fait que la consommation générée par les accessoires (sièges et volant) impacte la batterie 12 V du VE et non directement la batterie principale ?
  2. Bonjour, On peut lire ou entendre que les accessoires de type volant ou sièges chauffants sont à privilégier par rapport au chauffage réglé trop fort dans les VE, pour ne pas amenuiser l’autonomie en hiver. Pourquoi ? Je comprends l’intérêt d’une pompe à chaleur (parfois en option) par rapport au chauffage traditionnel, mais pas celui de mettre en fonctionnement des accessoires qui possèdent certainement des résistances énergivores... Quel est l’impact de la climatisation, en été sur l’autonomie des VE ? Cordialement Chassimag
  3. Merci pour cet éclairage, cette réponse conforte un peu ce que je pensais au sujet des différences entre la charge ultra rapide en courant continu et celle accélérée, en alternatif, que j’utilise chez moi.
  4. C’est certain que mon utilisation est « surdimensionnée »..., mais le sujet m’intéresse et je n’ai pas voulu faire les choses à moitié. C’est un choix important de passer du thermique à l’électrique !
  5. Je ne pense pas avoir besoin de charger les 2 VE en même temps, une borne sera amplement suffisante. L’utilisation de nos véhicules ne l’impose pas. La borne est placée au centre de nos deux garages qui disposent d’entrées indépendantes dans notre maison individuelle. Pas de risque de disjoncter grâce au contrôle en continu qui module la charge à l’aide du Linky. J’ai fait des tests qui sont très concluants et l’on peut suivre tout cela à posteriori sur l’application EDF et moi par périodes de 1/2 heures, en Kw et en €.
  6. 22 Kw c’est profiter de l’alimentation triphasée de mon domicile et des possibilités d’une Zoé..., 6 h et 11 Kw avec une Volvo XC40, c’est pile la période nocturne HC de mon abonnement pendant laquelle je peux programmer la recharge, même en hiver avec une dalle chauffante en service. (J’ai une autre période d’HC de 2 heures à la mi-journée). Le prix de l’électricité est le même quelle que soit la puissance souscrite. Pour une borne performante installée par un spécialiste agréé, 1150 € sont remboursés par Volvo et 300 € en crédit d’impôt. Pourquoi refuser le confort ?
  7. Non, mais qui peut le plus... Le second véhicule que j’attends aura, en gros, une batterie deux fois plus grosse que celle de la Zoé et chargera deux fois moins vite. Il lui faudra plus de 6 h, pour passer de 15 à 90 % à 11 Kw. Dans ces conditions, un chargeur performant pour deux VE est un luxe, sans doute, mais c’est aussi la tranquillité et la sécurité. Cordialement.
  8. Bonsoir, Mon épouse et moi sommes de nouveaux adeptes des VE. A la retraite et passionné par les moteurs (hé oui !), j’ai eu de gros 6 cylindres essence et toujours des transmissions intégrales, pour le plaisir de la motricité, sur les routes de montagne où j’habite. Nous avons franchi le pas VE avec une Zoé R135 reçue à l’automne et prochainement (début mars) une Volvo XC40 P8 qui disposera de 408 CH et de 4 roues motrices avec 660 Nm de couple. Merci de permettre, grâce à ce Forum, le partage d’expériences et l’aide précieuse aux novices... Cordialement, Chassimag
  9. Bonjour, - Quel type de recharge est le plus dommageable, dans le temps, à la santé de la batterie d’un véhicule électrique : la charge rapide en courant continu ou celle en mode alternatif utilisant le transformateur intégré au véhicule ? - Si le rendement de la charge rapide en courant continu faiblit très fortement au delà de 80 % de la capacité de la batterie, est-ce aussi le cas d’une recharge en alternatif par l’intermédiaire du transformateur interne ? - Est-ce moins dommageable de charger à 100 % la batterie en courant alternatif qu’en charge rapide en courant continu ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Chassimag
  10. Bonjour, Pour deux véhicules électriques (une Zoé R135 Intens reçue en octobre 2020 et une Volvo XC 40 P8 Recharge commandée et qui sera réceptionnée début mars 2021) mon épouse et moi nous disposons à notre domicile, d’une borne de recharge alimentée en courant triphasé et pouvant charger jusqu’à 22 kW. Cette solution permet en continu, le contrôle dynamique de la recharge en fonction des besoins de la maison. Cela est rendu possible par une liaison entre la borne et le compteur Linky, à travers le tableau électrique disposant de toutes les protections liées à la modification de l’installation et l’augmentation de la puissance souscrite, en particulier le calibrage des disjoncteurs inter-différentiels. En dehors du coût de la borne et de l’installation, seul l’abonnement électrique est un peu plus cher, mais pas l’électricité proprement dite. Nous privilégions les heures creuses pour la charge des véhicules, par exemple : la batterie de la Zoé R135 passe de 15 % à 90 % en moins de 2 heures, sans provoquer le dysfonctionnement d’une dalle chauffante, d’une pompe à chaleur, de convecteurs ou de tout autre appareil ménager électrique. Cette installation représente un investissement pour le long terme, mais avec un grand confort immédiatement. L’état apporte une contribution à l’installation de bornes aux collectivité et un bonus sur l’imposition des particuliers auxquels certains constructeurs remboursent une partie non négligeable du coût total de l’investissement. Nous sommes très satisfaits... Cordialement, Chassimag
  11. Bonjour, Ne connaissant pas les règles de ce Forum, mon premier message a été « censuré »..., veuillez m’excuser ! CHASSIMAG : mon « expérience électrique » commence avec la présentation de mon installation à domicile avant de poser des questions si..., on m’en donne la possibilité. Pour deux véhicules électriques, nous disposons à notre domicile, d’une borne de recharge alimentée en courant triphasé et pouvant charger jusqu’à 22 kW. Cette solution permet en continu, le contrôle dynamique de la recharge en fonction des besoins de la maison. Cela est rendu possible par une liaison entre la borne et le compteur Linky, à travers le tableau électrique disposant de toutes les protections liées à la modification de l’installation et l’augmentation de la puissance souscrite, en particulier le calibrage des disjoncteurs inter-différentiels. En dehors du coût de la borne et de l’installation, seul l’abonnement électrique est un peu plus cher, mais pas l’électricité proprement dite. Nous privilégions les heures creuses pour la charge des véhicules, par exemple : la batterie d’une Zoé R135 passe de 15 % à 90 % en moins de 2 heures, sans provoquer le dysfonctionnement d’une dalle chauffante, d’une pompe à chaleur, de convecteurs ou de tout autre appareil ménager électrique. Cette installation représente un investissement pour le long terme, mais avec un grand confort immédiatement. L’état apporte une contribution à l’installation de bornes aux collectivité et un bonus sur l’imposition des particuliers auxquels certains constructeurs remboursent une partie non négligeable du coût total de l’investissement. Voici donc décrit le cadre technique de ma nouvelle vie en véhicules plus respectueux de l’environnement, cordialement, Chassimag


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