GiaLapi
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Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
GiaLapi a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Mes erreurs étaient : - Une consigne de température trop haute dans la voiture, 20,5°C, maintenant je la règle sur 19,5°. J'ai aussi enlevé le mode "auto" car j'a remarqué qu'elle soufflait froid de temps en temps. Je suis maintenant sur manuel vitesse "1". - J'utilisai le régulateur de vitesse et l'AP à tout va et sur tous les types de routes. Je l'utilise maintenant sur des routes plus adaptées et où l'anticipation a moins d'importance sur la consommation. - Paradoxalement, je n'utilisais pas ces mêmes régulateur et AP quand il fallait (forte pente par ex. où le régulateur permet une régénération de la batterie en gardant une vitesse stable). -
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
GiaLapi a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Bonjour, Le 12 décembre, ma femme et moi avons reçu notre TM3 MIC et depuis nous en sommes très satisfait mais notre expérience est bien différente de celles que je peux lire ici. En parcourant les pages dédiés à la MIC je ne sais pas si nous faisons partie des quelques propriétaires de MIC sans soucis ou bien si les personnes dans le même cas que nous n'écrivent pas. Du coup, je vais vous partager notre presque 1er mois au volant de notre MIC : Nous avons commandé une TM3 MIC le 24 novembre sur les modèles disponibles en transit. C'est une TM3 grise avec intérieur noir. Nous habitons en province de Liège (Belgique) et notre choix de SC pour la livraison était Hasselt. La livraison était prévue pour le 18 décembre. Le 4, j'ai reçu un appel pour me signaler que notre voiture était au SC et la livraison a été avancée au 12/12. A 10h, j'ai pris possession de "Mando" notre TM3 MIC. La prise des "clés" s'est faite en 2 minutes COVID oblige (on m'a proposé la veille une prise du véhicule sans contact mais j'ai refusé l'offre). La voiture est apparue sur l'appli directement, affichait 11km au compteur et était chargée à 92%. Je fais un tour de l'auto sur le parking du SC (j'avais une semaine et ?270km? pour envoyer les remarques sur la voiture) et hormis de la buée dans les optiques arrières, je n'ai rien trouvé d'anormal sur notre TM3 (et à ce jour, nous n'avons rien trouvé d'autre). Me voilà parti pour les 100 premiers km au volant de notre nouvelle auto. Les caméras se sont réglées en 10 minutes de l'auto-pilote était disponible assez rapidement. Les 1er freinages fantômes n'ont pas tardé à apparaître mais je m'y attendait grâce à mes nombreuses lectures de pages sur le forum. La destination entrée dans le GPS était le SUC de Remouchamps afin de voir si tout fonctionnait de ce coté là. La batterie s'est directement mise en préchauffage et je suis arrivé au SUC avec +/- 60% de batterie (consommation de 22kWh/100km - les premiers km et les 1ère grosse accélérations...) la charge a démarré sans soucis. La charge (+10%) s'est réalisée avec une puissance située entre 40 et 30 kW (encore une fois, les 1er posts de la MIC m'avaient préparé à ces chiffres). Ensuite direction la maison et là, aucun soucis pour charger jusque 100%. La première semaine, notre consommation n'est pas descendue sous les 20kWh/100km mais notre TM3 est passée dans les mains de nos connaissances curieux de tester une Tesla. Durant le mois de décembre, nous ferons 1675km avec la voiture avec une consommation moyenne de 19,3kWh/100km (beaucoup de trajets de moins de 40km). Toutes nos charge à domicile iront jusque 100% et l'autonomie annoncée par l'auto sera toujours située entre 411 et 418km. En faisant une petite règle de trois sur les kWh consommés et les % de batterie perdu, notre TM3 MIC aurait une batterie de 51 kWh (100%-0%). Jusqu'à présent, le plus long trajet effectué est de 120km (60% autoroute à 130 et 40% de route de campagne) la consommation totale de ce trajet était de 26,74kWh (53% de batterie). Durant ce trajet, la t° extérieur était de 3°C et la ventilation de la voiture était réglée sur 20°C (automatique). J'ai beaucoup utilisé le régulateur de vitesse pour ce trajet. L'autonomie réelle de la voiture serait de +/- 230 km pour ces conditions climatiques mais j'ai depuis remarqué beaucoup d'erreurs de ma part lors de la conduite qui pénalise vraiment la consommation (22kWh/100km pour ce trajet). J'ai depuis fais un trajet de 89km dans les même conditions de départ et climatiques mais avec plus d'autoroute et ma consommation était de 17,7kWh/100km (15,7kWh - 31%) ce qui est très acceptable pour moi. Mes 10 plus longs trajets (sauf le plus long indiqués plus haut) ont donnés une consommation de moins de 20kWh/100km ce qui correspond totalement à mes attentes pour l'hiver et je me réjouis de voir la consommation durant les mois plus doux. Depuis la prise de notre véhicule, nous n'avons jamais eu de problème de pourcentage de batterie ou de consommation délirante. La voiture est stationnée dans un garage à notre domicile et celui-ci est isolé de la maison donc la t° y est souvent proche de la t° extérieur. Elle y est chargée grâce à un wall connector en 3x230V 32A. J'ai fait plusieurs relevés de consommations réelles vs. recharge sur l'auto et j'ai été agréablement surpris de ne trouver qu'une perte de 3 à 5% suivant les charges. Je relève la consommation journalière du compteur général et des charges de la voiture et jamais les pertes n'ont été plus hautes. Pour ce qui est des pertes "fantômes", si elle reste endormie, elle consomme entre 0,25 et 0,8kWh par 24h suivant les fois. En mode sentinelle, elle consomme +/- 5kWh en 24h. Toutes ces données ont été prises soit sur Teslafi (J'ai contrôlé de nombreuses fois les chiffres de Teslafi et ceux-ci correspondaient toujours à ceux affichés par la voiture ou par le compteur energie du chargeur), sur l'écran de l'auto, ou sur le compteur énergie des chargeurs. Pour conclure, nous sommes satisfait à 100% de notre nouvelle voiture. Je n'ai pas parlé ici du plaisir de conduite ou de l'aspect subjectif mais sachez que nous sommes, jusqu'à présent, comblé de notre voiture. Le seul point noir est la vitesse de recharge au SC. Nous n'en avons pas eu besoin jusqu'ici et durant cette année nous partirons (si nous pouvons) en vacances dans le Gard avec la voiture et nous espérons que d'ici là les vitesses de chargements auront augmenté. A si, un autre point noir, mes lectures sur ce forum durant lesquelles je vois vos mésaventures avec la TM3 MIC qui me font toujours penser "et si ma TM3 ...". Gia -
GiaLapi - Tesla model 3
GiaLapi a répondu à un sujet de GiaLapi dans Présentation des nouveaux membres
Elle est grise, intérieur noir. -
Bonjour à tous, Cela fait de nombreux mois que je lis de nombreux posts sur ce forum pour me renseigner avant l'achat d'un VE. Nous avons troqué notre Hyundai Tucson pour une Tesla Model 3 SR+ début décembre. J'arpente toujours les pages du forum depuis notre achat mais l'envie d'y participer est de plus en plus grande. Je provient de Belgique, je suis situé à la frontière de la province de Liège et celle du Luxembourg. J'ai 33 ans et avant la Tesla, mes voitures étaient toutes des diesel. A bientôt sur le forum. Gia