Aller au contenu

Edvo

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edvo's Achievements

  1. J'ai préféré assurer le coup et séparer les conducteurs, et je conseillerais de faire la même chose, surtout si on doit passer 40m de cable pour aller à la borne , on ne peut pas faire machine arrière dans ce cas, c'est trop galère.
  2. Pour le bluetooth, ça sert surtout à utiliser la borne quand on est juste à côté, c'est pas forcément très pratique. Pour le wifi je ne me suis pas posé la question car la borne que j'ai installée est sur un parking à l'extérieur de la maison et le wifi ne va pas jusque là.
  3. Personnellement à l'installation de cette borne, j'ai passé 2 cables ethernet. Un premier pour la relier au réseau local de la maison et y accéder par ce réseau, et un deuxième pour assurer la connexion au module d'équilibrage des charges en puissance (j'ai utilisé pour ça 3 ou 4 je ne sais plus des 8 fils du cable ethernet).
  4. Bonjour. Je me demandais s'il était possible, sur la Kona électrique, de prendre une taille de jante inférieure pour utiliser des pneus hiver comme on peut le faire sur d'autres voitures.
  5. Bonjour. J'ai décidé de m'inscrire ici suite à mon tout récent achat d'un VE : un Hyundai Kona EV 64 kWh (je n'ai pas résisté à l'effet d'aubaine créé par l'addition des primes (à la conversion, bonus éco, prime additionnelle de Hyundai). En réalité ça fait une grosse année que je suis électrifié dans mes transports puisque j'ai une Moto Zero Motorcycles SR/F depuis aout 2019. J'ai donc passé le pas pour la voiture, en espérant ne pas le regretter, car je vis en montagne (autour de ~1000m d'altitude) et j'espère que le froid ne me jouera pas de mauvais tour. D'autre part il se trouve que je suis ingénieur de recherche au CEA Liten à Grenoble, et je travaille depuis de nombreuses années dans la R&D des matériaux d'électrodes pour les batteries Li-ion (https://www.researchgate.net/profile/Eric_De_Vito). C'est un peu mon travail aussi qui m'a sensibilisé à ces technologies de stockage d'énergie. Dans l'immédiat j'ai quelques questions concernant la mise en place d'une borne de recharge à la maison, et j'espère pouvoir les poser rapidement dans le forum adéquat .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.