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JBa74

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  1. Je suis sincèrement épaté par la qualité des analyses et l’expertise que l’on peut apercevoir à la lecture des commentaires des uns et des autres sur ce forum. On peut avoir des points de vue différents sur les explications de l’origine de ce problème, mais il me semble qu’il y’a un problème….Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il quelqu’un de chez Hyundai ne serait ce que pour reconnaitre le problème… à ce jour, c’est toujours le déni total. Hyundai vous répond : Circulez il n’y a rien à voir… #Hyundai #Kona #Konalecetric
  2. Pour le problème de batterie, je ne sais pas quoi en penser. Le dépanneur a fait un test devant moi, il sort le ticket de son appareil et m'annonce que la batterie est H.S - Il faut la changer. Il a mis un coup de booster et le véhicule a pu démarrer. Nous étions samedi en début d’après-midi. Le véhicule a été embarqué chez le dépanneur. Puis n’a été livré en concession que le Mardi car l’assistance a oublié de donner l’ordre de livraison. En concession, ils m’ont appelé pour me dire qu’il n’y a aucun problème. Rien à signaler… c’est le mystère total. Et c’est là où le mécano me conseillait d’avoir un booster en m’annonçant que c’était « normal » d’avoir un booster quand on a un véhicule électrique. C’est délirant pour un véhicule qui coûte 48'000 €. J’ai signalé le problème au SAV Hyundai par mail, avec des liens sur plusieurs forums où le problème est signalé. C’est un problème connu et reconnu… mais c’est le déni total. Pour eux, il n’y a aucun problème, c’est juste que l’appareil du test du dépanneur qui n’est pas assez précis. Du coup vous posez la question que si vous avez appelé le dépanneur, c’est qu’il y’avait un souci au premier lieu… et là… c’est les réponses standards : « nos véhiculent répondent aux normes avec une garantie de ….etc. » Je ne suis pas touché par le fait que j’ai une panne, qu’on puisse intervenir, la régler et continuer notre chemin. Je suis frustré par le fait de payer le véhicule à un certain prix, vous avez une panne et vous n’avez pas de prise en charge car le contrat de garantie est vérolé = vous vous retrouvez à pieds. Et qu’il n’y a pas d’explication, pas de traitement du problème autant que tel… le déni. À ce tarif là, les voitures peuvent être garanties 15 ans… il n’y a pas de risque..
  3. Bonjour, je suis tombé en panne avec mon Hyundai Kona électrique au bout de 5'000 pour 3 mois. Problème de batterie auxiliaire qui s'est déchargée d'une seul coup, sans raison valable, et sans que Hyundai puisse expliquer le pourquoi du comment. C'est un problème commun déjà largement expliqué sur plusieurs forums sur lequel Hyundai est dans le déni total. Lors de cette panne, et à ma grande surprise, Europe assistance m'a annoncé qu'il n'y avait pas de véhicules de remplacement disponibles pendant le weekend. Surpris, je suis allé vérifier par moi-même. Il y’avait bien des véhicules disponibles chez différents loueurs de voitures. Pour qu'on soit clair, je voulais avoir le plus petit véhicule, et le moins cher. J'ai recontacté l'assistance, et là j'ai découvert le pot aux roses: Il y'a un plafond et quota journalier entre Hyundai et Europe assistance qui est de 43 € / jour pour la catégorie de mon véhicule. Soit je devais prendre en charge le coût différentiel, soit rester à pieds. Ci joint mon contrat de garantie. il y'a bien un plafond sur le taxi, sur l'hébergement, mais aucun plafond n’est mentionné pour le véhicule de remplacement. Vous mettez un certain pour un véhicule supposé être haut de gamme, qui tombe en panne de manière caricaturale, et vous restez à pieds… rageant et n’inspire aucune confiance pour la suite !
  4. Bonjour, J'ai eu exactement le même cas sur mon kona - 5'000 km , 3 mois. autant dire toute neuve. La batterie auxiliaire s'est vidée d'un seul coup de manière anormale alors que je fais que des trajets relativement longs. Dépannage ...etc. Une fois le véhicule pris en charge par le garage, et après les différents tests, le garage Hyundai m'affirme que tout va bien et qu'il y'a aucune anomalie. Mieux encore, le garage me recommande d'investir dans un booster si jamais ça devait se reproduire. C'est le déni total de la part de Hyundai. Dans cette mésaventure, j'ai appris pas mal de choses assez intéressantes, le top 3 sont: - Il parait que c’est une pratique courante que d’avoir un booster quand on a un véhicule électrique, dixit Hyundai. - Il n'y a plus de service client Hyundai, ils ont mis les concessions en première ligne. Mais les concessionnaires n’étaient même pas au courant qu'ils sont supposé assurer ce service. Ils ne sont pas "équipés", formés et il ne peuvent en aucun cas agir comme un constructeur automobile. Ce ne sont que des revendeurs. - Le contrat de garantie de Hyundai vous promet un véhicule de remplacement. Aucun plafonds n'est spécifiée sur le contrat de garantie. Néanmoins il existe bien un plafond de 43€/jour pour les Kona électrique – c’est le montant contracté par Hyundai auprès d’Europe assistance. Si jamais vous tombez en panne pendant une période où les prix journaliers sont au-dessus de ces quotas, vous aurez le choix entre prendre à votre charge ce le montant différentiel, ou rester à pieds. Il faut avoir la foi pour rester en électrique… mais c’est pas évident.
  5. Bonjour, J'ai opté pour un véhicule éléctrique recement - Une hyndai electrique. J'habite à Annecy. Cordialement, JBa


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