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Aurel Atom

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  1. Salut, Merci pour ton message. Pour répondre à ta question, non désolé, je n'ai pas touché aux HP et tweeter avant. Tant que ça fonctionne je les laisse comme en l'état. J'ai ajouté un ampli-sub et les HP arrières, car c'était absent sur la confirmation de base. Bon courage.
  2. Salut, Dans un premier temps est-ce que tu as vérifié sur l'application "maps and more" que ta voiture est en charge max 32A. Dans un second temps, est-ce ton câble T2-T2 est un 22kw (3×32A). Car si c'est pas le cas et que c'est un 11kw (3×16A), ça va te brider la charge à 16A. Enfin si ça ne change rien, je pense que le concessionnaire va te la mettre à jour gratuitement, sachant que tu viens de l'acheter et qu'elle est garantie en plus. Sinon il reste encore la solution OBD2 avec l'application adéquate ( OBDEleven ou autre...) Pour info, sur une charge tu fais facilement 200km en roulant cool. Bon courage. ✌️
  3. Salut, Merci pour vos compliments. 😁 Si ça peut aider la communauté, j'en suis bien content. A+
  4. 9- Conclusion et problèmes rencontrés. En conclusion, une fois les branchements terminés le remontage des garnitures a été assez rapide. Il est donc possible d'UPGRADER le système de base de la VW e-UP! ou de ses cousines... Cela apporte une véritable amélioration audio, que l'on choisisse d'ajouter simplement des enceintes arrières ou d'y aller à fond en installant un système amplifié. Ceci étant dit, cette installations m'a tout de même posé quelques désagréments: A – Réinstallation du poste Ayant ajouté une extension de connecteur Quadlock pour Volkswagen, plus des dominos pour connecter le +12V et les HP, le câblage prenait trop de place pour réinstaller le poste facilement. J’ai du faire de la place en coupant le plastique de l’arrière du support du poste, ce fond ainsi enlevé j’ai obtenu la place manquante. Je pense qu'en utilisant des connectiques plus fine on pouvait éviter cette découpe. B- Qualité sonore du SUB. Je suis déçu pas le résultat audio du SUB. La carcasse de l’ampli vibre bien trop pour obtenir un résultat satisfaisant. Je ne sais pas si c’est dû à mon matériel spécifiquement. Je vais devoir prendre contact avec le SAV. Par contre les HP FOCAL amplifiés par cet ampli ISUB 2.1 sont super puissants et de bonnes qualités. C- Voyant airbag Ayant débranché les connecteurs airbag sur le coté du tableau de bord et le siège passager avant. Et ayant dû déplacer la voiture. J’ai le voyant défaut airbag s’est allumé. Maintenant je dois trouver comment effacer ces défauts.... Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur. Bonne journée !
  5. F : les câbles HP sortie de l’ampli vers les portières : Les portes arrières présentent des borniers, il est possible de commander des petites connectique pour brancher de parts et d’autres les câbles HP pour être à l’origine. J’avoue que j’ai simplement agrandi un trou de bornier non utilisé et j’ai passé directement les câbles. (Cf photos) HP Arrière Gauche : L’ampli se situant sous le siège passager, le câble fourni est suffisant pour aller jusqu’à l’emplacement dans la portière arrière gauche. HP arrière Droit : Pour câbler la porte arrière droite , on est carrément large en longueur de câble. Il est à noter que les Enceintes FOCAL INSIDE IC VW 165, sont dotées des connectiques d’origine VW. J'ai commandé sur le net les connectiques avec pour brancher aux mieux les HP. Pour information, les câbles et connectiques HP ressortent des portières pour se clipser aux enceintes, qui seront elles- même fixées par des rivets fournis par Focal.
  6. E : les câbles HP du poste vers l’ampli : J’ai repiqué les câbles HP après la sortie de poste en utilisant « l’Extension de connecteur Quadlock pour Volkswagen » et seront connectés à l’ampli. (Nota: Ici il y avait des connecteurs et câbles provisoires afin d'effectuer les tests des lignes sur des HP externes.)
  7. D : +12Volt remote : Pour brancher un ampli, il faut un 12 volt non permanent (power remote)… Est-ce le D5 : Power on, peut-être celui-là ? Où peut-on trouver un 12 volt non permanent ? J’ai décidé de prendre le +12 volt non permanent de l’allume cigare (Ligne indépendante). PS : J’ai également ajouté une convertisseur vers 5V pour ajouter 2 ports USB alimentation pour l’autre besoin. Désolé je n'ai pas fait de photographie pour cette étape.
  8. B : +12 volt permanent : Pour reprendre l’idée du câblage FOCAL VW Y-ISO HARNESS que je n’ai pas acheté. J’ai décidé de repiquer le +12 volt permanent sur celui arrivant au poste en utilisant « l’Extension de connecteur Quadlock pour Volkswagen ». C : La masse (GRD) : (Ligne indépendante) J’ai branché la masse de l’ampli sur la caisse non loin de la base de la ceinture passager. Le câble fourni par Focal est assez long pour passer sous le tapis et arriver sous le siège passager avant.
  9. 8- Brancher l’amplificateur - FOCAL I BUS 2.1 et les enceintes FOCAL INSIDE IC VW 165. A : Où sera placer l’ampli : J’ai décidé de le placer sous le siège passager avant. Pour passer les câbles et ensuite effectuer les branchements, j’ai démonté les garnitures à droite du tableau de bord (clé on-off airbag), les caches plastiques latéraux, déclipsé ceux remontant vers les ceintures et portières arrières, j’ai démonté le siège passager.
  10. 7- Aide au démontage : - Le poste. On commence par enlever le tour de la partie clim (on peut utiliser des cartes de fidélité rigides et un outil plastique de démontage garniture) On démonte les boutons à gauche et a droite du bloc clim. On peut les débrancher. On enclenche les 2 outils pour démontage du poste. Avec les cartes de fidélités on décolle tout le tour argenté et le tableau de bord. Enfin on tire ! J’ai tiré à la main par l’espace laissé par les blocs boutons enlevés. On peut ensuite tout débrancher ! On trouve de l'aide sur le forum ici concernant le démontage du poste. - les garnitures des portières arrières: On enlève deux caches et deux vis (1 vers la poignée et 1 vers le centre) On doit avec une clé de 10 faire un 90° pour débloquer le bas de garniture de porte. On glisse un outil de démontage et on déclipse la garniture. On a plus à démonté le système d'ouverture Vous pouvez retrouver de l'aide sur les liens suivants: https://www.youtube.com/watch?v=SBTrXS3Wwgo&list=PL5mPFwLaLys8s9xsDsANRagi44jmOwFSV&index=7 https://forums.automobile-propre.com/topic/hp-arriere-impossible-%C3%A0-installer-25777/ https://workshop-manuals.com/volkswagen/up/body/general_body_repairs_interior/trim_noise_insulation/door_trims/ - les autres garnitures intérieurs de véhicules: Pour le coup rien de particulier, elles sont juste clipsées. Il faut tirer simplement.
  11. 6- Repérage et identification des connectiques du poste (version non full audio). J'ai chercher et identifié les différentes connectiques du poste d'origine. (Cf : schéma) En conclusion le poste dispose des sorties HP arrières : - A1-5 : HP ArD (A1+/A5-) / - A4-8 : HP ArG (A4+/A8-), mais le faisceau d’origine ne les reprends pas (donc pas de ligne en attente jusqu'au portières arrières) - On peut donc créer les lignes des HP arrières pour installer : → soit uniquement les 2 HP → soit un ampli depuis les sortie high ( dans mon cas un type 2.1 : Ampli alimentant 2 HP +1 Sub )
  12. 5- Création du câble en Y avec nos caractéristiques spécifiques : (entre 10 € et 30 € de matériel) Nous trouvons sur internet une - Extension de connecteur Quadlock pour Volkswagen Nous effectuerons les modifications sur cet extension pour éviter de modifier le faisceau d'origine. Le but : Raccorder les connexions du câble fourni avec l’ampli pour l’adapter à notre extension qualock. Rappel: Capter la sortie audio des 2 HP arrières provenant du poste, le +12V permanent, enfin un +12V remote.
  13. Solution connectique spécifique FOCAL VW Y-ISO HARNESS – Prix 60 € La connectique est composée de : - 2 connecteurs Quadlock 52 broches, 1 male et 1 femme, utilisés par le groupe VW, pour le média - 2 connecteurs ISO 8 broches, 1 male et 1 femme, reprenant les signaux des HP. Donc ce dispositif se plug entre le faisceau d’origine et celui de l’ampli. Problème : Toujours les HP avants concernés par l’ampli avec ce faisceau. Il serait à modifier… Conclusion : On doit créer un câble Y adaptateur VW vers ISO audio avec nos caractéristiques spécifiques. Car après vérification oui le poste délivre bien à un signal arrière !
  14. 4- Le repérage, analyse et préparation des faisceaux et connectiques : Une fois le poste démonté, nous constatons que le faisceau de l’ampli (de type ISO), ne correspond pas à celui de la voiture (Type Connecteur Quadlock 52 broches à connecter au poste d’origine VW). De plus le signale normalement intercepté par l'ampli est le signale des HP avant. Il faudra modifier le faisceau pour capter le signale arrière, enfin si le poste le permet. Sinon on sera obligé de repiquer le signale avant pour l’ampli en Y tout en le gardant pour les sorties du poste avec les HP avant. Les HP Arrières seront alimenté par l’ampli. En tous cas ça ne sera pas du Plug and play effectivement. Photographie câblage d'origine ampli Focal IBUS 2.1 Photographie du connecteur Quadlock 52 broches à connecter au poste d’origine VW.
  15. UPGRADE AUDIO VOLKSWAGEN e-Up ! 2.0 de 2020 avec audio de base d’origine 2 HP +2 Tweeter à l’avant du véhicule. 1- Préambule : J’ai choisi de partir sur la marque FOCAL, qui offre toute une gamme nommée INSIDE, spécialement dédiée aux installations PLUG and PLAY sur les postes d’origine. Et oui, ça existe pour nos petites VW e-Up ! (et les cousines Mii et Citigo). L’idée est de garder les enceintes d’origines pour l’avant et d’ajouter un caisson basse et 2 enceintes dans les portes arrières. 2- Le choix du matériel: - FOCAL I BUS 2.1 (contient caisson amplifié + ampli pour 2HP en supplément ; câble borne +12V ; câble masse (GND), câble ISO raccord poste de 2,8 m; des scratchs, des attaches, un câble avec potentiomètre pour régler la puissance du subwoofer) - Enceintes FOCAL INSIDE IC VW 165. (2HP avec les rivets – pas de câble) Option possible : - Câble en Y pour VW pour poste d’origine. 3- Préparation avant de se lancer dans l’installation : A vérifier : - Les portières arrières sont elles câblées ? - Les faisceaux de l’IBUS 2.1, reprennent-ils le signal HP avants ou arrières, et renvoient t-ils vers les enceintes avants ou arrières… doit-on modifier les faisceaux. Question à FOCAL : - Est-ce que mon choix technique est possible et dans un moment de folie… peut-on mettre 2 ampli IBUS 2.1 pour amplifier les enceintes avants et arrières. (Ps : Oui toujours plus... MDR) Réponse de FOCAL : - « ... pour votre demande d’upgrader l’arrière de votre UP, certaines choses sont tout à fait possibles, mais cela demandera des adaptations cela ne sera pas 100% plug and play. Je ne peux pas vous dire si le câblage des portes arrière est fait ou pas. Si ce n’est pas le cas il faudra faire venir un câble a connecter sur le haut-parleur, depuis l’autoradio ou l’amplificateur. Mettre 2 caissons 2.1 pour amplifier l’avant et l’arrière est possible, juste bien faire attention de ne peut envoyer dans le second isub active 2.1 un signal déjà amplifier par le premier caisson. Un câblage en Y sera nécessaire. » Il me renvoie également avec la solution de l’ampli impulse 4.320 pour les haut-parleur avant et arrière + caisson amplifié IBUS active par exemple. (solution plus simple, mais plus onéreuse) Le tout étant acheté, il n'y a plus qu'à se lancer dans l'inconnu !


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