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LiFePo4

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  1. Merci pour ces réponses, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Pour aider à la décision d'achat et au choix d'un véhicule électrique, je voudrais connaitre le contour de tous les lieux accessibles autour de chez moi, pour aller simple ou aller-retour. Comme ci dessous, mais les km par la route, et en comptant les dénivelés si possible. Merci !
  2. Bonjour à tous, Savez vous s'il existe une carte routière interactive qui puisse indiquer le contour des lieux accessibles à partir d'un point de départ ? L'idéal serait pour différents modèles de voiture, en fonction de la vitesse moyenne, du besoin de chauffage ou de clim, du dénivelé, pour aller simple ou aller-retour. Merci pour vos retours !
  3. Bonjour à tous, c'est pour remonter ce sujet que pensez de ma proposition ? je n'ai pas de contact ... c'est trop cher ? Merci !
  4. Bonjour à tous, J'ai placé une petite annonce pour céder un scooter électrique Peugeot, à l'origine équipé de batteries NiCd, et à convertir au Lithium. Je propose avec 21 éléments CALB SE40 de 40 Ah, pour faire un pack 7S3P, soit 22,4V - 120 Ah. Je donne avec des pièces d'un autre scooter incomplet. Le prix demandé est de 750 €. Les batteries neuves valent 40 €, soit 840 €. Les batteries sont neuves, mais elles ont été stockées 3 ans et demi, et j'en ai déjà vendu quelques unes à 25 € l'unité. Elles sont en parfaite condition ! Qu'est ce que vous pensez de cette proposition ??? Merci pour vos retours ! https://www.leboncoin.fr/motos/1912200392.htm
  5. Nickel, Merci Baziles ! ... et merci à tous d'avoir répondu à l'invitation
  6. Pour tous, plutôt 15h à la demande de Baziles. Tout est bon pour Baziles, Gatling et rub 73 ?
  7. Nickel chez moi, il y a de la place pour stationner, j'ai des prises 16A et un contrat EDF 30 A. Et du chauffage
  8. Hello ! Si on finalise pour Domène chez moi les 28, 29 et 30, j'offre le café (ou autre) 😉 ! Ceux qui souhaitent venir, demandez moi mon tel et adresse en mail privé. Si ça se fait ailleurs, pas de soucis, je m'adapte. A+!
  9. Hello ! Je suis dispo le 28, 29 et 30. On peut se retrouver près de chez moi (Domène) ou à Chambéry. Quelles sont vos préférences ? Je n'ai pas d'OBD, je voudrait voir comment cela fonctionne, et programmer quelques points si possible.
  10. Hello ! Il semblerait qu'on soit 4 (certainement avec mon frangin aussi). Le lieux est égal pour moi, je n'aurai pas besoin de recharger. On essaye entre le 26 et le 30/12 ? A+!
  11. Hello ! "*04070 : fonctionnement limité du régulateur de soufflante 1 *01274 : Servomoteur de volet de pression dynamique *01317 : Calculateur dans le combiné d'instruments" C'est un Airbus ??? 😁 Une rencontre chez moi (à Domène) est possible, ou sur le parking de l'aérodrome du Versoud, il y a de la place. Dans les 2 cas, une recharge à 16 A maxi est possible. A+!
  12. Très bonne idée ! Je suis près de Grenoble aussi, une mousse, ou café-croissants ou apéro possible chez moi 😉, en échange de quelques réglages ... A propos de mousse (pas celle du frigo, celle pour atténuer le E-sound), j'ai simplement déconnecté le haut-parleur, c'est ultra simple (à coté du phare droit). Mais ça affiche "défaut E-sound, soyez prudent" 🤣 à chaque démarrage ! Il faudrait mettre 8 Ohm ou un truc du genre à la place ... Bien à vous ...
  13. Merci pour vos retours 😉. @ Sebcestbien et Pedritto, vous abondez dans mon sens ! Le but de ce calcul est de montrer qu'il n'est pas débile de recharger un VE à partir d'une centrale thermique, ce qui n'est pas du tout intuitif ! la raison est que le rendement "du réservoir à la roue" d'une voiture thermique est mauvais : 16% pour l'essence et 19% pour le diesel. Référence de mon ami Michel : http://www.hkw-aero.fr/energies.html
  14. Bonjour à tous, J'ai mesuré la consommation après avoir roulé 194 km avec ma Yop 2.0 (entre 2 recharges à 100%). Pour ce trajet (en montagne et avec du chauffage), la consommation moyenne indiquée par le voiture est de 13,4 kWh/100 km, soit 26 kWh, et le compteur d'énergie de ma prise de recharge indique 34 kWh. Le rendement chargeur + batterie est donc de 76,5%, soit par exemple 87,4% chacun 🙂. Ce n'est pas terrible, mais le chargeur 7 kW utilisé à 1,8 kW (charge lente) ne fonctionne certainement pas de façon optimale. VW indique une consommation de 14,5 à 16,4 kWh/100 km. Si ces kWh sont intégralement fournis par une centrale thermique, alors celle ci aura consommé 3,7 à 4,2 litres de gas-oil (PCI = 10,6 kWh/l, rendement centrale et réseau = 40% et 92%). Pour mes 34 kWh et 194 km, ça fait 4,5 l/100. Selon VW, la UP essence consomme 5,4 à 5,9 l/100, soit un peu plus ! Merci pour vos commentaires 😉 !


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