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Praetorians81

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  1. Cela semble un problème de chargeur... j’ai eu le même soucis sur ma 208 et j’ai un changement de chargeur qui a été diagnostiqué par le plateau technique de PSA sur les véhicules électrique...En espérant que cela se décante rapidement et que le plateau technique identifié le défaut....
  2. Retour de la concession ce jour : changement du chargeur jugé défaillant après analyse du fichier de défaut par le plateau technique. La pièce et commandée par le plateau technique et l’intervéntion réalisée dès réception. + 1 pour le changement de chargeur, je suis le second ou d'autres ont eu cela comme réparation ?
  3. Pas de véhicule de prêt car cela n’est soit disant appliqué que quand le véhicule est totalement immobilisé... et la, le défaut est furtif car il disparaît... Donc j’ai la possibilité de la reprendre entre deux passage au garage..mais vu que rien n’est réparé sur la voiture, je l’utilise pas car la dernière fois que je l’ai fait et bien miracle, le défaut est reparu... jusqu’a ce qu’il disparaisse au bout d’une heure d’immobilisation. De ce que j’ai compris de l’organisation des prises en charge par les concessionnaires : - les ateliers ne sont pas autonomes dans le choix des interventions à réaliser, quand ils ont un véhicule avec défaut, ils téléchargent le fichier des défauts et l’envoient à une plate forme technique spécifique aux véhicules électriques et hybrides. La plateforme analyse les données et informe en retour l’atelier de quoi faire ( pièce à changer , mise à jour ,...) - si présence d’un défaut qui immobilise en permanence le véhicule : véhicule de prêt et prise en charge prioritaire par la plateforme qui répond dans la demi journée. - si le défaut n’immobilise pas la voiture , une fois le fichier téléchargé et envoyer à la plateforme, celle ci à 48 heures pour répondre...dans l’attente on vous redonne la voiture et on vous dis que l’on vous rappellera pour prendre rendez vous pour la réparation... ( en vous souhaitant bon courage au cas où le défaut réapparaîtrait à nouveau 😜... je blague pour ce dernier point) - une fois l’intervention réalisée, relecture du fichier des défauts et rebelote, renvoi vers la plateforme pour analyse....etc jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de défaut, car un défaut peut en cacher un autre.. voilà certainement pourquoi plusieurs pièces ont été changés pour certain d’entre vous ( pompe à chaleur, ventilateur, chargeur, ...) avec un nouveau délai entre temps. Pour moi je suis en attente de retour plateforme pour savoir ce qui doit être modifié sur la voiture ( mise à jour ou pièce à changer)... Vraisemblablement le garage dois savoir ce qu’il faut faire mais ils me l’on pas dis....Ils ne peuvent prendre pas d’initiative bien que la concession ou je vais est une des plus importantes de la région avec des mécanos spécialisés électrique. Donc rassurant de savoir que Peugeot met les moyens avec une plateforme technique centralisée qui peut analyser tous les défauts qui surviennent afin de pouvoir identifier les mises à jour et rappels éventuels de manière plus rapide a l’habitude. Par contre en ne laissant pas les ateliers locaux formés prendre des initiatives pour apporter des correctifs évidents, cela améliorerai la réactivité ...
  4. Bon... après 2 semaines d’attente... plus que 48 heures pour savoir ce qui se passe sur ma voiture... en attente du retour de la plateforme technique PEUGEOT... Rassurant de savoir que des spécialistes regarde cela mais que c’est long ....
  5. Pareil pour moi, en attente du CRO 16 A depuis début juillet, il est « en commande »... et franchement après deux mois sans CRO 16, c’est un peu long.... Ils on qu’a en m’acheter un MOREC sur Amazon, c’est livré En 24h ...
  6. Elle a été fabriquée en janvier 2020... et j’ai eu la livraison en juillet 2020
  7. Bonjour, et une personne de plus impactée par le problème « Defaut système de traction électrique : Arrêter le véhicule et consulter la notice » Ce défaut m'était arrivé il y a deux semaines pendant les fortes chaleurs (42°c en roulant) , je ne m’étais pas arrête et j’avais pu arrivé chez moi. Pas trop affolé par ce que j’avais pu lire sur ce forum, bon nombre d’entre vous ont eu ce défaut sans autre soucis du lendemain, j’avais mis cela sur la chaleur « anormale »... Mais là cette fois, dès que le défaut est apparu, plus de gaz... la voiture a continué en roue libre jusque’ à 0km/h et la... j’ai eu la joie d’avoir le frein de parking qui se déclenche et la boîte qui se met en P... en plein milieu de la route... pas de Ready... et un bip incessant... pas génial côté sécurité car j’étais en plein milieu de la route... avec une impossibilité totale de bouger le véhicule... coup de fil à Peugeot assistance, vu que c’est un véhicule électrique ; il n’y a quelques remorqueur autorisé par Peugeot pour bouger la voiture ... donc il a fallu attendre quelques heures qu’un déparnneur basé à 70 km de là où j’etais vienne... Arrivé chez le dépanneur, le défaut a disparu... la voiture a démarré et j’ai pu repartir chez moi... Je n’atias pas la premier e208 que le dépanneur remarque La voiture partira chez Peugeot dès demain pour diag complet... Bon à part ce problème, le véhicule est super... autonomie accélération, confort, ( e 208 Gt bleu vertigo). J’ai 4000 km au compteur, je fais 150 km par jour , je l’ai depuis juillet et la voiture a été produite en début d’anne ( j’ai acheté un voiture en stock dans ma concession, elle était arrivée juste avant le confinement) mais heureusement qu’il y a quelques adepte « qui on la foi en l'électrique » et qui étaient « averti » en lisant ce forum des éventuelS défaut de jeunesse de ces véhiculeS... ces défaits de fiabilité ne vont pas dans le sens du développement de l'électrique...Espérons que Peugeot résoudra tout cela pas des mise à jour ou des rappels....
  8. Bonjour à tous, je commence ce message par remercier tous les contributeurs à ce forum sans qui je n’aurais pas franchi le cap et passé à l'électrique. Je suis locataire en LOA depuis juillet d’une e-208 GT couleur bleu vertigo avec toit noir et chargeur induction. ( vhéicule en stock) j’ai profité des aides gouvernementale pour me faire reprendre un vielle 308 éligible à à la prime et sur laquelle j’avais pas mal de frais en vu. je dispose également d’une 308GT de 2015 en voiture pour les WE la voiture électrique est dédiée au trajet domicile travail, ayant quelques 150 km AR à faire tous les jour. je suis basé dans le Tarn et travaille dans l’herault, donc les trajets sont exclusivement des petites route départementales ou nationale. J’ai fait installé un borne par Zeborn (Ev box Elvi 7 kw), offre promo de Peugeot... Quelsues remarques après quelques semaine d’utilisation et 4000 km au compteur : les + : - promesse d’autonomie tenue, je fait entre 13 et 14 kw au 100 km ... en ne résistant pas toujours les 80 km, mais l’ete dans le sud il y a beaucoup de camping car donc quelques fois on se traine, mais cela favorise l'économie de watt. Je suis à 55% après 150 km en partant de quasi plein. - agrément des conduite, le couple et la puissance dispo immédiatement - confrot générale de la voiture et évolution technologique : on voit la différence avec mon autre 308 qui n’est pourtant pas très ancienne. les -: - usure pneumatique : - charge capricieuse qui s’arrte en pleine nuit, heureusement que j’ai un peu de marge et que je suis jamais à zéro quand je dois recharger... et puis le réseau de borne Reveo dans la région a certes un bonne couverture en terme de nombre de borne, mais la fiabilité de certaine d’entre elle surtout par ces temps de canicule oblige à imaginer de plan b, c, d pour recharger... - les bugs et la fameuse alerte « Panne arrêt traction » découverte sur ce forum et qui me touche régulièrement... Voilà pour ma présentation


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