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EmmanuelV

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  1. Au final mon concessionnaire penche aussi pour un pb logiciel car il n’y a aucun soucis sur le faisceau, mais: - l’outil de diag ne détecte rien - les capteurs avant, qui fonctionnaient encore, ne détectent plus rien. Le pb semble évolutif. Ils ont envoyé une demande de support à l’usine. un pb similaire concernant les capteurs arrière (default mais avec un message au tableau de bord) était connu, la solution étant une MAJ apparemment. Sauf que dans mon cas (et le votre aussi je suppose) aucun message n’apparaît. Ils doivent me recontacter.
  2. J’ai essayé aussi de les réactiver en roulant, sans résultat. Surtout, la même manœuvre d’entrée au garage amenait une détection et donc une alerte, qui n’arrive plus maintenant.
  3. Bonjour, j’ai le même problème depuis le 20/11, apparu d’un coup (Iconic avec pack vision de juillet 2022, 68000 kms). Lorsque je vérifie le statut des aides au parking, les capteurs latéraux se sont désactivés et impossible d’en changer le statut. sur le forum un autre utilisateur a eu le même problème, il s’agissait apparement d’un joint d’étanchéité défectueux, qui avait abîmé des connexions. j’ai rdv en concession le 3/12 - d’ici là j’espère éviter le torticolis :-). C’est ma première panne avec cette voiture.
  4. Pour ma part, j’ai reçu deux MAJ de Google Maps: 23.11.28 et 23.11.30. Malgré dès redémarrages (appuis long), la fonctionnalité 3D n’est pas disponible dans les paramètres. Est ce que l’un d’entre vous ayant cette option disponible pourrait indiquer son numéro de version Maps dans ce fil?
  5. Le planificateur de trajet fait partie de la liste des points amendés dans le descriptif de la release. On peut considérer que les filtres y soient associés. En tout cas j’ai constaté cette différence après la mise à jour: fin août je n’avais pas ce soucis.
  6. Mise à jour 2.1.0 installée ce vendredi, en attente des 2.1.1 et 2.1.2 annoncées. A ce stade, nouveau problème avec les filtres applicables aux bornes de chargement: - le filtre sur les cartes de paiement a disparu! - quand on sélectionne le filtre de puissance de charge et qu’on revient en arrière, le filtre de type de prise disparaît du menu - pour que ce dernier réapparaisse il faut alors fermer la fenêtre des filtres et la réouvrir (mais toujours pas de filtres de paiement). Est ce qu’un autre intervenant a constaté cela? Est ce toujours présent après le déploiement de la 2.1.2?
  7. C’est intéressant, 60kWh c’est justement 96% de 62,5. Etonnant, cette proximité avec le SOH annoncé sur le résumé de la révision. Ça voudrait dire que la capacité utile n’aurait pas bougé? Pour ma part, également 97% pour 30 000 km sur l’année, 25 charges DC sur l’année, le restant en charges AC 7.4 et quelques charges en 22, avec une charge à 100 % 3 fois par semaine.
  8. En février le badge Mobilize fonctionnait sur les bornes Total, mais j’ai dû essayer sur 3 bornes pour que cela passe. Depuis je ne passerais plus chez eux par hasard 😃
  9. Bonjour, sur l’année passée plusieurs longs trajets en France, UK, Espagne. Pour la facilité de charge et la qualité des installations, je mettrai Fastned en premier. J’ai eu affaire au réseau Engie (sur A26, A31), impression mitigée. Les plus: affichage du prix en gondole (hors surcoût opérateur de mobilité), bornes couvertes. Les moins: à chaque fois plusieurs tentatives nécessaires pour lancer la charge, à chaque fois la borne paraissait fonctionnelle mais ne lançait pas la charge. Comme d’autres personnes avaient le même soucis, je ne pense pas que la Megane soit en cause. Au Royaume Uni: Ionity est la bouée de secours :-). Shell fonctionne mais est très cher. Les opérateurs locaux ne sont pas forcément fiables (échec de charge, apparemment OK pour Mercedes , Audi et consort). Je n’ai plus eu à faire à Freshmile en charge rapide depuis longtemps, mais en charge à destination (en 22). Ce réseau en particulier - mais le réseau de bornes 22 en général - semble moins fiable qu’il y a 3 ans, c’est très dommage.
  10. Pour en revenir aux itinéraires Google, voilà en image l’alternative étonnante que le planificateur propose: après les bouchons , un détour de plus de 20 minutes ! Pour éviter les non bouchons peut être… c’est agaçant et personnellement j’ai un gros doute sur la gestion des retards de trafic .
  11. Oui, c’est sur le téléphone, sur l’appli Google Map. Compter le temps de réaction de Google pour implémenter le correctif. Pas trouvé comment éditer les modes de paiement malheureusement, alors qu’ils sont affichés pour certaines bornes.
  12. J’ai essayé plusieurs filtres ensuite, en autorisant ChargeMap et Mobilize comme méthode de paiement - tjs avec le même problème. Peut être que la carte n’était pas à jour , mais ce qui m’étonne est qu’il propose assez rapidement des bornes hors d’atteinte - avoir en 8e position une borne à 700 km ressemble davantage à un pb d’algorithme gérant mal le tri du résultat.
  13. Pour ma part j’utilise le planificateur d’itinéraire quasiment tous les jours pour la gestion du trafic (75 km pour aller au travail ) et pour la gestion des charges sur longs trajets (pendant les vacances en général). Après 7 mois d’utilisation et presque 18000 km, la gestion du trafic et la proposition des itinéraires alternatifs est, de mon point de vue, perfectible et en deçà de ce que proposait TomTom installé sur mon ancienne Megane III: - le principe des 3 itinéraires est franchement agaçant. Quelquefois des boucles sont proposées avec un retard de 14 minutes entre deux échangeurs … - en cas de retard sur le trajet, la popup informant d’un retard, ne proposant que d’ignorer, quel intérêt? - l’impossibilité d’apporter un correctif à la carte via le gps (Waze et TomTom le font): il faut passer par Google Map via le téléphone, et souvent ce n’est pas pris en compte. - l’impression que les itinéraires secondaires sont mis de côté dans le calcul d’évitement des incidents de trafic - l’absence du details des retards sur trajets (TomTom plus clair: même l’interface sur mon ancienne Zoé II était plus explicite ). Pour les charges, je rentre justement d’un trajet depuis Barcelone, 1065 km en 14 heures (avec bouchons) et 5 arrêts charges. Les filtres de paiement choisis ne sont pas pris en compte dans le choix initial (peut être que la mise à jour 1.1.2 corrige cela?), il faut passer par le remplacement des points de charge. Quand j’ai voulu remplacer certaines bornes, impossible de modifier la valeur des filtres en marche (sécurité je suppose). Le choix des alternatives est curieux: la borne suivante proposée par ChargeMap ne l’est pas par Google, qui trouve plus pertinent de suggérer des bornes loin de l’itinéraire - voire même à 700 km de là et pas la borne sur l’aire de repos suivante sur l’itinéraire! De même hier - clin d’œil à l’intervenant se rendant à Saint Dié - je devais faire un trajet depuis Munster, le trajet le plus court en temps passait soit par Saint Dié justement, soit par Épinal et j’avais besoin d’une charge. Google me proposait une charge à Colmar, ou bien à Selestat… après avoir manuellement sélectionné une borne à Épinal, en arrivant cette dernière était mal localisée et surtout était squattée (id4 pas branchée et e-tron en charge AC sur une borne 200 kW 🤬) et je cherche une alternative. Google en mode bizarre ne me propose pas les Allego pourtant à 1km mais d’autres bornes bien plus loin. ChargeMap me le propose sans hésiter. En particulier au sud de Lyon, j’ai eu systématiquement droit aux bornes hors autoroute et sans commodités sanitaires accessibles. L’algorithme ne semble également pas disposer de l’occupation des bornes en temps réel. D’une façon générale, davantage de critères de filtres devraient être proposés: - filtres de réseaux en plus des filtres de paiement - filtres de commodités à proximité. L’algorithme devrait prioriser les stations sur aires d’autoroute pour les parties de trajets sur autoroute, et devrait disposer des infos d’occupation en temps réel. L’algorithme d’alternative semble fonctionner par un moteur de recherche sans donner priorité à la distance - sinon je n’aurais pas eu ces résultats bizarres.
  14. Essayez de cliquer sur Recherche de mises à jour (c’est comme cela que j’ai forcé la MAJ vers 1.1.1). Si aucune n’est disponible il est probable que vous ayez eu les dernières MAJ en usine. Mais a priori vous devriez au moins recevoir la 1.1.0 et la 1.1.1, au vu de la date de mise en service.
  15. Dans le dernier menu à droite en haut de l’écran d’accueil (celui avec l’icône de voiture), aller dans Véhicule, Mise à jour, informations.


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