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simboss

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  1. Meme si je ne suis pas tres optimiste sur les chances de succes, signez la: https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligation-pour-les-bornes-de-recharge-électrique-d-accepter-le-paiement-par-cb Au pire ca défoule un peu
  2. Je ne peux que confirmer pour le RU, ils seraient incapables de comprendre l'expression "pourquoi faire simple quand on faire compliqué"
  3. La difference c'est que je ne paye pas l'intermediaire "a l'avance" au cas ou j'aurais besoin de ses services. Ca ne me gene pas de payer un intermédiaire qui gère le paiement (ou tout autre partie de la fourniture du service) mais la l’intermédiaire est plus un obstacle qu'un service qui me facilite la vie par rapport aux prestataires existants. Peut etre que c'est moins cher, mais je ne suis pas sur que ce soit sur ces 1-2% de différence de coût (le chiffre exact est pas facile a trouver mais ca semble etre une estimation raisonnable) que le consommateur fasse son choix. Et rien n'empeche de conserver ces reseaux si l’économie est réelle. Mais quand je vois que les distributeurs de boissons prennent le sans contact, j'ai du mal a imaginer que le surcoût soit colossal.
  4. C'est quand meme assez enervant de devoir payer un intermediaire quand on ne se sert pas du service "au cas ou", si on appliquait ce modele a l'ensemble de nos besoins, ca deviendrait démentiel, qui imagine devoir prendre une carte specifique pour aller a la boulangerie? Ou pour prendre l'exemple le plus classique, qui imagine devoir avoir une carte pour chaque réseau de stations services? Voila, ca confirme que l'identification n'a pas besoin d'une carte, c'est meme sans doute moins cher qu'un systeme RFID connecté a internet de tres loin.
  5. Bon deja c'est quand meme pas la source la plus objective sur la question... La réponse c'est "ça coûte cher", mais quelle est la perte de se priver de tout les clients qui ne veulent pas passer 10 minutes a chaque nouvelle borne pour s’enregistrer et donner ses coordonnées bancaires auprès d’opérateurs dont ils n'ont jamais entendu parler? Et surtout la mauvaise image que cela donne au VE qui ralentit d'autant sa démocratisation? Ou qui va commander plusieurs badges payants pour le cas ou peut etre ils auraient besoin de recharger 2 fois dans l'année, sans aucune garantie qu'ils auront le bon badge a ce moment la, ou qu'il lui offrira un prix correct? Pour l'identification,il faut juste un moyen de pouvoir arrêter la charge, un code pin a rentrer en début/fin de charge ferait l'affaire, c'est quand meme pas un truc de tres haute securité, meme pas besoin d'un ecran, un simple clavier suffit. J'irais meme jusqu'a dire que le risque que quelqu'un arrête la charge sans raison est assez faible, quel est l’intérêt? De toute facon le cable va rester bloqué sur la voiture non? En plus je ne sais pas comment ca marche exactement, mais a Londres par exemple on peut utiliser le paiement sans contact dans le métro et il peut savoir quand on est entré et sorti et fait payer le prix en fonction. Donc il suffirait peut être d'une identification par CB en début et fin de charge, encore plus simple. L'excuse de l'impression est très mauvaise, soit il y a peu de débit, et donc pas souvent besoin de le changer souvent, ou il y a beaucoup de debit, donc beaucoup de recettes. Une recherche rapide me montre des rouleaux de presque 500m (donc ~5k tickets) pour les distributeurs automatiques. En plus l'impression n'est plus obligatoire (même si c'est un changement récent): https://www.chrono-caisse.com/articles/5dd2afa1b44c1/nouvelle-reglementation-pour-les-tickets-de-caisse#:~:text=La réglementation actuelle,si le consommateur le refuse. En fait je comprend tout a fait qu'initialement le paiement par CB n'ait pas été choisi, le paiement sans contact n’était pas répandu, l'obligation du ticket était une assez grosse contrainte pour les petites bornes dispersées, mais ces verrous ont sauté, donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas revoir la situation a l'aune de ces changements. Evidemment les bornes existantes ne vont pas être converties en urgence, ca n'a pas d'interet, mais petit a petit pour ne pas perdre leurs usagers, les réseaux se mettront a jour, et la vie sera plus simple pour tout le monde (sauf Chargemap évidemment). Edit: En cherchant un peu plus, un article recent tres interessant sur le sujet: https://beev.co/recharge/cartes-de-recharge-pour-voiture-electrique/ , surtout la fin avec les evolutions futures. Et en particulier pour le Royaume-Uni: https://www.gov.uk/government/news/all-new-rapid-chargepoints-should-offer-card-payment-by-2020 Ca ne s'applique qu'aux bornes rapides, mais c'est deja un tres gros progrès sachant que ce sont celles-ci qui sont les plus critiques et les plus appelées a se développer. Et une fois cela fait, la justification des cartes d'abonnement sera plus faible, donc le reste du réseau suivra sans doute (ou alors les bornes seront gratuites ou financées autrement, pourquoi pas via une option dans les parkings ou les parcmètres?).
  6. Et si plutot que de subir toutes ces cartes incompatibles et ces tarifications illisibles, on obligeait les bornes a faire la seule chose logique: prendre la CB? Ca ne coute pas grand chose, et avec quelques milliers de signatures, on pourrait esperer une loi qui pour une fois ne coute pas grand chose https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligations-pour-les-bornes-de-recharge-éléctrique-a-prendre-la-cb
  7. Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup suivi le site, je saute le pas en venant sur le forum. niveau voiture, une Zoe40 Zen achetée il y a un an en remplacement d'une diesel "citadine" (plus du tout adaptée a son usage), plutot content de la voiture elle même. Elle remplit très bien son usage quotidien, et ce sentiment d'efficacité et de confort en l'absence de bruit et d’énergie perdue est génial. Par contre je n'ai jamais osé prendre la voiture pour bien plus qu'une virée a la journée dans son rayon d'action (ce qui sur la cote d'azur donne quand meme pas mal de choix sympas) pour ne pas faire face aux aléas de la recharge, a fortiori pendant des vacances, aucune envie de me gâcher ces moments de détente en me prenant la tète avec une appli, une carte et parfois un SAV. C'est pourquoi (tres naivement) j'ai lancé cette pétition pour tenter de faire passer un message simple: Rendons la recharge d'un VE aussi simple (a defaut d'etre aussi rapide) qu'un plein d'essence en rendant le support de la CB obligatoire: https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligation-pour-les-bornes-de-recharge-%C3%A9lectrique-d-accepter-le-paiement-par-cb


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