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Michel---

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  1. Je viens d'acheter une Corsa electric GS 156 ch (celle de 2023, pas l'ancienne Corsa-e de 2019). Voici mon ressenti : Positif : - Globalement confortable, bonne tenue de route - Bonnes reprises en mode sport (je retrouve les sensations de mon ancienne Honda Civic CTDi 140 ch) Négatif : - Navigation : pas de GPS intégré, il faut connecter son smartphone avec l'appli android Auto, et donc consommer de la 4G - Espace de rangement très réduit (accoudoir, boîte à gant, etc.) - Rétroviseur intérieur : on ne peut pas basculer en mode nuit, donc la nuit on est ébloui par les phares des véhicules derrière. Normalement c'est le capteur intégré au rétroviseur qui doit gérer ça mais je n'ai constaté aucune efficacité. - Pas de câble fourni pour le rechargement sur prise murale classique. J'ai dû en acheter un sur Amazon (120 € environ)
  2. Merci à vous deux pour ces infos précises 👍
  3. Bonjour, Sur la Corsa Electric – la nouvelle, celle de 2023 – le vendeur m'a dit qu'il faut obligatoirement avoir son smartphone sur soi, avec l'application Android Auto, pour pouvoir naviguer, par exemple programmer un itinéraire. Autrement dit ça marche uniquement en bluetooth, pas comme autrefois avec un système GPS intégré à la voiture. Pouvez-vous confirmer ça ?
  4. Bonjour les spécialistes 🙂, Je n'ai pas encore acheté de VE mais j'ai lu, à propos de certains constructeurs, des histoires de mises à jour obligatoires (peut-être payantes ?), c'est-à-dire qu'une fois achetée la voiture on serait "pieds et poings liés" avec le constructeur. Qu'en est-il de la Hyundai Kona ? Est-ce le cas, ou bien peut-on encore confier tranquillement l'entretien de sa voiture au garage indépendant du coin, comme avant avec les voitures à essence ?
  5. Bonjour, J'habite le Morbihan et j'envisage l'achat d'une voiture électrique pour remplacer mon diesel qui à 12 ans. Retraité, je roule peu : 30 km deux ou trois fois par semaine. Donc je rechargerai uniquement à domicile, sauf imprévu. J'ai envie d'un véhicule assez nerveux mais compact, donc j'hésite entre le Kia e-Niro et le Hyundai Kona. J'ai lu que sur le Kona il y des problèmes de motricité et d'adhérence. Peut-on régler ça en changeant de pneus ? D'autre part, peut-on recharger le véhicule chez soi sur une prise standard sans rien changer à l'installation ? (comme je roule peu, ça ne me gène pas de le laisser branché 24h voire davantage si nécessaire) Pour info, j'ai un contrat EDF 12kVA (heures creuses / heures pleines), avec un chauffage au sol sur 80 m² environ, disjoncteur réglé sur 60 A. Merci d'avance pour vos réponses !


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