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phifmr

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  1. Bonjour, mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible) Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans. Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ? Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ? Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ? Merci par avance
  2. Changement de règles à partir du 3 août https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/evolution-prime-conversion-des-vehicules-compter-debut-aout Il y a (je cite la page du ministère de l'écologie solidaire) : "Un dispositif transitoire est prévu pour permettre aux véhicules éligibles commandés jusqu’au lundi 3 août de bénéficier du dispositif exceptionnel, un délai de 3 mois étant accordé pour la facturation du véhicule." Voilà.
  3. Bon là on passe à un autre sujet. Moi j’essaie de résoudre mon pb de charge domestique sur lequel j'ai la main. Ce n'est pas le cas à l’extérieur. Mais ça n'est pas parce qu'à l'extérieur je ne peux pas agir que je ne vais pas le faire chez moi. Chez moi, je préfère utiliser une solution qui me protège au niveau de la garantie. Après tout chacun fait ce qu'il veut et je ne force personne à me suivre. De plus je ne suis pas là pour polémiquer. Pour cela je m'en tiendrai donc à mon problème de charge AT HOME et sans faire de comparaisons hasardeuses avec les chargeurs publiques qui n'ont rien à voir (comparaison n'est pas raison) . CAPITO ?
  4. Oui mais celui-là est forcément homologué puisqu'il est livré avec la voiture. Ça n'est pas forcément le cas de ce que l'on achète soi-même. Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité, ce que je sais c'est que le service clientèle france de chez Volkswagen précise bien qu'il faut employer des solutions homologuées par le concessionnaire où l'on a acheté la voiture. Voilà.
  5. C'est moins que sûr si les conditions de garantie précisent que celle-ci est soumise à l'utilisation de matos homologué...Et puis il faut compter également avec la mauvaise volonté du SAV du concessionnaire. En effet, j'habite à la Réunion et je peux dire que, ici, dès qu'il s'agit de ne pas appliquer la garantie, certains commerçants n'hésitent pas à employer tous les arguments. Je ne dis pas que c'est le cas de mon concessionnaire (puisque je ne le connais pas) mais bon ...je ne dis pas que les câbles achetés sur le net sont mauvais mais le risque zéro n'existant pas je pense sincèrement que, en cas de pépin, il est tout à fait possible que les SAV ne fasse pas jouer la garantie si le client n'a pas utilisé une solution de charge homologuée par le SAV. Et s'il s'agit de la batterie (mais pas que) les sommes peuvent être conséquentes.
  6. Merci pour cette réponse. Dans un premier temps je penchais pour le CRO + prise 16 A. Mais en y réfléchissant en prenant l'ID.Chargeur de VW qui permet 7.4 kw en triphasé j'aurais l'avantage d'avoir une solution au bon rapport qualité prix mais surtout une solution compatible avec la garantie de la batterie de ma e-up! VW. En effet en cas de pépin avec la batterie (et même si ce pépin n'est pas dû au câble CRO 16A) je ne suis pas sûr que le SAV VW ne me cherchera pas des poux à cause du câble CRO acheté sur un site chinois...Qu'en pensez-vous ?
  7. Bonjour, et merci pour l'accueil. J'ai acheté une e-up! 2.0 que j'aurais ds une 15zaine car j'habite à la Réunion. Je n'ai pas de gros besoins de charge mais tout de même j'aimerais passer à quelque-chose de plus rapide que la prise standard. Que me conseillez vous car j'ai entendu parler de pbs sur les wallbox qui ne chargeait qu'à 16 A...Merci de vos lointaines réponses
  8. Ah ben si : Le Telegramme affirme : « un dispositif transitoire est prévu pour permettre aux véhicules éligibles commandés jusqu’au lundi 3 août de bénéficier du dispositif exceptionnel, un délai de 3 mois étant accordé pour la facturation du véhicule ». Ainsi que caradisiac : "La prime à la casse exceptionnelle est valable pour les véhicules commandés avant le 3 août et facturés dans un délai de 3 mois." Tout en bas de l'article. Bon, je crois que ça va en soulager certains. Moi perso, j'attends de voir les textes officiels bien que ce dispositif transitoire me semble normal eu égard aux personnes qui ont commandé aux conditions exceptionnelles.
  9. Pour les véhicules cédés, pas de changement mais nouveaux barèmes (Voir tableau publié sur ce site)...Par contre les autorités n'indiquent pas (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'appliqueront pas) que les voitures COMMANDÉES avant la fin du dispositif exceptionnel et FACTURÉES DANS LES TROIS MOIS .pourront bénéficier de la prime dans les conditions du plan de relance..( voir https://www.largus.fr/actualite-automobile/prime-a-la-conversion-le-gouvernement-va-siffler-la-fin-de-la-partie-10374390.html ). Je crois qu'il va falloir éplucher le décret...
  10. Ok. C'est encore mieux . Mais ça n'est pas ce que j'avais compris dans mes conversations téléphoniques avec l'ASP...J' retéléphonerai si j'ai le temps.
  11. À La Réunion,j'ai commandé une e-up! le 15/07/2020 mais sous réserve de la prime à la conversion de 5000 € (à laquelle je suis éligible). Donc je flippe un peu car elle n'arrive qu'aux alentours de mi-août... Je me suis tout de même renseigné auprès de l' ASP (agence des services et des paiements qui pilote le dispositif en collaboration avec le CNPA par sondages interposés). Voici le résumé de notre conversation du 16/07/2020 (je prends de temps en temps mon cas personnel pour exemple afin de préciser les choses ) : j'ai commencé par citer le CNPA (conseil national des professionnels de l’automobile) : "J'attire votre attention sur le fait qu'avant que ce plafond de 200.000 véhicules ne soit atteint, un nouveau décret sera publié pour fixer la date de fin du dispositif et préciser les règles qui s'appliqueront ensuite pour la prime à la conversion. Les véhicules neufs commandés avant la publication de ce décret pourront bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance, sous réserve d’être livrés et facturés dans un délai de trois mois." (voir page du CNPA du 12/06/2020 Nouvelle prime à la conversion : précisions du Ministère et de l'ASP ) Ils m'ont donc affirmé, puisque ce décret fixant la date de fin du dispositif et précisant les nouvelles règles n'est pas encore publié, que ma voiture neuve, commandée le 15/07/2020, pourra bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance (donc 5000 €), sous réserve d’être livrée et facturée dans un délai de trois mois c'est à dire avant le 15/10/2020 (15/07/2020 + 3 mois = 15/10/2020). Voilà...Ce que je comprends c'est qu'il est plus question de date que de 200 000. La date de publication du décret en particulier est importante puisque les véhicules commandés avant bénéficieront du dispositif. Maintenant ces dates (date du décret et de fin du dispositif) sont, je pense, prise en fonction des remontées des pros comparées aux fatidiques 200 000. Qu'en pensez-vous ?
  12. Je l'ai commandée le 15/07/2020 mais sous réserve de la prime à la conversion de 5000 € (à laquelle je suis éligible). Donc je flippe un peu car ça ne me parait pas acquis.... Je me suis tout de même renseigné auprès de l' ASP (agence des services et des paiements qui pilote le dispositif en collaboration avec le CNPA par sondages interposés). Voici le résumé de notre conversation (je prends de temps en temps mon cas personnel pour exemple afin de préciser les choses ) : j'ai commencé par citer le CNPA (conseil national des professionnels de l’automobile) : "J'attire votre attention sur le fait qu'avant que ce plafond de 200.000 véhicules ne soit atteint, un nouveau décret sera publié pour fixer la date de fin du dispositif et préciser les règles qui s'appliqueront ensuite pour la prime à la conversion. Les véhicules neufs commandés avant la publication de ce décret pourront bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance, sous réserve d’être livrés et facturés dans un délai de trois mois." (voir https://www.cnpa.fr/actualites/nouvelle-prime-a-la-conversion-precisions-du-ministere-et-de-l-asp/ ) Ils m'ont donc affirmé, puisque ce décret fixant la date de fin du dispositif et précisant les nouvelles règles n'est pas encore publié, que, ma voiture neuve commandée le 15/07/2020 pourra bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance (donc 5000 €), sous réserve d’être livrée et facturée dans un délai de trois mois c'est à dire avant le 15/10/2020. Voilà. Ce que je comprends c'est qu'il n’est pas facile de piloter un tel dispositif et que le couperet de 200 000 n'est que théorique. En pratique ils font des estimations auprès des professionnels car ils se doutent bien qu'il y a des engagements de pris entre clients et concessionnaires et qu'ils ne peuvent pas appliquer un couperet de 200 000 comme ça brutalement. Aux vues des estimations ils sortiront le décret en question. Et ce sera la date du décret qui comptera; Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais je peux me tromper. Cordialement. PS : je vais mettre ça aussi sur le fil dédié à la PAC)
  13. Bonjour, Et tout d'abord merci de accueillir sur votre forum. J'habite à La Réunion. J'ai commandé un VW e-up! 2020 chez un concessionnaire du coin. Je dois la recevoir le 10/08/2020 (date approximative du bateau) et évidemment j'ai hâte de la conduire car elle me semble idéale pour l'île. Mais je n'ai fait que la commander (bon de commande à l'appui + arrhes) et je me pose des questions quant à la prime à la conversion. Phifmr


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