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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il y a 2 générations de Hager Witty. Si on parle de la nouvelle (en 7kw: XEV1K07xxx), le réglage de la puissance ce fait depuis l'intérieur de la borne avec un ordinateur + clé USB. Par principe, il n'y a pas besoin de faire de réglage si elle est à charge dynamique puisque la borne gère seule... Et c'est l'avantage de la charge dynamique (version T: XEV1K07T2T par exemple). Zéro défaut sur cette borne, du matos très bien conçu comme les autres grandes marques (Legrand, Schneider). Et chose que seules les grandes marques font: pièces détachées pour remplacer ce qui est juste nécessaire (selon l'installateur...). Ça va des LEDs, au capot, carte mère... Les autres marques : nada, rien, il faut tout changer lorsque HS. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est ce que fait parfois chez moi sans souci... Si ton joint est suffisamment épais pour ne pas marquer le câble. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Normalement ce modèle permet le délestage par une entrée externe. Cependant de mémoire c'est du tout ou rien, donc pas de charge dynamique. Demande simplement à ton fournisseur (eco-motion ?), Il t'indiquera le modèle de délestage à installer. Attention cependant, on ne change pas d'abonnement vers le haut sans contrôler son installation avant ! Elle peut ne pas être dimensionnée pour! Sections des fils d'alimentation entre tableau et agcp, intensité des différentiels si ils sont dimensionné par l'amont, etc... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tu connais la raison de "il est pas très chaud"? Certainement parce que cette borne ne respecte pas la NFC 15-100 tout simplement. Oui tu peux faire financer ta borne par ta boîte et si le siège social est à ton domicile, advenir possible. Tu parles de refacturer l'électricité sur ton VE perso que tu utilises en pro ou ton véhicule pro? Dans ce dernier cas, oui tu peux refacturer mais il te faut un sous compteur certifié MID a ajouter à ta Hager... Ou prendre une wallbox copper SB par exemple. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tout à fait normal. Qui dit prime, aide, crédit d'impôt, TVA réduite... Dit contrôle un jour ou l'autre. Advenir contrôle systématiquement tous les installateurs (pas toutes les installations) au moins une fois. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Si la borne est nativement construite en intégrant une protection DC 6ma, on peut se passer d'un différentiel type B et installer un type A minimum (A, hpi, ASI, Hi). Si ce n'est pas le cas, il faut un type B en triphasé effectivement. On trouve toujours des différentiels type B Schneider et Hager. Tapes sur gogol différentiel type B avec la marque et tu auras les produits. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour à tous, Quelqu'un a trouvé/réussi à accéder aux normes EN 60309-1 et 60309-2? Si oui, je suis preneur du document ou du lien! 😉 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Disons qu'il est mathématiquement nécessaire d'avoir un abonnement supérieur à la puissance de la borne pour que celle ci ne soit pas "systématiquement en délestage" et donc charger à la puissance pour lequel on l'a acheté. Mais effectivement cela peut marcher comme ça. Ne pas oublier qu'une borne ne charge pas en dessous de 6 ou 7 A de disponible. La recommandation "minimum" pour une borne 32A/7kw est naturellement de 9kva. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Disons que tu es en copropriété... Si tu souhaites pas investir, ok, c'est 8A. 😉 Sinon pas de soucis, si tout le monde la fait, c'est que ça doit être bon... 😑 Mais tu peux aussi retrouver la photo d'une prise Plexo (quelques posts avant) qui a fondu. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Effectivement rien de compliqué à installer, le paramétrage peut l'être et le dépannage peut être un casse tête. Poser toujours le même produit et faire du sav dessus permet de gagner en compétence et donc d'assurer un dépannage "normalement" plus performant. Tout comme lorsqu'on choisi un installateur, s'il a posé 50 bornes Hager, il y a des chances qu'il maîtrise mieux son produit. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il n'y a aucun problème à ce qu'une partie de l'installation électrique soit déjà en place. L'électricien vérifiera si l'installation est conforme (dimensionnement, mesure d'isolement, cheminement...) et repartira sur l'existant si tout est bon. Donc rien n'empêche le particulier de tirer et poser les lignes et même de poser les protections. L'électricien fournira la borne et la pose. Le crédit impôt sera sur la facture de l'électricien (borne, pose, fournitures...). Le client peut même fournir la borne mais pas de crédit d'impôt. Celui qui achète une borne d'occasion de grande marque peut la faire poser. Par contre tous les électriciens IRVE n'accepte pas tous de procéder ainsi (responsabilité, garantie...). -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Aucune connexion ni application avec cette borne. Il faut la version wifi. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La dernière xev092 (excellente borne) pas chère chez eco-motion vient d'être vendu. Si tu as droit au crédit d'impôt de 300€ sur le devis, c'est intéressant je trouve. Tu as une borne de grande marque, des pièces détachées disponible après la période de garantie, elle est réputée, fiable... Il manque le câble bobine à émission et le câble telereport. Si par PR il veut dire PFR. Le détail est assez limite pouvant prêter à interprétation. Il existe la XEV1K07T2, XEV1K07T2 TIC, XEV1K07T2TICPFR... La première : câble d'alimentation La seconde: câble d'alimentation et câble TIC La troisième : câble d'alimentation, câble TIC, câble bobine... 😉 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci pour ton retour. Alors tout cela n'est encore qu'interpretation de ton installateur... Même si c'est finalement ce que tout le monde veut lire... Câble attaché ok. Si cette installation devait être en habitation neuve soumise à obligation de Consuel (ou même en collectif), je peux largement te dire que le Consuel "refuserait" cette installation dans discuter 107 ans... Ton installateur n'aura pas de contrôle dans ton cas, il le sait. Encore une fois il joue parfaitement avec les mots. Ce qu'il t'annonce est parfaitement vrai... Mais il omet d'ajouter un paragraphe de la NFC 15-100... Je le redis (et je ne suis pas contre le câble attaché du tout), aucun organisme de formation IRVE ne proposent de faire des installations sans obturateurs (câble attaché). Bref... C'est toi qui voit! 😉 Bon produit wallbox mais aucune pièces détachées après fin de garantie... C'est tout ou rien! Nb: sinon les deux sur la photo...au choix, avec et sans câble. 😁 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Eco-electric a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Le sujet a été abordé des milliers de fois... Et sur la première page avec un tableau. J'ai même posté une photo d'une prise domestique 16A "fondue" parce que quelqu'un sortant d'une grande école pensait sérieusement charger à 16A sur la première prise de la maison (une Plexo dans ce cas), pendant 20h d'affilées pendant 15 ans sans risque et pour économiser 100€. Bon chacun fait comme il veut... 😁😁😁 Un pack Green UP c'est 150-170€ Un pack Witty c'est 135-150€ Une tm3 c'est... Une maison c'est... Par contre si a voiture à un CRO/UMC 8/10A max, normativement pas besoin d'une Green UP, par sécurité il vaut mieux. Aller, je vais prendre ma garde chez les pompiers, une prise en feu m'attend! 😅