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NKAB

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  1. Les capteurs fonctionnent parfaitement, et le régulateur adaptatif fonctionne très bien en 100% autonome (jusqu’à arrêt complet puis redémarrage), jusqu’a l’anomalie du régulateur pour « conditions inadaptées ».
  2. Les pneus avant sont quasi neuf, mais les pneus arrière sont très usés, avec, effectivement, le pneu droite plus usée que le gauche. Intéressant votre témoignage. Est ce que cela peut aussi venir des roues arrière ? J’ai testé ma batterie accessoire après avoir arrêté la voiture ce soir : 12,3 Volts. La tension est remonté a 12,8 une demi heure plus tard. Ça me semble faible, non ?
  3. Effectivement, j’ai oublié de préciser. Désolé. Il s’agit d’un régulateur adaptatif, et aucun lien possible avec la pluie ou le froid. Idem ce matin : le régulateur adaptatif marche totalement normalement, puis s’arrête au bout de 10 min avec impossibilité de le redémarrer. J’étais avec un collègue dans la voiture, et impossible de faire le lien avec un événement extérieur. Et je précise, aucun autre voyant d’allumé. Merci pour votre retour.
  4. Bonjour, Depuis quelques jours, le régulateur de vitesse adaptatif refuse de s’activer, indiquant « conditions inadaptées » une dizaine de kilomètres après le démarrage de la voiture. Je précise que celui ci marche habituellement au démarrage de la voiture, puis se met en défaut plusieurs minutes plus tard. Les conditions météorologiques sont normal : pas de pluie. Connaissez vous les « conditions nécessaires » à son activation ? Est il possible que cela vienne de la batterie 12V qui se décharge et qui serait fatigué ? Je cherche désespérément d’où peut venir se problème, mais je n’arrive pas à faire de lien direct.
  5. Bonjour, et voilà, exactement le même problème que toi sur ma Corsa (et la mienne n’a pas roulé avant aujourd’hui depuis mercredi). Cela semble donc fortement être une MAJ de nos Corsa à distance qui a foiré ! Avez vous trouvé la solution pour éteindre les voyants ?
  6. Bonjour, Apres des recherches qui se sont soldés par tout et son contraire sur le net, je me permet de poser la question ici. Propriétaire d’une e-Corsa depuis 2 ans et demi, je me suis enfin décidé à installer une borne de recharge depuis hier, notamment pour sécuriser les recharges. Néanmoins, j’ai du mal à trouver l’information sur la vitesse de charge optimale. Je suis en tarif Tempo, donc je privilégie les rechargent de 22h à 6h, mais je n’ai pas forcément besoin de la puissance maximale, sachant que je ne fais qu’une centaine de kilomètres par jour. Je cherche donc à recharger ma voiture avec le rendement de charge le plus élevé possible. Donc est il plus optimale de charger mon véhicule a 2 ou 3 kW pendant une longue période, où est il recommande de charger ma voiture a 7,2 kW, mais uniquement pendant 2h ? Ou trouver un intermédiaire a 4/5 kW ? Je m’imagine qu’il y a plus de perte par effet Joule à puissance élevée, mais, si je comprend bien, le convertisseur et la consommation de fond de la voiture pendant les phases de recharge peuvent être plus élevée que les pertes. En parallele, si je prend l’usure de la batterie et le coût sur le long terme, la batterie ne vieillit elle pas plus vite a charge élevée ? Bref, merci de votre retour sur le sujet.
  7. NKAB

    Ma nouvelle Corsa

    Bonjour, Je viens de prendre livraison se vendredi de la nouvelle Corsa, et sincèrement, je trouve cette voiture excellente. Je n’ai vraiment rien à dire pour le moment. Par contre, je suis surpris de la présence sur la Corsa du bouton « e » permettant d’accéder directement aux informations et aux graphiques sur à consommation. J’avais cru lire plusieurs personne se plaignant justement que ce bouton avait disparu depuis les pre-serie. Je me trompe ?
  8. Bonjour, Je me présente : Je le nomme Nicolas, et je suis futur possesseur d’une Corsa-e. J’habite en Alsace, et ce sera ma première voiture électrique.


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