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Kojito

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  1. Désolé pour cette réponse tardive. In fine, le concessionnaire Citroën m'a changé gratuitement les barillets, suite à leurs blocages qui restaient enfoncés, et j'ai donc récupéré 2 clefs.
  2. J'ai essayé dans 3 villes différentes chez 8 serruriers plus un Norauto. A chaque fois la réponse est la même (pour la clef de portière) : il s'agit d'un vieux modèles et impossible de trouver une matrice pour ce type de clefs. Du côté de chez Citroën, ils proposent bien un double de la clef de contact, mais pour la portière, pas d'autre solution que de changer les deux barillets des portières, ce qui te donne droit à 2 clefs associées au nouveau barillet. Mais mon problème va peut-être rapidement se régler car le bouton de la portière côté conducteur reste coincé enfoncé depuis une semaine... Je vais donc prendre rendez-vous chez Citroën et comme le véhicule est encore sous garantie, je vais vraisemblablement avoir droit au changement des deux barillets gratuitement. Mais il est quand même étonnant que pour ce type de clefs basiques il n'existe pas de solution.
  3. Bonsoir, j'ai acheté il y a quelques mois une AMI d'occasion. Les propriétaires ne disposait plus du double des clefs, c'est donc avec un jeux de clef unique que je suis reparti avec le véhicule pensant qu'il était relativement simple de faire réaliser un double des clefs. Pour la clef de contact, pas de problème, mon concessionnaire Citroën m'a obtenu un double en une semaine moyennant 23 €. En revanche pour la clef d'ouverture des portes, qui pourtant me semble franchement basique, impossible de trouver un serrurier capable de réaliser ce double (j'en ai essayé 8 à ce jour). La seule solution proposée par Citroën : le changement des 2 barillets, moyennant 150 €, ce qui me permettrait de disposer de 2 clefs pour les portières... Auriez-vous une adresse d'un serrurier capable de réaliser un double des clefs de portière ou bien dois-je me résoudre à attendre qu'un des barillets lâche pour en profiter pour les changer ?
  4. Bonsoir, de mon côté l'aspect que je trouve le plus gênant, et surtout dangereux, est le formation de buée. Pour le pare-brise la ventilation fait son travail, en revanche le reste de l'habitacle reste totalement embué. Du coups impossible de voir autour et à l'arrière du véhicule créant ainsi des angles morts extrêmement dangereux. J'ai donc essayé deux gadgets trouvés sur Amazon : un coussinet absorbant d'humidité et un spray supposé empêcher la création de buée. Les résultats son plus que mitigés. Durant 48 heures après avoir appliqué le spray, aucune buée en formation, mais au delà de cette période la buée est revenue. Quelles sont les méthodes que vous préconisez sur l'aspect humidité / visibilité ?
  5. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai 54 ans, originaire et toujours résidant dans le Val d'Oise, je suis actuellement l'heureux possesseur, depuis l'été 2023 d'une Citroen AMI POP achetée d'occasion avec 17 000 Kms au compteur. Je commence progressivement à améliorer le véhicule dans un esprit "low cost" afin de respecter la philosophie générale du produit (ajout d'une enceinte audio bas de gamme de chez Sony, chargeur sans fils pour le téléphone etc...). Depuis l'arrivée de l'automne je me penche sur LE problème principal, à ce qu'il me semble, de ce véhicule, à savoir, le désembuage de l'immense surface vitrée. Je ne suis totalement novice en matière de véhicule électrique ayant commencé il y a 20 ans avec un Peugeot Scoot Elec, pour plus récemment avoir essayé le Vespa Elettrica, en passant par divers vélo électriques. J'espère que mes contributions dans le forum permettront de pouvoir faire évoluer les équipements de l'AMI afin de pouvoir en échangeant avec les différents membres trouver quelques idées nouvelles afin de pallier aux oublis, voulus ou pas du constructeur. Je réjouis par avance des échanges que nous pourrons avoir à ce sujet. Cordialement, Kojito


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