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francois.heraud

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  1. Ok super, merci pour vos réponses Je vais me concentrer sur le CP . Bonne journée
  2. Merci pour cette réponse détaillé, c'est un peu plus claire . En revanche les protocoles OCPP , OCPI ... sont disponible en AC et en DC ?
  3. Ok super merci , mais cela signifie que toutes les options/possibilités de communication disponible avec la communication de "haut niveau" n'est pas disponible avec prise type 2 ?
  4. Bonjour, je m'intéresse aux différents modes de communication des bornes de recharge. Au début , ça allait il y avait le CP qui faisait la communication entre la borne et le VE ( bien branché , prêt pour la charge , je lance la charge ). Ensuite j'ai découvert le RFID pour la lecture du badge . Et là j'ai peur de m'embrouiller, corrigez moi si je me trompe . Il existe 2 types de communications : - la communication de base avec le CP par le biais du PWM cité plus haut qui permet une communication limitée entre le VE et la borne . - la communication de haut niveau qui permet un vrai dialogue ( facturation , gestion de la charge ...) entre le VE et la borne par le biais de différents modes de communication tels que: le PLC , le MODBUS ,le CAN . Ces différents modes de communication s'intègrent dans un protocole complet de communication tels que OCPP ou ISO 15118 . Voilà ce que j'ai compris mais ça reste un peu brouillon dans ma tête si quelqu'un peux me confirmer ces informations ou me corriger . Merci pour vos réponses . Je vous souhaite une excellente journée Cordialement François Héraud
  5. Ok, merci pour toutes ces infos . Bonne journée
  6. Ah oui, petite précision c'st un kit le plus simple possible . Voici une photo de son utilisation en pièce jointe . Merci
  7. Je vais y jeter un coup d'oeil mais ma question était plus par curiosité . Merci , en tout cas . Bonne journée
  8. Merci de votre réponse, je prends en compte vos informations mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ici . En effet sur leur notice, on peut lire : "These vehicles are know not to be supported by Simple EVSE board (do not work or have problems). You should you EVSE Wallbox instead: • Fiat 500e, • VW eGolf 2016 and later • Tesla Model S". La seul différence avec le produit EVSE Wallbox ( qui coûte 20$ plus cher ) est qu'il possède un RX/TX et un Modbus en plus. Est ce que cette incompatibilité viendrait-elle d'ici ? Autre piste : Le successeur de ce kit du même constructeur est décrit ci dessous : " It can be considered as a successor of the original Simple EVSE, but with improved CP driver to support all vehicles, new software and AC/DC + relay integration". Donc cette incompatibilité pour les véhicules précédents viendrait du control pilote qui avait un défaut ? Serait-il possible de faire une mise à jour de la carte pour qu'elle prenne en compte les véhicules cités plus haut? Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu ainsi que de vos réponses Bonne journée Cordialement François Héraud
  9. Bonjour, débutant dans le monde des véhicules électriques, je me posais une question . Je m'intéressais à un Kit EVSE pour station de recharge EV/câble afin de "fabriquer ma propre station de recharge IEC 62196 (simplifiée) pour véhicules électriques " Celui-ci est basé sur le microcontrôleur PIC qui est capable de générer un signal PWM de 1kHz, de détecter le véhicule et de contrôler le relais. Quand je lis la doc, je m'aperçois que celle-ci est compatible avec un certain nombre de véhicules et incompatible avec d'autres . Après quelques recherches, je m'aperçois que c'est le cas pour la plus plupart des EVSE . Ainsi voici mes questions: - Pourquoi une voiture est compatible ou non avec un EVSE ? Qu'est-ce qui détermine cette compatibilité ? - Existe-t'il un EVSE compatible avec tous les véhicules ? Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée Cordialement François Héraud
  10. Merci Ne vous inquiétez pas pour ça
  11. Bonjour , je m’appelle François . Je suis étudiant et actuellement en stage dans une Start-up travaillant dans le secteur des voitures électriques . Je trouve ce secteur passionnant et je suis ici pour en apprendre un peu plus sur les voitures électriques . Merci, bonne journée.


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