Aller au contenu

Guido

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guido's Achievements

  1. Guido

    7 ou 11 kW ?

    Oui ils me l'ont facturé, car c'est moi qui me suis rendu compte de l'absence de chargeur triphasé après réception du véhicule (la remise des clés ayant été expéditive, période Covid oblige). Pour l'instant j'essaie la solution à l'amiable en demandant le remboursement de l'option + un geste commercial, car je pense qu'il y a vraiment un problème avec ce chargeur 11 kW, et qu'il n'est pas prêt d'être produit avant de longs mois. J'attends leur réponse
  2. Guido

    7 ou 11 kW ?

    Bonjour dom33, En fait je viens de rencontrer exactement le même problème que toi : e208 GT line commandée en Juillet 2019 avec chargeur 11 kW. Date initiale de livraison mi Mars. Début Mai le concessionnaire m'informe qu'elle est arrivée, ce qui m'étonne car sur le forum personne n'a encore reçu de 11 kW. Je lui en fait part, mais pas de réponse probante. Je viens de regarder ma prise de recharge pour avoir la réponse : identique à la tienne (seulement une phase). C'est donc un chargeur monophasé 7,4 kW !! Contrarié, je suis allé voir mon concessionnaire ce soir : apparemment la prise 11 kW n'a pas été renseignée lors de la commande, car la commerciale l'avait notée dans la case accessoires ... mais c'est étrange car les versions 7,4 kW étaient livrables début Février pour ceux qui avaient, comme moi, commandé parmi les 1ers (en Juin/Juillet). Et la réponse du concessionnaire m'a mis en rogne : il me soutient que le chargeur 11 kW ne sert pas à grand chose, et uniquement pour les charges rapides (une ineptie puisque les charges rapides mode 4 se font en courant continu sur prise combo CCS) ! Or moi je vais utiliser régulièrement des bornes publiques triphasées. Ca sent le changement de discours car ils ne parviennent pas à produire des versions 11 kW... Bref, j'ai été livré d'un véhicule non conforme, j'ai payé pour cette option pour rien. J'ai fait un courrier au concessionnaire pour négocier un geste en plus du remboursement de l'option (c'est la moindre des choses).
  3. Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, j'habite dans le 07 (Ardèche). Je me suis converti à fond dans l'électromobilité, avec tout d'abord une {DS7 Crossback E Tense} en Février, puis tout récemment une {Peugeot e208 GTline}. J'ai été séduit par la plateforme hybride rechargeable à transmission intégrale de PSA, car elle correspondait bien à mes besoins. La 208 électrique m'a attirée car c'était la première citadine électrique, d'autonomie "raisonnable", et qui ne ressemble pas à une voiture électrique. Et ce look ! En revanche je trouve que le réseau Peugeot n'est visiblement toujours pas passé à l'électrique, en témoignent mes mésaventures que je vous raconterai dans le sujet dédié....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.