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marcopomerol

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  1. Attention , quelques précisions : Par exemple la CLA elec de Mercedes est en 800V et ne charge pas en 400V ! Dire que la technologie demeure du 400V , c'est totalement faux !
  2. Bonjour , Etant donné les températures froides en ce moment , l'autonomie electrique est en baisse d'environ 20% par rapport à l'été . Dès le printemps ça va remonter .
  3. Le SOH , c'est l'état de la batterie . On ne peut l'avoir qu'en concession . Ou alors avec certains boitiers qui se branchent sur la prise OBD . Mais en tous les cas , pas au tableau de bord .
  4. Pour répondre à la question sur la recharge de MaybeHybrid , sur une hybride quand la jauge est à 0 , la batterie n'est pas vide , il reste une partie gérée par le véhicule qui sert par exemple à aider au démarrage ou aux fortes accélérations . Par exemple sur la mienne ( Mercedes CLA250e ) la batterie brute est donnée pour 15.6kWh et la partie utile est seulement de 11 kWh , c'est cette partie que tu recharges . Si tu la recharges chez toi : 11 x 0.20 = 2.20 euros . A cela il y a le rendement du chargeur , environ 12% , donc on arrive à 2.50 euros . Attention ce calcul est pour la mienne , avec cette batterie je fais environ 60 km . Donc globalement je suis à 4.20 euros / 100km soit 2 à 3 fois moins cher qu'en diesel .
  5. Moins cher , le GLA250e mais plus petit .
  6. Il y ausi le Mercedes GLC300e , même prix , puissance , mai autonomie plus grande en elec .
  7. Ca y est enfin , plus d'un an après ce problème de message ( arrêter véhicule , laisser tourner moteur ) j'ai la réponse . Il s'agit tout simplement de la connexion de la tresse de masse de la batterie de desserrée . L'écrou était complétement libre . Je me demande encore comment je ne suis pas tombé en panne !
  8. Toutes ses videos sont négatives ! il critique tout . Vous ne pouvez pas dire le contraire . Il n'a aucune légitimité dans l'automobile , c'est un influenceur et on dirait que ça marche bien sur certaines personnes ...
  9. Ma réponse ne t'était pas destinée mais au mec de la video . D'ailleurs existe t'il ? L'IA remplace tout , on ne peut même plus croire aux videos !
  10. Génial , le mec il a 18 ans et il donne des conseils !
  11. Il me semble que les conducteurs qui alimentent tes prises sont en 1.5 , c'est peu et dangereux même en 8A .
  12. C'est tout simple , on est en hiver , les batteries ne sont pas d'accord ! Perso , j'ai une Mercedes CLA250e Hybride , en été j'ai 74 km d'autonomie et en hiver je chute à 46 km !! Soit -38% . Je sais qu'au printemps avec les températures qui remontent je retrouverais mon autonomie . Pas de panique .😉
  13. Moi quand j'ai revendu ma E208 au bout de 4 ans avec 35000 km , j'avais un SOH de 91.2 % . Alors un SOH de 91% au bout de seulement 2 ans , ça fait peu ! Après , le SOH descend surtout la première année et beaucoup moins les années suivantes .
  14. Pour la ville et 50km par jour , la E208 est tout indiquée . Même sur rocade elle est parfaite , les dépassements se font sans soucis . Quand au choix entre celle à 19000 et celle à 60000 km , il faut voir leurs pédigrés . Ont elles eu des problèmes ? Les mises à jours sont elles faites ? Quel est leur SOH ?
  15. C'est simple , les gens ont peur de l'électrique ! Résultat , les ventes de l'occasion font peur donc les prix s'effondrent . Après il y a les idées reçues qui ont la vie dure , genre je ne charge qu'entre 20 et 80 % , ridicule . La seule chose à respecter , ne laissez pas la voiture au garage avec la batterie à 100% , roulez ! J'ai eu une E208 pendant 4 ans en LOA , que du bonheur , je rechargeais presque tous les jours et souvent même à 95% . Je ne dépassais pas 95% parce qu'après , c'est très long et le rendement se casse la gueule ! Bilan au bout de 4 ans et 40000km , un SOH à 91.6% bien au dessus de la garantie Peugeot qui est de 70% NB : attention , j'ai quand même eu droit au remplacement du compresseur de clim ! Sous garantie heureusement .


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