Aller au contenu

marcopomerol

Membre
  • Compteur de contenus

    915
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marcopomerol's Achievements

  1. Toutes ses videos sont négatives ! il critique tout . Vous ne pouvez pas dire le contraire . Il n'a aucune légitimité dans l'automobile , c'est un influenceur et on dirait que ça marche bien sur certaines personnes ...
  2. Ma réponse ne t'était pas destinée mais au mec de la video . D'ailleurs existe t'il ? L'IA remplace tout , on ne peut même plus croire aux videos !
  3. Génial , le mec il a 18 ans et il donne des conseils !
  4. Il me semble que les conducteurs qui alimentent tes prises sont en 1.5 , c'est peu et dangereux même en 8A .
  5. C'est tout simple , on est en hiver , les batteries ne sont pas d'accord ! Perso , j'ai une Mercedes CLA250e Hybride , en été j'ai 74 km d'autonomie et en hiver je chute à 46 km !! Soit -38% . Je sais qu'au printemps avec les températures qui remontent je retrouverais mon autonomie . Pas de panique .😉
  6. Moi quand j'ai revendu ma E208 au bout de 4 ans avec 35000 km , j'avais un SOH de 91.2 % . Alors un SOH de 91% au bout de seulement 2 ans , ça fait peu ! Après , le SOH descend surtout la première année et beaucoup moins les années suivantes .
  7. Pour la ville et 50km par jour , la E208 est tout indiquée . Même sur rocade elle est parfaite , les dépassements se font sans soucis . Quand au choix entre celle à 19000 et celle à 60000 km , il faut voir leurs pédigrés . Ont elles eu des problèmes ? Les mises à jours sont elles faites ? Quel est leur SOH ?
  8. C'est simple , les gens ont peur de l'électrique ! Résultat , les ventes de l'occasion font peur donc les prix s'effondrent . Après il y a les idées reçues qui ont la vie dure , genre je ne charge qu'entre 20 et 80 % , ridicule . La seule chose à respecter , ne laissez pas la voiture au garage avec la batterie à 100% , roulez ! J'ai eu une E208 pendant 4 ans en LOA , que du bonheur , je rechargeais presque tous les jours et souvent même à 95% . Je ne dépassais pas 95% parce qu'après , c'est très long et le rendement se casse la gueule ! Bilan au bout de 4 ans et 40000km , un SOH à 91.6% bien au dessus de la garantie Peugeot qui est de 70% NB : attention , j'ai quand même eu droit au remplacement du compresseur de clim ! Sous garantie heureusement .
  9. Règle le courant max de ta Wallbox Plus sur 20A , ça réglera le problème .
  10. Fiat faisant parti de Stellatis , je pense que les règles sont les mêmes . Regarde ton contrat de location , article 6.2 dont voici le récapitulatif :
  11. Tu deviens insultant Thomas , c'est pas très gentil !
  12. Pour ta gouverne , cette photo a 5 ans ( pas d'IA à l'époque ) et c'est Tesla qui effectuait des tests d'incendie !
  13. Et ça , c'est du flan ? C'est la voiture de Calico en 2023 Il y a un topic la dessus , si seulement vous voulez bien chercher !
  14. Tu sembles avoir une immense confiance dans le BMS , le jour où il lâchera , tu changera d'avis !!
  15. Je suis un peu HS depuis quelques post , mais comment voulez vous calculer le SOH sans connaitre la capacité utile de batterie ? En plus Peugeot a modifié ses valeurs en 2022 . Avant à 100% vous n'aviez plus de régénération : roue libre ! Puis soudainement , après une mise à jour , vous aviez de la régénération ??? A part augmenter le tampon haut , je ne vois pas . Donc la valeur utile de batterie a diminuée ? QUID du SOH ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.