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marcopomerol

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  1. Pour la ville et 50km par jour , la E208 est tout indiquée . Même sur rocade elle est parfaite , les dépassements se font sans soucis . Quand au choix entre celle à 19000 et celle à 60000 km , il faut voir leurs pédigrés . Ont elles eu des problèmes ? Les mises à jours sont elles faites ? Quel est leur SOH ?
  2. C'est simple , les gens ont peur de l'électrique ! Résultat , les ventes de l'occasion font peur donc les prix s'effondrent . Après il y a les idées reçues qui ont la vie dure , genre je ne charge qu'entre 20 et 80 % , ridicule . La seule chose à respecter , ne laissez pas la voiture au garage avec la batterie à 100% , roulez ! J'ai eu une E208 pendant 4 ans en LOA , que du bonheur , je rechargeais presque tous les jours et souvent même à 95% . Je ne dépassais pas 95% parce qu'après , c'est très long et le rendement se casse la gueule ! Bilan au bout de 4 ans et 40000km , un SOH à 91.6% bien au dessus de la garantie Peugeot qui est de 70% NB : attention , j'ai quand même eu droit au remplacement du compresseur de clim ! Sous garantie heureusement .
  3. Règle le courant max de ta Wallbox Plus sur 20A , ça réglera le problème .
  4. Fiat faisant parti de Stellatis , je pense que les règles sont les mêmes . Regarde ton contrat de location , article 6.2 dont voici le récapitulatif :
  5. Tu deviens insultant Thomas , c'est pas très gentil !
  6. Pour ta gouverne , cette photo a 5 ans ( pas d'IA à l'époque ) et c'est Tesla qui effectuait des tests d'incendie !
  7. Et ça , c'est du flan ? C'est la voiture de Calico en 2023 Il y a un topic la dessus , si seulement vous voulez bien chercher !
  8. Tu sembles avoir une immense confiance dans le BMS , le jour où il lâchera , tu changera d'avis !!
  9. Je suis un peu HS depuis quelques post , mais comment voulez vous calculer le SOH sans connaitre la capacité utile de batterie ? En plus Peugeot a modifié ses valeurs en 2022 . Avant à 100% vous n'aviez plus de régénération : roue libre ! Puis soudainement , après une mise à jour , vous aviez de la régénération ??? A part augmenter le tampon haut , je ne vois pas . Donc la valeur utile de batterie a diminuée ? QUID du SOH ?
  10. A l'époque , il y avait des vidéos qui tournaient sur Youtube , notamment celle de Berbiguier qui était très bien faite et objective . Il indiquait une valeur nette de 46.3 kWh . Mais comment l'a t'il eu ? Peut être par des connaissances chez Peugeot ?
  11. Et si , dans une batterie , on peut aller au dela de 100% de charge , rien à voir avec une bouteille ou la comparaison est foireuse ! Source B.S.I société d'incendie : Si une batterie au lithium est surchargée au-delà de sa capacité maximale, cela peut entraîner une libération incontrôlée d’énergie et une combustion.
  12. Dans mon message je parle de la première version de E208 ( 50 kWh ) , Peugeot n'a jamais indiqué sa valeur utile . Si tu as le document ( de 2020 ) met le en ligne , je serais bien curieux de le voir !
  13. Une batterie ne peut être utilisée à 100% de sa capacité ! A 100% , plus de charge et plus de régénération , voir risque d'incendie . A 0% , elle est HS et ne peut plus être rechargée ! Il y a donc forcément des tampons de sécurité au mini et au maxi . Sur E208 ( première version ) , elle fait 50 kWh brute . La valeur de capacité utile n'a jamais été dévoilée par Peugeot mais seulement par des journalistes .
  14. En ce qui me concerne , Peugeot m'a donné les chiffres suivants : - Véhicule de mai 2020 - SOH de 91.6 % - Capacité batterie 41.09 kWh
  15. Ma première paire a été changée à 17000 km , complètement HS . J'ai ensuite mis des Crossclimate , donc apparemment plus résistants puisque 17000 km plus loin ils étaient à 60 % .


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