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marcopomerol

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  1. Fiat faisant parti de Stellatis , je pense que les règles sont les mêmes . Regarde ton contrat de location , article 6.2 dont voici le récapitulatif :
  2. Tu deviens insultant Thomas , c'est pas très gentil !
  3. Pour ta gouverne , cette photo a 5 ans ( pas d'IA à l'époque ) et c'est Tesla qui effectuait des tests d'incendie !
  4. Et ça , c'est du flan ? C'est la voiture de Calico en 2023 Il y a un topic la dessus , si seulement vous voulez bien chercher !
  5. Tu sembles avoir une immense confiance dans le BMS , le jour où il lâchera , tu changera d'avis !!
  6. Je suis un peu HS depuis quelques post , mais comment voulez vous calculer le SOH sans connaitre la capacité utile de batterie ? En plus Peugeot a modifié ses valeurs en 2022 . Avant à 100% vous n'aviez plus de régénération : roue libre ! Puis soudainement , après une mise à jour , vous aviez de la régénération ??? A part augmenter le tampon haut , je ne vois pas . Donc la valeur utile de batterie a diminuée ? QUID du SOH ?
  7. A l'époque , il y avait des vidéos qui tournaient sur Youtube , notamment celle de Berbiguier qui était très bien faite et objective . Il indiquait une valeur nette de 46.3 kWh . Mais comment l'a t'il eu ? Peut être par des connaissances chez Peugeot ?
  8. Et si , dans une batterie , on peut aller au dela de 100% de charge , rien à voir avec une bouteille ou la comparaison est foireuse ! Source B.S.I société d'incendie : Si une batterie au lithium est surchargée au-delà de sa capacité maximale, cela peut entraîner une libération incontrôlée d’énergie et une combustion.
  9. Dans mon message je parle de la première version de E208 ( 50 kWh ) , Peugeot n'a jamais indiqué sa valeur utile . Si tu as le document ( de 2020 ) met le en ligne , je serais bien curieux de le voir !
  10. Une batterie ne peut être utilisée à 100% de sa capacité ! A 100% , plus de charge et plus de régénération , voir risque d'incendie . A 0% , elle est HS et ne peut plus être rechargée ! Il y a donc forcément des tampons de sécurité au mini et au maxi . Sur E208 ( première version ) , elle fait 50 kWh brute . La valeur de capacité utile n'a jamais été dévoilée par Peugeot mais seulement par des journalistes .
  11. En ce qui me concerne , Peugeot m'a donné les chiffres suivants : - Véhicule de mai 2020 - SOH de 91.6 % - Capacité batterie 41.09 kWh
  12. Ma première paire a été changée à 17000 km , complètement HS . J'ai ensuite mis des Crossclimate , donc apparemment plus résistants puisque 17000 km plus loin ils étaient à 60 % .
  13. Ils me l'ont reprise à la valeur indiquée au départ , pas de surprise et en effet je n'ai pas repris de véhicule . Il n'y avait pas de dégâts coté carrosserie , pas de griffes , j'en ai toujours pris soin . Les seuls soucis qu'ils auraient pu relever , ce sont les pneus avant usés à 60% et une déchirure du siège . J'avais réparé cette déchirure avec de la super glue ( attention , en mettre très peu ) et elle ne se voyait presque pas . D'un autre coté j'avais seulement 34000 km au lieu des 40000 km prévus . Avant de la restituer, tu la laves et tu passes l'aspirateur , ça fait toujours un bon effet .
  14. Non , je ne voit pas de rapport avec la porte de garage , j'ai moi même une porte motorisée . Y aurait il un rapport avec la mise en veille profonde du véhicule ? Je m'explique : si je ne me sers pas du véhicule pendant 2 ou 3 jours , pas de soucis , ça marche . Quand je part en vacances ( avec l'autre voiture ) , la 208 reste 10 à 15 jours dans le garage et à mon retour le Proximity ne fonctionne plus , je dois appuyer sur le bouton de la télécommande . Je pense que le véhicule est en veille profonde .
  15. idem , 4 ans sans problèmes . Il doit y avoir une explication ? Ou sont les doubles des clés ? Si les doubles sont proches du véhicule , c'est normal que ça ne marche pas .


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