Aller au contenu

Fluktox

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fluktox's Achievements

  1. Rendez-vous pris à l'atelier pour le 7 août au matin. J'annoncerai les résultats içi.
  2. Après observation minutieuse du véhicule j'ai bien l'impression que la mise à l'air libre se fait au niveau du goulot du réservoir. En effet il y a une grille qui entoure le goulot et l'odeur semble clairement provenir de cet endroit. Lorsque je la bouche l'odeur disparaît. Je demanderai confirmation auprès de Kia mais si c'est bien le cas, je trouve ça un peu mal placé car l'odeur est "à hauteur" des narines... Ceci dit peut-être que c'est dû au fait qu'il y ai la batterie sous le châssis et que du coup pour des raisons de sécurité la mise à l'air ne doit pas se faire sous le véhicule, c'est une hypothèse...
  3. Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai pensé à la mise à l'air libre mais je me dis qu'il serait bizarre que cette mise à l'air libre se fasse dans la trappe à carburant et qu'effectivement elle se fait généralement sous la voiture. J'ai chercher sous la voiture la petite durite habituelle mais je ne l'ai pas trouvée. Par contre je n'avais pas pensé à cette éventuelle durite mal emboîtée qui pourrait faire que l'odeur sorte par la trappe et non sous la voiture.
  4. Bonjour à tous, je viens vers vous car mon Kia Sportage PHEV qui a aujourd'hui presque 8000km sent l'essence au niveau de la trappe à carburant. A chaque fois après un trajet, que ce trajet soit effectué en hybride ou en 100% électrique, une forte odeur d'essence se dégage de la trappe à carburant et se diffuse dans l'air tout autour du véhicule. J'ai bien-sûr vérifié que le bouchon du réservoir était bien fermé donc je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Je vais essayer de passer la semaine prochaine à la concession où j'ai acheté le véhicule pour leur en parler mais si d'ici là quelqu'un qui a le même véhicule et le même problème passe par là et peut me donner son avis ça pourrait aider. Merci
  5. Je ne serai pas aussi affirmatif concernant le rouleau. A mon avis les rouleaux latéraux d'un portique de lavage passent bel et bien à cet endroit.
  6. J'ai également un gros doute... Quoi qu'il en soit il faut que la concession gère le problème et trouve une solution. Ils veulent vendre en France, ok, mais il faut qu'ils s'adaptent au niveau d'exigence français.
  7. Ça ressemble vraiment beaucoup à des rayures de rouleaux de lavage...
  8. Le piano black c'est vraiment une galère. Que ce soit dans l'habitacle ou à l'extérieur c'est ultra sensible aux rayures. Et si vous lavez votre voiture aux rouleaux, sur cette partie de la voiture les rayures seront très visibles. Et même sans rouleaux, rien qu'en passant un chiffon microfibre dessus ça fait des micro rayures 😞 Malheureusement, pour trouver une voiture sans piano black aujourd'hui c'est quasi mission impossible...
  9. Fluktox

    MG4 grande autonomie Juillet 2023

    Vous avez prbablement raison, mais franchement les 450ch je m'en tamponne complètement. Et c'est bien le problème avec les VE, on ne peut pas avoir une version 4RM sans avoir une puissance complètement démesurée...
  10. Fluktox

    MG4 grande autonomie Juillet 2023

    Bonjour, si c'est le prix de la version 2RM grande autonomie c'est trop, par contre si c'est la version 4RM c'est très intéressant. Dans mon cas c'est 4RM ou rien donc j'attends de voir.
  11. Bonjour, merci et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. D'ailleurs mon problème est réglé. J'ai tenté de lancer un guidage vers une destination sur le GPS pour voir et ça a remis l'heure et la date correctement. Si ça peut aider...
  12. Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'interface de mon Kia Sportage n'était plus à la bonne heure ni à la bonne date depuis aujourd'hui. En effet aujourd'hui à 18h20 l'écran affiche la date d'hier à 21h20. Je n'ai rien touché dans les réglages. J'ai vérifié que l'heure était bien réglée sur "heure du GPS" et c'est bien le cas. Par ailleurs je n'arrive plus à me connecter à la voiture Via l'application Kia connect. Quelqu'un à t'il déjà eu un problème similaire sur une Kia ? Merci
  13. En effet, je comprends le dilemme. De notre côté, nous n'avons qu'un seul véhicule et nous cherchions obligatoirement un 4X4, soit PHEV, soit 100% électrique, mais dans notre budget seul le Sportage cochait les cases. Par contre la prochaine, c'est sûr, ça sera un VE.
  14. Oui en effet sur une hybride simple le roulage en électrique est plutôt court et il faut aussi qu'il y ai une faible demande à l'accélérateur. Vous dîtes vouloir remplacer un Kona EV par un PHEV, pourquoi ce "retour" vers le thermique ?
  15. Bonjour, il fonctionne en électrique quelle que soit la vitesse (je n'ai pas testé plus de 140km/h compteur). Par contre je regrette qu'il n'y ai pas de cran à l'accelerateur pour savoir où se situe la limite de l'accélération en électrique. Le dosage est très important car le basculement en thermique ne se fait pas au même moment sur la course de la pédale en fonction du relief. Pour faire simple, sur du plat on peut appuyer franchement et rester en électrique, en revanche en côte il faut y aller doucement avec le pied droit sinon le thermique se réveille assez tôt. Et je me suis rendu compte que cela dépend aussi de la température de la batterie, quand elle est froide le thermique se réveille plus tôt sur la course de l'accélérateur que quand elle est à bonne température. Autre point, que l'on soit en électrique ou en thermique, la boîte de vitesse passe les 6 rapports, il y a donc des ruptures de couple (et donc de légers à-coups) qu'il n'y a pas sur la plupart des 100% électriques. L'avantage de ça c'est que quand le thermique se réveille, il est toujours sur le bon rapport, et il est donc quasiment inaudible depuis l'habitacle (à moins d'accélérer comme un cochon, évidemment). Si vous avez d'autres questions, ça sera avec plaisir 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.