Aller au contenu

man78

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

man78's Achievements

  1. Ce problème est très lié au à la charge DC, pour laquelle on trouve effectivement peu de bornes (je ne sais pas si elles sont par ailleurs moins fiables ?). Pour les véhicules qui disposent d'une charge AC conséquente, le réseau secondaire offre beaucoup de points de charge. Sinon je me demande comment vieillira le moteur d'une hybride que l'on n’utilisera que 3 fois par an en thermique (vieillissement de l'essence, humidité, etc...).
  2. Testé dimanche soir sur un trajet Creuse/yvelines, j'ai fait les relevés par portion (départ à 100%), je conduit en général comme un papi. - 10,7kwh/100 sur 58 km de routes de campagne (50/70/80 selon les routes) - 14,5kwh/100 sur 108 km d'autoroute (110 au régulateur) -- arret recharge pour passer de 52% à 81% en 40 min (charge T2 lidl + pause au mac do) -- - 14,8kw/100 sur 149 km d'autoroute (110 au régulateur, quelques ralentissements) - 11kw/100 sur 62km de routes de campagne/ville (50/70/80) Arrivée à 19%, total 5h15 (contre 4h15 en général en thermique, 4h45 lorsqu'il y a des relentissements) Au finale je compte donc ~12kwh/100 en campagne, 15kwh/100 sur autoroute à 110. Je pense que le trajet doit être faisable sans charge à condition de rouler à 100 km/h sur l'autoroute - j'ai bien envie de tester un jour, mais pas sur que ce soit intéressant vu que je ferais une pause de toutes façons, et que la recharge au lidl est gratuite.
  3. man78

    Finition coffre zoé life

    Oui, en dessous il y a un logement (il me semble que c'est le kit de réparation crevaison). Le bac de coffre est juste une forme en plastique moulée, ça permet de mettre des choses sales/mouillées dans le coffre sans salir la moquette.
  4. man78

    Finition coffre zoé life

    Hum.. en effet, sur une life c'est un peu limite, sur une intens, c'est carrément bizarre. Même sur ma logan d'il y a 13 ans je n'ai pas ce genre de trous. Bon, je pensais de toutes façon prendre le bac de coffre, ça me confirme dans l'idée !
  5. Bonjour à tous, Je suis l'heureux utilisateur d'un Zoé II Life livrée il y a quelques jours. La finition est simple et me convient bien (pas de chichi, pas de jantes 16", etc...). C'est juste au niveau du coffre que je suis un peu surpris : la moquette semble juste posée au fond, elle bouge un peu, et surtout elle ne remonte pas jusqu’à la travée arrière, de sorte qu'on voit les "trous" de la carrosserie (voir la photo) Est-ce que quelqu'un d'autre avec une "life" pourrait me dire si c'est normal ou s'il me manque une pièce ? 🤔
  6. Bonjour à tous, Je suis un tout nouvel utilisateur de véhicule électrique, j'ai pris livraison de ma Zoé II Life ce matin. C'est une voiture "de fonction" (je suis consultant indépendant), en achat intégral (pas de location de batterie). Je compte m'en servir surtout pour mes déplacements professionnels en région parisienne, parfois plus loin. Recharge à la maison principalement, j'ai juste commande un pass chargemap au cas ou. Très content de mon achat, même en mode "éco" le "petit" moteur suffit très largement par rapport à mon style de conduite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.