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LeSanflorain

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  1. Bonjour à tous, une question qui n'est pas un problème, pour une fois ! Le GPS de votre ZOÉ 2 s'est-il mis à jour depuis la livraison de votre voiture ? Je possède la mienne depuis fin janvier 2020. En même temps une déviation a été ouverte dans ma ville donc depuis une bonne année. Le GPS de mon iPhone est à jour (avec la déviation), par contre celui de la ZOÉ 2 (très beau au demeurant), ne connait toujours pas cette déviation. Pourtant, la voiture a été livrée avec la mise à jour automatique jusqu'en 2022. Est-ce la même chose pour vous ? Christophe
  2. Bonjour VEisFUTURE, finalement le ZOÉ 2 manque de finalisation. Globalement elle fonctionne très bien, mais un certain nombre (un peu nombreux) de petites imperfections gâchent le plaisir et la fiabilité de la voiture. C'est d'autant plus dommage après avoir repris une bonne partie de la ZOÉ 1 (suspensions, chargeur AC, ...). Christophe
  3. Si la température est inférieure à 5°C, la charge à 22 kW au Leclerc se déconnecte parfois. Puis peut reprendre toute seule. Par temps chaud je n'ai rien remarqué. Christophe
  4. Cette information m'intéresse beaucoup. Je vais aller voir cela de plus près. Je suis d'accord avec toi sur le point fort de la Zoé (1 ou 2), son chargeur 22 kW alternatif. Christophe
  5. Merci Stan41 pour cette précision. Donc si je comprends bien, cela devait être plutôt un bruit aigu qu'une percussion sourde et grave. Christophe
  6. Merci pour ta proposition, mais la mienne me suffi. Plus sérieusement, peux tu me dire le mode de résolution pour ta suspension ? Merci d'avance, Christophe
  7. Bonjour Stan41, merci de ton retour. Tes déboires avec la Zoé 2 me confortent dans mon analyse. La voiture n'est pas complètement finalisée. Pour ma part, en plus des bruits et secousses de suspension, j'ai eu un "rossignol" au niveau de l'écran 9"3 (attache interne défectueuse) qui a été résolu. J'ai un bruit (vibration de fenêtre ou de tôles) dans le montant central gauche quand la voiture est en appui dans un virage à gauche (partie gauche de la voiture délestée). Ce souci est en cours de traitement. Perte du son des clignotants de façon aléatoire. Non résolu car cela ne le fait pas quand je suis au garage. Boutons de défilement de l'ordinateur de bord (sur le volant) capricieux qui ne réagissent pas à l'impulsion. Charge programmée qui ne démarre pas de façon aléatoire. Non résolu car cela ne le fait pas quand je suis au garage. Donc au final, ce n'est pas grave, cela n'empêche pas de rouler mais cela gâche le plaisir. Pour information, si c'est possible, peux-tu me préciser comment ton bruit de suspension a été résolu ? Merci d'avance, Christophe
  8. Bonjour à toutes et à tous, après beaucoup de perte de temps, Covid oblige, j'ai fait changer mes amortisseurs arrières. Maintenant ma Zoé R135 Intens a 13 mois et 15 500 km. Suite à l'intervention, je note une amélioration. Les percussions arrières sont moins marquées et la suspension arrière saute (drible) moins sur des successions d'irrégularités (style tôle ondulée). La suspension reste quand même globalement bien ferme sur les inégalités transversales (tranchées rebouchées avec du goudron mais formant un dos d'âne) se traduisant par un klonk-KLONK (Avant-arrière) et plutôt souple sur les grande ondulations (travail de suspension sans aucune percussion). Avez-vous le même ressenti sur votre Zoé ? Merci d'avance pour votre retour. Christophe
  9. Bonsoir Zoé du77, tant mieux pour toi. Je devais faire un essai comparatif entre ma Zoé et celle de mon garagiste le 20 mars, mais c'est reporté à ..., On verra cela après le confinement. Mais je reste persuadé que les amortisseurs, surtout à l'arrière, sont trop raides sur mon modèle. Ce n'est pas grave, mais cela gâche un peu le trajet. Christophe
  10. Bonjour Stan41, merci pour ton retour. Je ne pense pas que cela correspond à mon souci. Une agrafe doit faire un bruit métallique, il me semble. Dans mon cas, c'est un choc de suspension correspondant, à mon avis, à un amortissement trop raide et/ou des ressorts trop raides. Ce qui est bizarre, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte lors de mes deux essais, d'une Zoé équivalente à la mienne (même finition, même moteur, même pneus), avant de passer commande. Vendredi prochain, le 20 mars, je recompare ma zoé à celle de mon garagiste. À suivre. Christophe
  11. Désolé, je n'ai pas compris la fin de ton message (qu'en m3 entre 13 et 15). Pour information, avec mon ancienne Zoé (R90 life), dès que la température remontait au dessus de +10°C, la consommation baissait entre 13 et 15 kWh/100 km. L'effet chauffage et fonctionnement de la batterie. Christophe
  12. Bonjour Stan41, j'attends avec impatience ton retour quand tu auras récupéré ta Zoé. De mon côté, le mécanicien qui suit ma Zoé est en vacances. J'y retourne la semaine prochaine pour voir s'il a un retour de Renault pour la suspension. Même si ce n'est pas le bon Post, pour information, ma consommation est d'environ 18,0 kWh/100 km en trajets mixtes sans autoroute et voies rapides pour une température comprise entre -4°C et +7°C. C'est équivalent à ma consommation de ma précédente Zoé (R90 life) dans les mêmes conditions. Donc plutôt positif, vu la différence d'agrément de conduite. Christophe
  13. Bonjour Stan41, merci pour ton témoignage. Le bruit que tu décris ressemble à celui qui me gène, même s'il semble s'atténuer (elle a 2000 km aujourd'hui). Pourrais-tu demandé à ton garage ce qu'ils ont fait pour enlever le bruit, s'ils y arrivent. Cela me permettra de le communiquer à mon garage, et si sur ma Zoé c'est la même chose, de le faire remonter à Renault. J'ai d'autres petites questions sur le Zoé : - Peut-on enlever l'ASR ? Si oui, où est l'interrupteur ou le réglage dans les menus ? Comment sait-on qu'il est en fonction ? Je pose la question, car sur route mouillée, j'ai fait patiner les pneus, ce qui est contradictoire avec le fonctionnement de l'ASR et en plus son icône ne s'est pas allumée (cela doit être le cas, quand il entre en action). - L'essuie glace arrière se met-il en marche quand on recule ? Sur ma Zoé, ce n'est pas le cas, malgré la sélection de cette fonction. Christophe
  14. Merci Yves pour ton expérience. Je vais attendre que la température augmente pour voir si cela s'améliore. À suivre. Christophe
  15. Bonjour coureyv, pour ma part, ma Zoé 2 a 1800 km depuis le 29 janvier. Tous ces kilomètres ont été effectués entre -5°C et +7°C. Il me semble, qu'actuellement, 1800 km et +4°C, le klonk-klonk est moins marqué. Peut-être les amortisseurs se sont "rodés" ou ils sont sensible à la température et il raidissent un peu trop à moins de 5°C. Peux-tu me préciser, si possible, à quelle température il y avait les klonk-klonk et à partir de quelle température, ils semblent disparaitre ? Merci pour le partage de ton expérience, Christophe


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