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LeSanflorain

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  1. Bonsoir Zoé du77, tant mieux pour toi. Je devais faire un essai comparatif entre ma Zoé et celle de mon garagiste le 20 mars, mais c'est reporté à ..., On verra cela après le confinement. Mais je reste persuadé que les amortisseurs, surtout à l'arrière, sont trop raides sur mon modèle. Ce n'est pas grave, mais cela gâche un peu le trajet. Christophe
  2. Bonjour Stan41, merci pour ton retour. Je ne pense pas que cela correspond à mon souci. Une agrafe doit faire un bruit métallique, il me semble. Dans mon cas, c'est un choc de suspension correspondant, à mon avis, à un amortissement trop raide et/ou des ressorts trop raides. Ce qui est bizarre, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte lors de mes deux essais, d'une Zoé équivalente à la mienne (même finition, même moteur, même pneus), avant de passer commande. Vendredi prochain, le 20 mars, je recompare ma zoé à celle de mon garagiste. À suivre. Christophe
  3. Désolé, je n'ai pas compris la fin de ton message (qu'en m3 entre 13 et 15). Pour information, avec mon ancienne Zoé (R90 life), dès que la température remontait au dessus de +10°C, la consommation baissait entre 13 et 15 kWh/100 km. L'effet chauffage et fonctionnement de la batterie. Christophe
  4. Bonjour Stan41, j'attends avec impatience ton retour quand tu auras récupéré ta Zoé. De mon côté, le mécanicien qui suit ma Zoé est en vacances. J'y retourne la semaine prochaine pour voir s'il a un retour de Renault pour la suspension. Même si ce n'est pas le bon Post, pour information, ma consommation est d'environ 18,0 kWh/100 km en trajets mixtes sans autoroute et voies rapides pour une température comprise entre -4°C et +7°C. C'est équivalent à ma consommation de ma précédente Zoé (R90 life) dans les mêmes conditions. Donc plutôt positif, vu la différence d'agrément de conduite. Christophe
  5. Bonjour Stan41, merci pour ton témoignage. Le bruit que tu décris ressemble à celui qui me gène, même s'il semble s'atténuer (elle a 2000 km aujourd'hui). Pourrais-tu demandé à ton garage ce qu'ils ont fait pour enlever le bruit, s'ils y arrivent. Cela me permettra de le communiquer à mon garage, et si sur ma Zoé c'est la même chose, de le faire remonter à Renault. J'ai d'autres petites questions sur le Zoé : - Peut-on enlever l'ASR ? Si oui, où est l'interrupteur ou le réglage dans les menus ? Comment sait-on qu'il est en fonction ? Je pose la question, car sur route mouillée, j'ai fait patiner les pneus, ce qui est contradictoire avec le fonctionnement de l'ASR et en plus son icône ne s'est pas allumée (cela doit être le cas, quand il entre en action). - L'essuie glace arrière se met-il en marche quand on recule ? Sur ma Zoé, ce n'est pas le cas, malgré la sélection de cette fonction. Christophe
  6. Merci Yves pour ton expérience. Je vais attendre que la température augmente pour voir si cela s'améliore. À suivre. Christophe
  7. Bonjour coureyv, pour ma part, ma Zoé 2 a 1800 km depuis le 29 janvier. Tous ces kilomètres ont été effectués entre -5°C et +7°C. Il me semble, qu'actuellement, 1800 km et +4°C, le klonk-klonk est moins marqué. Peut-être les amortisseurs se sont "rodés" ou ils sont sensible à la température et il raidissent un peu trop à moins de 5°C. Peux-tu me préciser, si possible, à quelle température il y avait les klonk-klonk et à partir de quelle température, ils semblent disparaitre ? Merci pour le partage de ton expérience, Christophe
  8. Bonsoir coureyv, j'ai aussi eu un bruit métallique à l'arrière sur les irrégularités de la route. C'était le hayon qui était mal réglé. Le garage l'a resserré et le bruit a disparu. Lundi 24 février, j'ai essayé une autre Zoé 2 identique à la mienne, sur la même route que celle que j'emprunte tous les jours. J'ai noté aussi un bruit sourd. Donc j'en ai conclu que le bruit de la mienne était normal. Sauf que lorsque j'ai repris la mienne, 10 minutes plus tard, sur cette route, le bruit m'a semblé plus marqué. J'ai repris RDV avec le garage pour refaire le test avec les 2 Zoé d'affilé. D'autre part, le chef d'atelier m'a dit que Renault les avait contacté à propos de ce bruit de la suspension arrière. Je ne dois donc pas être le seul à faire remonter ce désagrément. Christophe P.S : Pour préciser le bruit dont je parle, c'est quand on passe sur une irrégularité transversale (rajout de goudron sur une tranchée qui s'est un peu affaissé), chaque train fait un klonk (normal) mais celui du train arrière est nettement plus fort que celui du train avant.
  9. Bonjour Patrick, merci de ta réponse. C'est ce que je compte faire en demandant d'essayer une zoé 2 du garage pour voir si c'est identique. Ma demande serait plus compréhensive par le garage si d'autre utilisateurs ont la même observation. Surtout pour faire une réclamation auprès de Renault. Maintenant, j'ai peut-être une Zoé 2 "originale" et montée avec des amortisseurs plus durs que nécessaire. Autre possibilité, c'est le fait que la voiture est neuve (1500 km en 3 semaines), et il faut le temps que l'ensemble se mette en place et s'assouplisse. En tout cas, personnellement, je trouve le train arrière nettement plus raide que l'avant. Est-ce votre cas ?
  10. Bonjour, Après 3 ans et demi en Zoé 22 kWh 90 ch, je viens de réceptionner une Zoé 2 intens 135 fin janvier 2020. Je m'inscris sur le Forum pour partager mon expérience de la Zoé 2. Christophe
  11. Bonjour à toutes et à tous, je possède une Zoé 2 intens 135 depuis le 29 janvier dernier. Je suis gêné par un bruit de percussion (basse fréquence) de la suspension arrière sur les irrégularité transversales de la chaussée. Cela m'étonne d'autant plus, que j'ai essayé 2 zoé 2 avant de commander la mienne et je ne m'en étais pas rendu compte. D'autre part, dans les essais, il est noté que la zoé 2 est plus souple de suspension que la zoé 1 (que j'ai gardé 3 ans et demi), d'où mon étonnement, car la suspension de ma Zoé est plutôt ferme. Avez-vous le même bruit sur votre zoé 2 ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses, Christophe


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