Aller au contenu

phlve

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phlve's Achievements

  1. Dans mes multiples consultations, j'ai rencontré Qovoltis. Plusieurs arguments assez séduisants : la propriété de l'infrastructure reste à la copro, abonnement particuliers à 5€ maintenance incluse , prix des bornes , pilotage des charges, ... Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de creuser Qovoltis ? leur parc installé est tout petit ~200 bornes, startup date de Aout 2020. J'attends leur offre plus détaillée. Mon immeuble nécessite un nouveau PDL, et je comprends que pour toute solution avec pilotage de charge, il faudra un compteur pro avec abonnement tarif jaune (parking de 100 places équipé à 20% = 20 places à 7Kw) à répartir entre les seuls utilisateurs de bornes (j'espère au moins 5 au début !) : une solution globale peut-être trop luxe ?
  2. Bonjour BAM - merci pour ce post. # Dans votre installation, - ENEDIS vous a installé un nouveau PDL (notre copro, années 1970, est dans le même contexte), - je pense que vous êtes dans le Schéma 2 (voir ci-dessous): exact ? - avez-vous installé un compteur collectif ou des compteurs individuels ? - si individuels, sur un panneau centralisé ou distribué ? - je crois comprendre que chaque propriétaire raccorde sa borne selon un maillage "en étoile" depuis ce(s) compteur(s): exact ? - tous les copropriétaires héritent du même modèle de borne, et dépendent d'un seul fournisseur d'electricité : exact ? - quel modèle de borne avez-vous choisi ? - Enfin, si compteur collectif, comment (quel moyen technique de mesure?) et par qui (syndic, conseil syndical, autre?) est fait la répartition des consommations electriques ? # Dans notre installation (choix en cours de définition), - ENEDIS nous propose d'installer une infrastructure collective d'alimentation (un bus / colonne horizontale) pour desservir nos 3 allées de parking, selon le Schéma-1 (ci-dessous) - sur ce bus, les installateurs de bornes peuvent se raccorder, et connecter un compteur (amené par Enedis mais activé par un des fournisseurs d'electricité) + disjoncteur + borne à chaque place de parking (autorise des installateurs différents et des bornes différentes, par propriétaire, même si le Conseil Syndical recommande un installateur préférentiel) - au moins 2 choses me soucient : (1) de voir un compteur+disjoncteur+borne à chaque place, d'autant plus que certaines places ne disposent que d'un poteau en béton, partagé entre 4 voitures, pour installer tout ça ! (toutes nos places ne sont pas proches d'un mur) (2) dans cette topologie, je ne vois pas comment "piloter" les bornes pour équilibrer la charge : est-ce possible ou pas ? Du coup, le Schéma-1 est-il recommandable pour une copropriété? Merci pour vos avis.
  3. Bonjour, Je suis au conseil syndical d'une copropriété de 80 logements, 72 places de parking. Nous avons 2 voitures et une moto qui souhaitent se raccorder. Mes premières investigations avec ZePlug ont été fraichement reçues par les utilisateurs qui ne veulent pas payer d'abonnement ni de surcoût du KWh (mais acceptent de payer l'installation à leurs frais...) De fait, un premier véhicule a obtenu l'autorisation du CS pour raccorder sa prise à son compteur personnel (un magasin au rdc, donc accès court et direct en ligne droite sur une quinzaine de mètres). Les autres restent en plan ... J'anticipe que en 2020/2021 nous aurons des demandes pour 2 à 3 VE supplémentaires (voitures + motos incluses). Je viens de lancer une demande chez Enedis pour un PDL dédié VE. L'idée serait de créer un nouveau tableau electrique avec compteurs individualisés(financement à définir, probablement frais copro, sur appel travaux aux tantièmes de parking, à voter en AG). Chaque copropriétaire pourra alors faire installer, à sa charge, le raccordement depuis l'un de ces compteurs jusqu'à sa place de parking. Les relevés se feraient sur une base estimée mensuelle (provision de charges) et une régularisation annuelle (un seul relevé annuel, par le conseil syndical, remis au syndic - sauf achat/vente du parking en cours d'année). L'abonnement PDL serait réparti dans les charges de parking (réparti entre 72 copropriétaires d'emplacements ce ne devrait pas être trop lourd ... à vérifier, et faire passer en AG). Votre avis bienvenu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.