Petit débrief de la livraison de ma Tesla TM3 hier, Mercredi 26 février à 13h30 à Chambourcy.
Arrivé vers 13h au centre de livraison, salle d’attente avec Café en self-service.
Puis, chacun à son tour est accueilli au bureau de l’hôtesse qui traite les documents administratifs et remet les 2 clefs.
Lorsque mon tour est arrivé l’accueil fut un peu glacial avec l’annonce d’un problème sur ma portière arrière droite :
- « une rayure et une bosse, mais on vous fera faire la réparation dans notre carrossier du 95 ».
- Pas de chance j’habite dans le 46…
- « Ah bon…alors on vous indiquera un garage… »
- Quand ?
- « On verra, peut-être dans 1 mois… »
- Bon, je suis très déçu… Et maintenant les cordons de recharge ne sont plus livrés avec les adaptateurs pour les prises P7 16 A. Pourriez-vous m’en fournir un pour ma maison qui a été équipée d’une prise 220V 16 A ?
- « Ici on ne vend rien, tous les accessoires sont en vente sur la TeslaShop accessible sur Internet »
- Ah non, j’y suis allé, aucun adaptateur 16 et 32 A.
- « Si, si, ici on ne vend rien … »
Le tout sur un ton peu agréable et apparemment ne prenant pas en compte mon désenchantement.
Assez mécontent, je prends les clefs et me dirige vers la voiture ; et là, surprise je ne vois rien sur la porte arrière droite… puis en m’approchant de près, en effet une toute petite rayure de 1-2mm avec un léger creux, en bordure extérieure de la portière. Apparemment la portière à légèrement cogné quelque chose lors de son ouverture.
Bon bien sûr, ce petit choc n’est pas grave, mais surtout c’est l’accueil de l’hôtesse, et cette annonce alarmiste qu’elle m’a fait, qui est complètement idiot !
Bon après cela, mon épouse et moi avons passé près d’une heure avec un Tesla Boy très gentil et surtout très compétent, qui a bien su nous expliquer tout le fonctionnement de la voiture, la synchronisation avec nos iPhones, etc…
Enfin bonne surprise, le Tesla Boy nous conduit à la boutique du centre où nous sommes très bien accueillis pour l’achat des adaptateurs 16 et 32 A, ainsi que les prises USB pour nos iPhones. Mais qu’est que cette hôtesse m’a raconté ?
Résumé : Hormis la douche d’accueil un peu fraiche, le bilan est très positif.
Et si vous êtes accueillis par cette même hôtesse… Méfiez-vous !