casimir69
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Je viens d'éditer mon précédent post pour ajouter les dates des différents screenshot, mais effectivement c’était pendant le confinement. Notre Leaf est de 01/2016 Depuis le déconfinement, on s'en sert effectivement un peu plus aussi,je vais vérifier si "ES" remonte.
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ok, merci pour l'info, j'utiliserai cette fonction a l'avenir.
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ReBonjour à tous, Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous roulons en Leaf (bon en ce moment, on roule pas beaucoup) et c'est toujours un bonheur. Je m'intéresse actuellement a l'état de santé de la batterie pour essayer d'optimiser son vieillissement, j'ai donc acquis un module ODBII ainsi que LeafSpy Pro pour pouvoir avoir des informations détaillées. Étant donné que notre Leaf est d'occasion, je veux pouvoir surveiller que notre utilisation permettra de garder la batterie en bon état même si ce n'est pas uniquement dépendant de nous (vieillissement naturelle de la batterie). Pour les spécialistes voici quelques screenshot de l'état des cellules a différentes dates. Date du 04/03/2020 Date du 06/03/2020 Date du 10/03/2020 Date du 14/04/2020 Date du 02/05/2020
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Bonne année et bonne santé à tous ! Depuis mon dernier post, je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation mais j'ai quand même réussi à me connecter depuis l'appli "Nissan EV" et c'est le principal, néanmoins, je pensais avoir accès au planning de la programmation des recharges et ce n'est pas le cas Y'aurait-il une autre façon ? Sinon, concernant le sujet de savoir s'il faut faire des recharges à 80% ou 100% pour ainsi laisser de la place pour la récupération d'énergie (électricité) au freinage. Je vais vous donner mon avis et n'hésitez pas à me corriger - Pour nos besoins réguliers je change la leaf a 100% pour : -> Avoir le maximum d'autonomie et ainsi éviter de taper en dessous de 30% de batterie -> Etant dans un coin assez vallonné, je perds assez rapidement les premiers pourcents (98-97%) -> Je me souviens avoir lu qq part que Nissan laissé une petite partie de la batterie non chargé même quand on charge à 100% peut-être pour cette raison (why not/maybe) - Les cas où je recharge à 80% seulement -> Juste avant de partir en vacances (pour au moins 1 semaine) car il n'est pas bon de stocker ses batteries au maximum de leur charge sans les utiliser (règle appliqué aux batteries LiPo / Li-ion). -> Les jours de courses pour pouvoir compléter sur une borne NISSAN d'hypermarché (et encore quand il y a de la place ) Concernant les bornes NISSAN, j'ai pu tester celle d'un Auchan (Dardilly) et c'est pas mal hormis que l'on peut recharger qu'une seul voiture à la fois même en ayant deux câbles disponible (Chademo et Type 2), mais c'est rapide (90A). Mais cela reste assez occasionnel vu la fréquentation (Tesla, Zoé, Leaf, Volvo x...). Bon voila mes derniers retours après quasiment un mois d'utilisation. PS : Avec les température actuelle (décembre) estimation TdB 120km à 100% mais certainement moins en réel
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En attendant j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation depuis hier après-midi ... ça promet
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Bon je pense avoir trouvé mais c'est limite underground le site Carwings. J'ai donc créé un autre compte et j'attends le fameux mail de confirmation. PS: le site me fait penser au webdesign des années 80
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Ok merci. C'est plus clair maintenant. J'ai installé NissanConnect EV, quel compte je dois indiquer ? J'ai tenté le compte que j'ai créé sur you+nissan (email+mdp) mais sans résultat.
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@Langevint Merci pour l'info, j'ai installé l'appli sur mon tél et j'ai créé un compte sur you+nissan, mais je me retrouve exactement dans le cas de figure dont tu parles (véhicule encore rattaché à l'ancien proprio), le problème est en cours avec le support. Par contre j'ai une question, ces applications fonctionnent grâce au Bluetooth de la voiture ? Mais si la voiture est éteinte "même en charge" comment voulez-vous qu'elle communique avec un smartphone ? Quid de Carwings ? Est-ce vraiment utile ? Voilà un lot des sujets que j'aimerai clarifier, car l'aspect "connecté" du véhicule a l'air intéressant sur le papier.
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Bon je viens de récupérer la Leaf ce soir et c'est vraiment silencieux et doux a conduire. Par contre au niveau application, je dois utiliser quoi pour suivre, programmer la charge de la batterie.
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@Langevint : J'avais pas répondu a ton message en haut de page 2 : choix entre 30/24kWh, en réalité quand nous y sommes aller, j'ai demandé ce qu'il avait au meilleurs prix en 30kWh. Ils nous ont proposé une Acenta de 06/2016 avec 36 000 km pour 14 800€ (offre VP). Nous avons préféré prendre la 24 car en finition elle était mieux équipé (Design Ed) légèrement moins de km que la 30 et 2 500€ de différence donc on est parti sur la 24. pour commencer en élec.
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@R2D2, @fzik @AlexRom : Je prends note de cette information importante.et peut-on connaitre le tarif du renouvellement de cette carte (a l'année donc) ? Je me disais bien qu'il était trop réglo ce commercial (et un mensonge par omission, un ?)
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@Hello : Si tu as besoin d'avoir un contact direct avec un commercial voiture occasion, n'hésites pas j'ai un bon contact. @AlexaRom La carte chargePASS n'a pas de date de péremption (vérifier auprès du commercial aujourd'hui (j'avais vu l'offre arriver de loin avec pleins d'*, mais non utilisable sans date de fin)). Après je pense pas que la recharge chez IKEA, Auchan, Cora soit gratruite ? Après chez NISSAN je dis pas, commercialement ça permet de revoir les clients de temps a autre.
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Bon me voici revenu du Garage Nissan de Vénissieux, j'ai donc réservé une Leaf 24kWh - de 01/2016 - 29 166 km - Couleur : Blanc Lunaire - Finition : Design Edition + Pack Confort - Garantie NISSAN : 24 mois - 12 300€ - Nous avons pu bénéficier des offres de la vente-privée : carte ChargePASS d'un montant de 1 500€ (Auchan/Nissan/IKEA/Cora/...), carte Mobilitis Hertz (équivalent de 4 sem de loc pour une valeur de 1 500€), une aide à la pose d'un wallbox. Le GPS sera à jour (dernière MAJ), d'ailleurs c'est quoi la version actuelle ? Les voitures étaient en parfaite état Vous en pensez quoi ? (perso, je pense que c'est une bonne affaire)
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@Langevint Les trajets seront essentiellement des déplacements pour emmener les enfants a l'école/activité, faire les courses, aller sur Lyon depuis chez nous (~15km), exceptionnellement pouvoir aller jusqu’à l’aéroport Saint-Exupery serait un plus. @fzik : Mon budget était fixe a la base histoire de vraiment ciblé le meilleurs rapport qualité/prix donc je m’était fixé 13000€ après si pour 2000€ de plus je peux avoir un produit sensiblement meilleurs. ça se calcul/réfléchi.
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@Langevint : Très bonne remarque, je pourrais choisir une 24kW, histoire de faire un an ou deux et me familiariser avec ce type de voiture ou passer directe a une 30kW (légèrement plus chère) et lever une barrière sur l'autonomie. Avec un peu de change il y aura peut-être une nouvelle vente-privée l'année prochaine ? @Enreflexion : Merci pour ces infos