Aller au contenu

Jean-Yves_2659

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Yves_2659's Achievements

  1. Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne leur système de commission. Première utilisation : 27/07/24 Fournisseur : IONITY (tarif fournisseur annoncé : 0,59€le kWh) Recharge : 10,17 kW 10,17 * 0,59 = 6.00€ Prix facturé : 7,00€ J'arrive à une commission de 1,00€ Deuxième utilisation : 30/07/24 Fournisseur : Total Energies (tarif fournisseur annoncé : 0,59€le kWh) Recharge : 12,87 kW 12,87* 0,59 = 7.59€ Prix facturé : 9,94€ J'arrive à une commission de 2,35€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est effrayant ! Je ne sais pas vous mais, pour ma part, je n'arrive pas à trouver d'informations sur la commission prélevée par BornesLib. Rien sur leur site. Vraisemblablement, ce n'est pas une commission fixe ou bien elle est variable selon le fournisseur. J'ai essayé de voir si c'était une commission au kWh mais ça ne colle pas. Si vous avez des informations, je suis preneur. ^_^
  2. Effectivement, cela serait très intéressant ! Merci pour les deux liens. Le premier sur l'explication du WLTP laisse sous-entendre qu'on pourrait avoir des valeurs en fonction des vitesses mais il n'en n'est rien. Le second est incomplet car ne parle que des véhicules disponibles sur le sol américain... ?
  3. Super ! Merci beaucoup Corpsomium, je vais y jeter un oeil... ?
  4. C'est justement parce-que c'est une autre approche des déplacements que j'essaye de prendre le plus d'informations. J'ai bien conscience que, plus on roule vite, plus les forces de frottement seront importante mais je n'ai pas de formule toute faite. Pour l'énergie cinétique : Ec=0,5 x masse x vitesse au carré. La consommation énergétique (en dehors de l'utilisation de la clim et autres éléments intérieurs) va dépendre de la vitesse, du cx du véhicule, du type de route (plat, montée, descente), du rendement du moteur, vent contraire, etc... Ce que je cherche à savoir, c'est par exemple, quelle voiture me permettrait d'effectuer jusqu'à 300km sur autoroute (je n'ai pas de quoi me payer une Tesla) avant une pause recharge. La simple valeur WLTP communiquée par les fabriquants ne me permet pas de le savoir. ? Apparemment les ZOE et e-208 ne le permettent pas. Du coté de KIA ou Hyundai ça semble plus jouable. A voir VW avec la ID3...
  5. Désolé mais je ne savais pas qu'il y avait 3 valeurs possibles pour le cycle WLTP sur les véhicules électriques, d''où mon message. Peux-tu me dire où et comment les obtenir ? Le but pour moi et de pouvoir estimer combien je vais consommer en fonction du type de route utilisée. Je donne un exemple tout à fait au pif. Imaginons que je consomme sur un véhicule X ayant une batterie de 50Kwh ceci : 15,5 Kwh/100km à 90km/h Si je ne connais pas la consommation à 130Km/h, comment puis-je estimer mon autonomie le jour où je voudrais faire de l'autoroute ? Comment puis-je comparer facilement différents véhicule ? Merci pour l'adresse du site ! ?
  6. Bonjour Patrick, Désolé pour la présentation : c'est maintenant chose faite. ?
  7. Bonjour à toutes et à tous. Je me présente brièvement. Je m'appelle Jean-Yves et réside dans la Drôme (26) sur Valence. Je m'intéresse aux véhicules électriques dans l'éventualité de changer de voiture d'ici 1 an et je me pose donc des questions. Je parcours régulièrement les news et brèves de ce site. J'ai même eu l'occasion de poster mon premier message sur le forum ce matin concernant la consommation en Kwh/100km des voitures électriques. Enchanté de vous rejoindre.
  8. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un bon moment que je me pose des questions quand à la consommations électrique des VE. Concernant les véhicules thermiques, nous avons à notre dispositions plusieurs informations qui nous permettent d'avoir une idée de la consommation en fonction de notre style de conduite : - Consommation sur autoroute - Consommation en ville - Consommation en cycle mixte. Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de tout ça pour les véhicules électriques. Nous devons uniquement nous contenter d'une autonomie WLTP qui reste vague. J'aimerai tellement voir apparaître, comme pour les véhicules thermiques, les consommations sur autoroute, en ville et en cycle mixte (en Kwh/100km). Exemple : une voiture donnée pour une autonomie à 350 km. Dans quelles conditions obtient-on cette autonomie ? Toutes les voitures ne vont pas avoir la même consommation à une vitesse donnée. D'avance, merci de vos retours. Jean-Yves.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.