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Arnault

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  1. Hélas ce WE j'ai trop de travail pour faire de la mécanique, mais dès que je le fais je vous tiens au courant, si le nettoyage à réglé le pb et aussi constater l'usure visuellement. C'est vraiment intéressant toutes ces réflexions sur une mécanique peu connue et qui suggère autant de questionnement. Il n'existe pas de revue technique et ce forum permet de réfléchir à trouver ce qui parait être le plus cohérent avec une démarche empirique. merci pour votre aide.
  2. merci beaucoup, je ne tapais pas du tout où il fallait, méconnaissant ce système d'extraction avec ces deux écrous.
  3. merci mais les pneus ont été changé par citroen, je pense pas qu'ils se soient trompé.
  4. bonsoir, merci pour cette précision qui confirme que la méthode de freinage n'était pas farfelue et oui la vidéo est claire. si on ne sait pas, difficile de deviner !!
  5. Bonsoir, est ce que la modification a apporté un agrément de conduite ou une meilleur récupération d'énergie? avez vous vendu votre première C ZERO ? est dans ce cas pourquoi et a quel kilométrage? par curiosité.
  6. C'est vrai j'ai vue une vidéo d'une personne dans un pays de l'est qui avait récupéré un guide de levier de vitesse de imiev sur lequel il y avait deux modes cachés plus bas, dont un où le freinage régénératif était plus mordant. le problème c'est que la décélération n'active pas les feux stop ☹️. alors en effet peut-être que mes freins sont juste encrassé. j'envisage la visite chez Citroen de plus en plus...
  7. merci pour l'idée, les freins fonctionnent vraiment bien par temps sec, j'ai peur que cela ne suffise pas. j'ai essayé de passé du nettoyant frein par la fente du contour du tambour mais cela n'a pas été suffisant.
  8. Merci pour votre réponse, c'est en effet une idée intéressante, cependant le facteur météo et le fait que les roues se bloquent à basse vitesse quand l'ABS ne se déclenche pas, exclue à mon sens le problème d'ABS car je l'entend bien se déclencher quand je vais plus vite, c'est vraiment sur les petites manœuvres ou la fin du freinage, au stop par exemple. Je pense vraiment a un encrassement, et il me reviens en mémoire que l'ancienne propriétaire avait la croyance qu'en freinant légèrement en descente la voiture rechargeait davantage..., j'ai bien peur qu'il y ai de l'usure là-dessous.
  9. Bonsoir je suis l'heureux acquéreur d'une C zéro depuis avril 2019, je l'ai acheté d'occasion a 64 000 Km actuellement elle en a 70 000. Je l'ai acheté après avoir longuement parcouru ce forum essayant de me détacher des préjugés. j'ai pris le risque d'acheter une voiture dont la batterie de traction n'est plus sous garantie. je ne pouvais pas acheter une électrique qui remplace ma golf ( de 2006) car je n'avais pas le droit aux aides donc trop cher. Je ne voulais pas faire un nouveau crédit pour une voiture dont je savais comment j'allais la vendre dans 8 ans. Je l'ai acheté 5700 euro, et oui ! je dois constamment me justifier car autour de moi on ne pense pas que c'est possible. Ma c zéro me permet de ne plus faire de voiture thermique 99 % de mon temps. Parcourant 55 Km par jour, c'est parfait car autour du lac d'Annecy J'ai 120 Km d'autonomie en été et là en novembre 110. Le chauffage reste le problème auquel je réfléchis car actuellement je n'arrive plus a faire croire a ma fille que j'ai mis le chauffage en marche ?. J'ai 38 ans je suis paramédical salarié et à mon compte. Je suis motard j'aime conduire tout ce qui roule (j'ai un skate électrique?), mais pour autant, quand je suis dans ma voiture électrique, je roule très cool, car la C zéro incite à l'éco conduite, je trouve la voiture très stable. si elle se pilotait seule cela ne me dérangerait pas ... . J'habite un appartement est j'ai installé une prise électrique extérieure le long de l'immeuble, je la recharge la nuit en enclenchant le fusible a 23 heure de mon appart. Le petit plaisir aussi, est quand je vais à Annecy je me gare sur les places réservées pour recharger la voiture, je pars une ou deux heures, ça me coûte un euro et il y a souvent de la place, mis a pars quelques Zoé qui ne sont même pas branchées... .
  10. Bonsoir, Ma c zero a 70000 km lorsqu'il pleut les freins à tambour se bloques à basse vitesse. J'ai essayé de les démonter mais en bricolant un arrache moyeux j'ai constaté que l'axe central s’enfonçait et impossible de démonter la cloche, de peur de tout casser j'ai tout remonté et ça roule..., mais le problème n'est pas réglé. Je n'est rien trouvé sur le forum ni ailleurs. quelqu'un aurait-il déjà démonter les freins à tambours sur une C zero? par avance merci.


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