

Milhooz
Membre-
Compteur de contenus
4 958 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Milhooz
-
Je pense que pour que le public puisse vraiment avoir un avis objectif sur la chute réelle des ventes, il va falloir attendre les résultats du deuxième trimestre, c'est à dire sans l'impact de l'attente du nouveau Model Y mais à mon avis chez Tesla ils sont bien au courant de ce qu'il se passe. Je m'attend à voir une réaction commerciale de Tesla (baisse des prix par exemple ?) si jamais les ventes baissent réellement au point où ça risque de mettre en danger l'entreprise, ça sera un premier signe que les choses vont vraiment mal.
-
Quand Tesla annonce des bons chiffres, le cours baisse donc logiquement avec des chiffres vraiment mauvais ça devrait beaucoup remonter ! Pour moi ça va continuer à descendre tant que Trump et Elon sont de mèche et continuent avec leur politique qui prône la haine.
-
À ce qu’il paraît il envoyait des cœurs vers la foule.
-
Exact 😂 mais c’est aussi vrai que si ils font un pet de travers, ils sont morts !
-
Oui je l'ai vu hier soir, rien de nouveau, il répète que des trucs qu'il a déjà dit des centaines de fois, devant une foule d'employés sélectionnées sur le carreau pour que les questions aillent dans son sens. Pour moi c'est un coup de PR pour essayer de sauver l'action (ça à l'air d'avoir eu son effet aujourd'hui, malgré le rappel des Cybertruck). On voit un Elon tout gentil, optimiste dans futur mais après derrière il est complètement anti humanité avec son pote Trump.
-
Personne n'a dit le mot Hitler encore non ?? ... Oups
-
Je pense que Trump et Musk par leurs interventions et actions souvent scandaleuses font que beaucoup de personnes se sentent obligés de réagir et il est normal qu’ils s’attaquent à ce qui est atteignable pour eux. Elon ne peut plus être attaqué légalement, il est pratiquement au dessus de la loi aux US, comme Trump et donc le boycott et le bashing est l’un des seuls outils disponibles.
-
J’ai toujours été très optimiste pour l’action et je la voyais à $2500 d’ici 2030, mais pour moi c’est fini tant qu’Elon reste aux commandes et actionnaire, ça va être très très compliqué de regagner la confiance. En tout cas en Europe, les chiffres de vente vont pâtir, j’en suis persuadé. Après les gens oublient vite, à condition que les scandales arrêtent aux USA mais je ne pense pas que ça soit parti pour. Si il y a accord de cesser le feu entre les terroristes Russes et les Ukrainiens, ça peut donner un peu de répit et le marché en général pourrait rebondir un peu mais c’est sûr que ça ne sera que temporaire.
-
Le marché vient d’ouvrir, après la bourse c’est difficile de savoir sinon on serait tous riches mais pour moi ça va continuer à baisser jusqu’à ce que quelqu’un chez Tesla réagisse vraiment, et pas juste Trump qui dit qu’il va acheter un CyberTruck.
-
Même si la Tesla compacte est moitié moins chère que les produits concurrents, il y a un paquet de gens en Europe qui n’en voudront pas tant qu’Elon reste à la tête de l’entreprise. Et aux USA, je pense que ça sera pareil (au final les électeurs de Trump, en enlevant ceux qui ont voté Biden et les abstentionnistes, ça représente moins de 35% de la population et il y en a une grosse partie qui sont anti VE). En Chine et en Inde, ça devrait moins poser de problèmes.
-
Les 2 premiers sont directement liées à Musk et le troisième aurait pu être lié à Musk si il avait fait son boulot de patron de Tesla plutôt que de s’occuper de la liberté d’expression des fascistes. Entre 19% et 50% de baisse, clairement les investisseurs font la différence entre Tesla et les autres titres Américains qui sont impactés par ce que tu appelles un "contexte incertain".
-
@stagu825 C’est bien d’être optimiste mais malheureusement cette fois le contexte n’est pas du tout le même, la descente va continuer, pour moi c’est certain.
-
Certains investisseurs aux US doivent commencer à flipper, ceux qui ont investi des centaines de milliers de dollars en pensant à leur retraite vont devoir analyser leur stratégie : je reste en espérant que Tesla remonte dans les prochaines années ou je sors en limitant la casse. Là les benefs des 6 derniers mois sont annulés et au rythme où ça va, c’est pas impossible que ça passe sous les $170 cette semaine, on serait revenu au niveau de fin 2020. Personnellement je suis plutôt content de cette baisse, les investisseurs se révoltent contre les actions d’Elon et il est difficile de voir un avenir radieux pour Tesla en dehors des USA. Avenir que je croyais excellent il y a encore quelques mois. Je suis sorti à $360 avec un petit bénéfice, j’aurai dû sortir en décembre quand on était proche de $500 mais comment imaginer le dérive politique aussi rapide aux USA à ce moment là ? Tous les voyants étaient au vert et là, franchement à part le lien entre Elon et le gouvernement qui pourrait lui apporter des fonds en s’adjugeant des contrats gouvernementaux, tout le reste est rouge pour moi. Je le pense depuis le début de l’année mais la seule façon dont Tesla peut survivre c’est en éjectant Elon et en rachetant ses actions. Si il garde un pied dans l’entreprise, ça va être très difficile de remonter la barre, même en présentant un modèle à $25 000, l’image de l’entreprise est tellement ternie qu’on est très proche de l’irréversible. Ceux qui ne le voient pas sont aveuglés, leurs yeux brûlés par l’aura de Musk.
-
Kimbal a aussi vendu un paquet d’actions même si au final c’est n’est que 5% de ce qu’il possède. https://www.businessinsider.com/elon-musk-kimbal-tesla-stock-price-brother-trump-doge-ev-2025-2#:~:text=Kimbal Musk%2C Elon Musk's brother,%%2C to 1.46 million shares.
-
N’empêche que si Elon n’était pas aussi ***, je suis sûr qu’on serait pas loin des +20% de ventes sur l’année. J’ai discuté avec des amis qui voulaient acheter une Tesla en 2025 et c’était un achat prévu depuis 2021, quand je leur avait fait essayer ma Model 3. Je les ai vu pour les fêtes et ils m’ont dit que Tesla désormais hors de question pour eux, à cause d’Elon. J’en ai pas loin d’une dizaine d’histoires comme ça parmi les collègues et connaissances. Après de manière générale, les fausses infos sur l’électrique continuent de se propager et certains continuent de penser que les batteries sont à changer après 8 ans et que ça pollue plus qu’une thermique 🤪 Si ils sortent une compacte d’ici fin de l’année (ce que je crois toujours), et avec le refresh de la Model Y, les ventes devraient quand même bien progresser en 2025.
-
C’est une grave erreur de penser que l’activité principale de Tesla dans les prochaines années sera la fabrication d’automobiles.
-
Perso je n’ai pas besoin de cet argent donc je compte attendre jusqu’à ce que ça monte à $2000 au moins.
-
Pourquoi tu veux vendre ?
-
Pour les actions Tesla, je suis chez Bourse direct et chez Revolut et il n’y a que chez Revolut que je reçois les e-mails pour voter avant les assemblées des actionnaires. J’ai pas encore chercher comment passer tout mon portefeuille chez Revolut mais ça m’arrangerais car c’est beaucoup plus pratique chez eux.
-
Le cours a monté très fortement après la clôture, j’ai déjà vu des mouvements erratiques sur Google comme ça dans le passé mais j’ai jamais compris comment c’était possible, à l’ouverture le lendemain, c’est de nouveau au niveau normal.
-
C’est presque toujours comme ça avec Tesla. L’action monte avant chaque événement et baisse rapidement juste après. Le dicton dit "Buy the rumor, sell the news".
-
Désolé, petite erreur comptable
-
Si il y a un truc qui fonctionne très bien chez Tesla c’est les superchargeurs. Peut être qu’il veut déplacer tout ça chez Tesla Energy et qu’il y a déjà assez de monde là bas pour gérer ça en plus ? Ou peut être juste que managers ont exprimé leur mécontentement fasse au management d’Elon et qu’ils ont été saqués. Rohan Patel a quitté Tesla il y a peu alors qu’il semblait prendre du galon récemment et s’exprimait plus publiquement au nom de Tesla, vraiment bizarre son départ aussi. Je pense que d’autres entreprises vont être très contentes de pouvoir récupérer certains ex employés de ce département.
-
Elon est assez fan du nettoyage par le vide, si il pense que le département n'avançait pas à la vitesse nécéssaire pour la croissance, c'est possible qu'il ai décidé de changer tout et de recommencer à zéro. Quand les gens sont trop à l'aise à leur position et dans leurs idées, peut-être ça peu faire du bien de ramener du neuf ? C'est complètement inimaginable pour nous mais il l'a déjà fait par le passé et il semble que ça ai plutôt bien fonctionné. Concernant le licenciement de 10% des effectifs de Tesla, c'est pareil, ils l'ont déjà fait par le passé avec d'autres prétextes (COVID et avant également quand ils ont frôlé la banqueroute), et ils utilisent vraiment ces moments comme prétexte pour tailler les branches mortes pour pouvoir repartir de plus belle. À nouveau quelque chose qui est choquant pour nous et probablement traumatisant pour les employés, mais pour le moment ça a l'air d'avoir plutôt bien fonctionné pour la santé de l'entreprise. Concernant le lien avec Henry Ford, il y a beaucoup de points communs et je pense que c'est un de ses modèles (il l'a déjà dit d'ailleurs). Il faut rappeler qu'un juge a annulé le bonus de Musk de 56 millions de dollars en stock options récemment et que le renouvellement du bonus doit être voté par les actionnaires sous peu. Si jamais le bonus n'était pas renouvelé, il n'est pas exclu que Musk décide de quitter Tesla, au moins temporairement, peut-être pour faire crasher l'action et pouvoir ensuite racheter une majorité d'actions à bas coût et revenir en tant qu'actionnaire majoritaire et ainsi prendre le contrôle de l'entreprise définitivement. Ce même scénario qui a justement été utilisé par Henry Ford pour reprendre le contrôle de l'entreprise. Pour simplifier, il a quitté Ford suite à un conflit avec Dodge, fondé une seconde entreprise en emmenant avec lui les meilleurs employés et effrayé les actionnaires de Ford pour faire baisser le cours de l'action pour pouvoir racheter à moindre coût et en 1919 il possédait 100% de l'entreprise.
-
Acheter une voiture électrique neuve, ce n'est pas un acte anodin comme acheter un produit sur Aliexpress ou au supermarché. Il y a beaucoup de réflexion derrière et choisir une Tesla, c'est très visible, ce n'est pas non plus pareil qu'une Peugeot ou une Renault qui se fondent dans le paysage. Si pour les autres marques, il y a très peu de pression extérieure car leurs dirigeants ne sont pas aussi public (même si pour moi par exemple je sais que je n'achèterai pas de Toyota ni de Stellantis à cause de la position de leurs dirigeants sur l'électrique), pour Tesla c'est complètement différent car la marque est uniquement représentée par Elon depuis le début et donc les positions d'Elon sont liées à l'image de marque.