

Milhooz
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Je pense que pour que le public puisse vraiment avoir un avis objectif sur la chute réelle des ventes, il va falloir attendre les résultats du deuxième trimestre, c'est à dire sans l'impact de l'attente du nouveau Model Y mais à mon avis chez Tesla ils sont bien au courant de ce qu'il se passe. Je m'attend à voir une réaction commerciale de Tesla (baisse des prix par exemple ?) si jamais les ventes baissent réellement au point où ça risque de mettre en danger l'entreprise, ça sera un premier signe que les choses vont vraiment mal.
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Quand Tesla annonce des bons chiffres, le cours baisse donc logiquement avec des chiffres vraiment mauvais ça devrait beaucoup remonter ! Pour moi ça va continuer à descendre tant que Trump et Elon sont de mèche et continuent avec leur politique qui prône la haine.
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À ce qu’il paraît il envoyait des cœurs vers la foule.
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Exact 😂 mais c’est aussi vrai que si ils font un pet de travers, ils sont morts !
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Oui je l'ai vu hier soir, rien de nouveau, il répète que des trucs qu'il a déjà dit des centaines de fois, devant une foule d'employés sélectionnées sur le carreau pour que les questions aillent dans son sens. Pour moi c'est un coup de PR pour essayer de sauver l'action (ça à l'air d'avoir eu son effet aujourd'hui, malgré le rappel des Cybertruck). On voit un Elon tout gentil, optimiste dans futur mais après derrière il est complètement anti humanité avec son pote Trump.
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Personne n'a dit le mot Hitler encore non ?? ... Oups
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Je pense que Trump et Musk par leurs interventions et actions souvent scandaleuses font que beaucoup de personnes se sentent obligés de réagir et il est normal qu’ils s’attaquent à ce qui est atteignable pour eux. Elon ne peut plus être attaqué légalement, il est pratiquement au dessus de la loi aux US, comme Trump et donc le boycott et le bashing est l’un des seuls outils disponibles.
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J’ai toujours été très optimiste pour l’action et je la voyais à $2500 d’ici 2030, mais pour moi c’est fini tant qu’Elon reste aux commandes et actionnaire, ça va être très très compliqué de regagner la confiance. En tout cas en Europe, les chiffres de vente vont pâtir, j’en suis persuadé. Après les gens oublient vite, à condition que les scandales arrêtent aux USA mais je ne pense pas que ça soit parti pour. Si il y a accord de cesser le feu entre les terroristes Russes et les Ukrainiens, ça peut donner un peu de répit et le marché en général pourrait rebondir un peu mais c’est sûr que ça ne sera que temporaire.
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Le marché vient d’ouvrir, après la bourse c’est difficile de savoir sinon on serait tous riches mais pour moi ça va continuer à baisser jusqu’à ce que quelqu’un chez Tesla réagisse vraiment, et pas juste Trump qui dit qu’il va acheter un CyberTruck.
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Même si la Tesla compacte est moitié moins chère que les produits concurrents, il y a un paquet de gens en Europe qui n’en voudront pas tant qu’Elon reste à la tête de l’entreprise. Et aux USA, je pense que ça sera pareil (au final les électeurs de Trump, en enlevant ceux qui ont voté Biden et les abstentionnistes, ça représente moins de 35% de la population et il y en a une grosse partie qui sont anti VE). En Chine et en Inde, ça devrait moins poser de problèmes.
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Les 2 premiers sont directement liées à Musk et le troisième aurait pu être lié à Musk si il avait fait son boulot de patron de Tesla plutôt que de s’occuper de la liberté d’expression des fascistes. Entre 19% et 50% de baisse, clairement les investisseurs font la différence entre Tesla et les autres titres Américains qui sont impactés par ce que tu appelles un "contexte incertain".
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@stagu825 C’est bien d’être optimiste mais malheureusement cette fois le contexte n’est pas du tout le même, la descente va continuer, pour moi c’est certain.
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Certains investisseurs aux US doivent commencer à flipper, ceux qui ont investi des centaines de milliers de dollars en pensant à leur retraite vont devoir analyser leur stratégie : je reste en espérant que Tesla remonte dans les prochaines années ou je sors en limitant la casse. Là les benefs des 6 derniers mois sont annulés et au rythme où ça va, c’est pas impossible que ça passe sous les $170 cette semaine, on serait revenu au niveau de fin 2020. Personnellement je suis plutôt content de cette baisse, les investisseurs se révoltent contre les actions d’Elon et il est difficile de voir un avenir radieux pour Tesla en dehors des USA. Avenir que je croyais excellent il y a encore quelques mois. Je suis sorti à $360 avec un petit bénéfice, j’aurai dû sortir en décembre quand on était proche de $500 mais comment imaginer le dérive politique aussi rapide aux USA à ce moment là ? Tous les voyants étaient au vert et là, franchement à part le lien entre Elon et le gouvernement qui pourrait lui apporter des fonds en s’adjugeant des contrats gouvernementaux, tout le reste est rouge pour moi. Je le pense depuis le début de l’année mais la seule façon dont Tesla peut survivre c’est en éjectant Elon et en rachetant ses actions. Si il garde un pied dans l’entreprise, ça va être très difficile de remonter la barre, même en présentant un modèle à $25 000, l’image de l’entreprise est tellement ternie qu’on est très proche de l’irréversible. Ceux qui ne le voient pas sont aveuglés, leurs yeux brûlés par l’aura de Musk.
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Kimbal a aussi vendu un paquet d’actions même si au final c’est n’est que 5% de ce qu’il possède. https://www.businessinsider.com/elon-musk-kimbal-tesla-stock-price-brother-trump-doge-ev-2025-2#:~:text=Kimbal Musk%2C Elon Musk's brother,%%2C to 1.46 million shares.
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N’empêche que si Elon n’était pas aussi ***, je suis sûr qu’on serait pas loin des +20% de ventes sur l’année. J’ai discuté avec des amis qui voulaient acheter une Tesla en 2025 et c’était un achat prévu depuis 2021, quand je leur avait fait essayer ma Model 3. Je les ai vu pour les fêtes et ils m’ont dit que Tesla désormais hors de question pour eux, à cause d’Elon. J’en ai pas loin d’une dizaine d’histoires comme ça parmi les collègues et connaissances. Après de manière générale, les fausses infos sur l’électrique continuent de se propager et certains continuent de penser que les batteries sont à changer après 8 ans et que ça pollue plus qu’une thermique 🤪 Si ils sortent une compacte d’ici fin de l’année (ce que je crois toujours), et avec le refresh de la Model Y, les ventes devraient quand même bien progresser en 2025.