bigissmall
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Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Non. Mais tant que c'est une grille qui n'entrave pas l'entrée d'air et qui ne gêne pas les volets du pare choc, ça devrait passer. -
Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Après 3 pannes de batterie 12v, j'ai compris que c'était le pré-conditionnement de l'habitacle et la protection anti surchauffe qui pompait sur la batterie 12V. La voiture essayant en continu de déclencher la clim qui était HS. La météo étant assez variable, je ne comprenais pas pourquoi certains jours, aucun problème et d'autres non. -
Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Le mode auto gère tout. Climatisation, chauffage... C'est le mode qui permet de conduire dans un confort optimal (dixit Tesla). -
Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Ma protection juridique m'indique que ça rentre dans la garantie légale des vices cachés et m'a donné une lettre recommandée à envoyer au siège de Tesla. Et moi qui avait presque vendu ma voiture pour prendre la nouvelle model 3... tant pis. -
Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Super, merci. Il me semblait bien que c'était pas normal mais voilà la réponse de Tesla lorsque je parle de la garantie légale des vices cachés -
bigissmall a commencé à suivre Compresseur clim HS à 40.000km, hors garantie
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Salut à tous. Ma model 3 de 11/2019 et 40.000km est tombée en panne de climatisation. J'ai voulu activer l'anti surchauffe habitacle, une erreur est apparue à l'écran me disant "commande impossible". Plus tard, fin de journée, plus de batterie et impossible d'ouvrir la voiture. J'ai appelé l'assistance de mon assurance car voiture plus sous garantie (4 ans et 6 mois) et on m'a dépanné pour que je puisse rentrer chez moi. La Tesla m'indiquait un remplacement de la batterie 12v, un entretien du système de climatisation et j'avais le voyant de remorquage qui s'allumait aléatoirement (bien avant la panne). J'ai pris rdv chez Tesla, devis à 2400€. On m'a dit que c'était un devis pour prévoir toutes les pièces. Et que ça pourrait être moins. C'était il y a 2 mois. Là, je viens de récupérer ma Tesla réparée. Compresseur de climatisation remplacée, ECU + faisceau d'attelage changée. 1600€. Je demande une prise en charge, on me répond que "c'est une pièce qui peut tomber en panne". Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ? J'utilise toujours la climatisation en mode auto (hiver et été) et je n'ai jamais utilisé ni branché l'attelage.
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Batterie qui se vide et prise en charge
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Non, je me gare assez loin mais toujours à portée de vue. 😋 C'est le SC Bordeaux Mérignac. J'évite d'y aller car j'y suis allé 5 fois pour résoudre le même problème de peinture. Et, 500km A/R avec un véhicule thermique de prêt, ça coûte en carburant... En plus, pendant le confinement, le gars de l'accueil atelier m'avait dit, parce que j'avais demandé un dédommagement (genre des supercharges gratuites), "c'est qu'une voiture". Donc, voilà, si l'assistance Tesla ne m'avait pas indiqué un possible problème sur le groupe motopropulseur, j'aurais tenté de réparer moi-même. -
Batterie qui se vide et prise en charge
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
C'est peut être pas pareil sur une SR. Car là, il fait 7°C et 14% de ma batterie est "gelée". Pour le mode sentinelle, je n'ai pas regardé la température mais c'était il y a une semaine donc autour des 5°C. La voiture était sur le parking d'une grande surface et j'ai eu le droit à pas mal d'enregistrements inutiles, des arbres qui bougent, des gens ou des voitures qui passent, la pluie et même moi quand j'ai voulu ouvrir la porte.😁 Et j'ai perdu 3% en 2 heures. -
Batterie qui se vide et prise en charge
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Oui, j'ai sûrement économisé grâce au forum. Pour l'instant, j'ai vu la facture passée à 0€ et la voiture perd 1% maxi (2% si on la réveille souvent) par jour. Avec le mode sentinelle et stationnée dehors, je perds 3% toutes les 2 heures. -
Batterie qui se vide et prise en charge
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Voiture récupérée. 🤗 J'ai dû me battre pour ne pas payer et finalement, quand j'ai parlé du forum, le SC Tesla a fait une demande de prise en charge exceptionnelle. 👍 La batterie 12v ne coûte pas chère (72€ HT) mais la recherche de panne a plus de 100€ de l'heure.. 😵 -
Batterie qui se vide et prise en charge
bigissmall a répondu à un sujet de bigissmall dans Tesla Model 3
Non, je n'avais pas le mode sentinelle. Il est désactivé quand la voiture est à mon domicile (en théorie). Le 21/12, j'ai lancé la mise à jour, elle s'est bien téléchargée mais après l'installation, la voiture ne s'est plus connectée au réseau Tesla. C'est ce qui m'a été confirmé par l'assistance Tesla. Pendant les vacances, j'ai plusieurs fois tenté de récupérer l'état du véhicule via l'application Tesla mais rien. Retour du technicien Tesla aujourd'hui, une application inconnue interroge la voiture et l'empêche de se mettre en veille et me fait perdre 10% de la batterie HT par jour (ils ont vu ça dans les logs de la voiture). Ça n'explique pas la perte de 92% en 5 jours. On m'a tout de même conseillé, comme proposé içi, de changer le mot de passe Tesla. TeslaFi et Teslamate, je ne connaissais pas, donc impossible que je les ai utilisés. J'ai installé des applications pour commander l'Ampera mais pas la Tesla. A part, si il y a conflit entre les 2 voitures 😋 Pour la version, j'étais en 44.25 et je devais passer en 48.12 (version du 21/12). Le problème a l'air résolu d'après le SC Tesla. J'ai changé mon mot de passe, ils ont remplacé la batterie 12v (car message à l'écran), mis à jour en 48.30 et en plus, le temps est plus doux... Donc va savoir ce qui était en cause. 🤔 Comme c'est une cause externe, Tesla veut me faire payer la facture... Je vais voir ça Lundi... 😤 -
Bonjour. Possesseur d'une TM3 SR+ depuis 1 an, je viens de subir une grosse déconvenue. Après 2 semaines d'inutilisation, impossible de l'ouvrir avec la carte ou l'application, obligé d'appeler l'assistance Tesla pour débloquer la situation. Il a fallu parler un peu anglais au début, mais merci l'assistance pour le prêt d'un véhicule et le rapatriement de la Tesla. Je dois maintenant m'acquitter d'une facture de 650€, non prise en charge, pour le remplacement de la batterie 12V et la recherche de panne. 😥 D'après les informations que j'ai pu obtenir : 21/12 : 92% de batterie : mise à jour puis déconnexion au réseau Tesla. 25/12 : batterie vide. 06/01 : reconnexion au réseau Tesla (voiture démarrée avec câbles de démarrage). 11/01 : diagnostic du SC après 3 jours: une application inconnue "réveille" la voiture toutes les heures et consomme de la batterie. On me parle de "Tesla ink" (ortographe ?)... Une telle application ne pourrait quand même pas me faire perdre 92% de batterie en 5 jours!? 😱 Alors, voilà, quelqu'un connait des applications de ce genre ou est-ce que Tesla essaie de m'enfumer ? Car je n'ai aucune application autre que Tesla. Je pensais plus au froid durant les vacances de Noël ou un bug lors de la mise à jour. Vos avis ? Merci.
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Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
bigissmall a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bonjour. Ce n'est pas possible car les plaques avec la lettre "U" sont interdites (pour ne pas être confondu avec la lettre "V").