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Tedheller

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  1. Bonjour, Je vis en Bretagne et possède depuis quelques mois une Bluecar de 2013 de 22000km et je découvre ce véhicule qui m'a coûté 1500 euros une fois déduite la prime à la conversion, batterie incluse Je pense avoir fait une très belle opération avec ce véhicule qui était en autopartage à Lyon et qui me permet de découvrir les VE au quotidien. Je fais rapidement un petit bilan de l'opération et travaillant auparavant à 30 km de mon domicile avec un vieux mazout 110HDI à deux pleins mensuels, qui me coûtait plus cher au Tiers en assurance que la BC(Bluecar) tous risques, je regrette de ne pas avoir franchi le pas depuis plusieurs années ! Je cherche des experts Bolloré pour des conseils techniques. Je voudrais changer mes sièges avant, pas assez enveloppants, changer mes jantes acier par des jantes alu, découvrir la possibilité de mises à jour informatiques (GPS, cartographie moteur, etc...) Je constate à ce jour, à Lyon et à Bordeaux, Turin, Singapour, Indianapolis, que quelques milliers de Bluecar en autopartage rendent toujours de fiers services, et ne suis pas assez compétent ni concerné, pour porter un jugement sur sa disparition parisienne mais il semblerait que l'offre actuelle partagée entre 3 opérateurs n'a pas su offrir le même service aux habitants de l'île de France !? Quoi qu'en disent les bien pensants, ces véhicules ne doivent quand même pas être si mauvais !? N'y a t il pas de nouveaux acquéreurs de Blue Car sur ce forum ? En France, Midi auto semble avoir repris le marché national de BC d'occasion issues de autopartages ou pas et les propose à 4990 euros !!
  2. Raoul, Je suis à 100% pour les oitures qui s'auto réparent !!! Il faut le breveter !! Ma Bluecar est 2013/ 20000km et l'autre jour, je suis aller à 135 km de chez moi et j'ai branché la voiture chez Lidl en 16A avec mon câble T2 (Kia soul) et j'ai récupéré la Bluecar en fin de journée à 100% et j'ai refait 135km pour rentrer à la maison et lorsque j'ai rebranché en 10A avec le câble d'origine, j'avais une erreur de charge ! Alors j'ai attendu qu'elle s'autorépare!!! Et j'ai rechargé normalement... A propos est ce que vous laissez votre voiture branchée en permanence quand vous ne roulez pas ? Personnellement, je ne recharge qu'en heure creuse mais je me demande si je peux sans abimer ma batterie ? Combien avez vous de km ? Avez vous une location de batterie ?
  3. Rémy, Alors en ce qui concerne ce contrat accessible aux détenteurs d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable, Il n'y a que l'heure creuse qui est moins cher que le tarif bleu, abonnement, et heures pleines sont un peu plus cher ! Alors j'ai fait de savants calculs pour y trouver en fin de compte un intérêt... Les heures creuses supplémentaires (du vendredi minuit au dimanche minuit et les jours fériés) et l'engagement d'EDF d'injecter l'équivalent de votre consommation dans le réseau en énergie propre font pencher la balance dans le bon sens. Et au moment de la souscription, leur progiciel a calculé une mensualité de 100 euros de moins ! La seule obligation, c'est d'avoir un compteur Linky communiquant. Je ne suis pas actionnaire mais cela me semble très intéressant.
  4. Merci de votre accueil messieurs, et en ce qui concerne l'autodécharge, Mikarno, je suis désolé que tu aies dù te débarrasser de ta Bluecar et de ta BlueUtility ... Je me suis penché sur le problème à la maison et ai observé ce "problème" d'autodécharge... Je viens de changer d'abonnement EDF et ai choisi le nouveau contrat Vert Elec Auto, qui m'a permis de baisser ma mensualité de 100 euros et de profiter d'heures creuses moins chères que le tarif bleu! Je ne charge donc la Blue car qu'en heures creuses grâce à un programmateur ... 3h le midi et 5 heures la nuit et je trouve la voiture toujours entre 80 et 100% ! Mais si je pars à 150 ou 200 km de la maison, je me branche sur une borne rapide en 16A (avec un câble de Kia Soul), il faut 8h pour être à 100%. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on a fait croire qu'il fallait la laisser branchée en permanence. Mon contrat me permet de bénéficier d'heures creuses également tout le week-end. J'ai installé une prise 32A sur mon parking en espérant pouvoir accueillir une auto avec un plus gros chargeur interne !?
  5. Pour la première fois, j'ai branché ma Bluecar aux excellentes bornes Lidl de Combourg 35 et en arrivant, j'ai croisé une belle I3 qui quittait son rechargement... Tous les nouveaux magasin Lidl disposeront de deux bornes de rechargement rapide sur le parking , en gratuit, sans badge 24/7 ! No esta mal !
  6. Bonjour, Je m'appelle Yann et suis acquéreur récent (2 mois) d'une Bluecar de 2013 de 20000km qui avait été en autopartage à Lyon. Je suis vraiment très très content de mon achat et profite à fond de cette auto avec beaucoup de plaisir ! Je pense avoir fait une excellente affaire car elle est en très bon état et j'ai la batterie dans l'achat qui devrait me revenir à 1500 euros si je touche la prime à la conversion !!! Merci pour votre forum...
  7. Raoul, Je viens de demander à une concession Citroën de me faire une intervention sur ma Bluecar encore sous garantie (remplacement de poignée de porte) mais que j'ai acquis à Lorient (150km de chez moi) et ils se sont basé sur les références E-Mehari qu'ils commercialisent. Je pense donc qu'ils doivent pouvoir vous dépanner. Qu'avez vous à faire sur votre auto ? Cordialement Yann


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