Aujourd’hui c’est le jour J. Direction la gare du Mans pour prendre un TGV en direction de Nantes. Voyage agréable, il est l’heure de prendre le tram direction le terminus Marcel PAUL. Il ne me reste plus que 6 minutes de marche à pied pour arriver devant Tesla. J’ai comme un petit stress. Un bon stress. Je n’arrive pas à réaliser mais dans quelques minutes je serais propriétaire d’une Tesla model 3 SR+. En marchant je vois que Tesla n’ouvre qu’à 10h00. Il est 09h30 et j’attends patiemment devant le portillon piéton. J’aperçois ma model 3 avec sa plaque d’immatriculation. Elle est en train de chargé, c’est bon signe. Je me demande même si je pourrais rejoindre Le Mans sans recharger sur la route. Bref on verra plus tard. Il est 09h58 et mon Tesla boy ouvre la boutique puis m’accueil. Il me souhaite la bienvenue et me propose directement un café. Parfait. Un petit café, un petit biscuit et il arrive avec les documents à signer. C’est le moment de se diriger vers la voiture. Rapide tour extérieur, il ouvre le coffre. Le câble T2 est présent. Le crochet d’attelage, trousse de secours aussi. Il m’explique comment débrancher la charge, ouf je suis rassuré lol. Nous passons à l’intérieur pour 15 minutes d’explications. Tout va bien, grâce au forum et à vous tous je ne suis pas perdu dans ces explications. Le teslaboy bricole sa tablette et me demande de signer sur l’écran. Je lui demande si je peux vérifier l’ensemble de la voiture avant. Il accepte et me laisse faire les vérifications. Il est temps de se rappeler de cette Check liste de livraisons... Je prends mon temps, je regarde la carrosserie dans les moindres détails. Rien, rien, rien. Je ne trouve rien. Je cherche encore et j’analyse l’intérieur. A enfin je trouve une petite marque sur l’intérieur de la portière passage avant. C’est pas grand chose et un technicien nettoie facilement. Il me dit que les model arrivés récemment sont mieux fini que les anciennes. Ils ont moins de retour en atelier. Il me dit aussi qu’ils ont amélioré l’étape de peinture à l’usine californienne. Ils ont ajouté des filtres qui récupèrent 13kg de poussière par jours avant projections de la peinture. Je signe sur la tablette et voilà, livraison terminé. Je prends le volant et surtout je prends mon temps pour sortir de la cour. C’est pas le moment d’appuyer trop fort sur l’accélérateur et de démonter le portail de Tesla. C’est parti direction Le Mans. Tout se passe bien, la conduite est facile. Je m’habitue vite. Une petite accélération juste pour voir... Oh pu*ain ma tête est partie en arrière, j’étais pas prêt. Elle en a dans le ventre la SR+. Je sors de Nantes tranquillement. Direction l’autoroute, la voiture m’annonce une arrivée avec 25% de batterie. Je suis rassuré et j’ai confiance en la voiture. Je respecte les limitations de vitesse et surprise j’arrive au Mans avec 35% de batterie. C’est cool, je vais tester le super chargeur en zone nord. Ça charge bien et j’ai à peine le temps d’aller pisser que je suis à 80%. Il est temps de rentrer à la maison pour montrer ce bijoux à la famille et tester l’accélération. (Un peu) faut pas abuser. Un vrai plaisir. Tesla smile. Merci Elon. Merci à tous. Cette voiture est incroyable.