Nouvelles de ma panne d'écran.
Effectivement toutes les fonctionnalités de route étaient correctes, mais pas celles de l'habitacle. Par contre, le rechargement sur le supercharger Tesla n'avait pas fonctionné (icône en rouge) et, heureusement, je ne l'ai pas compris immédiatement. Nous avons continué nos vacances et par miracle nous avons atteint notre deuxième lieu de villégiature (moins de 200 km parcourus depuis le supercharger), les 2 derniers km, la puissance de la voiture s'est restreinte. J'ai essayé de rechargé sur une prise 220 V classique: en branchant la prise, l'écran s'est rallumé 1 seconde, puis black-out total... La prise restant bloquée sur la voiture, la vitre conducteur à moitié baissée et aucun accès à l'intérieur du véhicule.
Vendredi matin, j'ai réussi à avoir un commercial de l'agence TESLA de Nantes qui m'a dit qu'il fallait insister sur le numéro d'assistance et qu'il ne pouvait faire mieux. J'ai refait le numéro de l'assistance et au bout de 40 à 45 mn, j'ai eu quelqu'un (en anglais of course) qui m'a expliqué la procédure de redémarrage. j'ai dû faire mandater un dépanneur par mon assurance car je n'avais pas de chargeur de batterie sur place. 1 H 30 plus tard, après 10 mn d'intervention, j'ai pu relancer la recharge du véhicule, l'écran s'est réallumé et le dépanneur est reparti.
Damned! Au bout de 5à10mn l'icône de recharge s'éteint; je débranche et rebranche la prise; impossible de relancer la recharge, puis finalement l'icône s'affiche rouge puis bleu et la prise reste de nouveau bloquée sur la voiture...
Je refait le numéro de l'assistance et au bout d'une vingtaine de minutes je retrouve un interlocuteur, j'explique et il me propose de me faire rappeler par un interlocuteur francophone. Moins d'une demi-heur plus tard, c'est chose faite, je réexplique l'histoire (brièvement) et il me propose d'organiser un rapatriement de la voiture vers le Tesla Center de Bordeaux et de nous fournir un véhicule de location pour notre retour (Mercedes Classe C) à domicile. Fin de la semaine de vacances.
A suivre pour la réparation. J'ai cru comprendre que l'on pouvait "rebooter" (l'écran?) en pressant 2 boutons. Je suis preneur de précisions.