

Yoyo85
Membre-
Compteur de contenus
117 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Yoyo85's Achievements
-
Bonjour, je viens de recevoir la carte grise définitive c'est bien le bon numéro et 9 cv, j'ai effectivement fait une demande à Tesla car j'ai payé 778 euros pour en réel 472,76 euros j'attends le retour
-
Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 elle avait 4 km
-
oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!
-
Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!
-
Ce que tu observes vient du fait que les données inscrites sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI / carte grise) ne reflètent pas la puissance réelle du véhicule mais une puissance dite administrative calculée à partir de paramètres normés, pas toujours cohérents avec la réalité technique des Tesla (ou des électriques en général). 1. Les chevaux fiscaux (CV) En France, ils sont calculés selon une formule réglementaire qui intègre : les émissions de CO₂ (g/km) et la puissance maximale nette du moteur électrique (en kW). Problème : les Tesla ont 0 g/km (zéro émissions locales), donc la formule devient « bancale ». Résultat : l’administration attribue une valeur fiscale qui n’a rien à voir avec la puissance réelle. 👉 Une Model Y Performance peut se retrouver à 9 CV fiscaux, alors qu’une Model 3 LR (moins performante en accélération) était à 11 CV fiscaux. 2. La puissance nette maximale (en kW) inscrite La valeur inscrite en P.2 / P.4 sur la carte grise ne correspond pas à la puissance crête réelle délivrée par la batterie et les moteurs. C’est la puissance homologuée lors de l’homologation WLTP en Europe, souvent limitée artificiellement pour répondre aux règles administratives. Exemple concret : Model 3 LR 2024 → affichée 153 kW Model Y Perf 2025 → affichée 125 kW Alors qu’en réalité : La Model 3 LR délivre autour de 370–390 ch (≈ 280–290 kW) en pic. La Model Y Performance monte plutôt à 530 ch (≈ 390 kW). 3. Pourquoi la différence ? Tesla déclare parfois une puissance réduite à l’homologation, qui peut varier d’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre, voire d’une usine (Berlin/Shanghai) à l’autre. Cela explique que la Model Y Performance 2025, pourtant beaucoup plus rapide (3,5 s au 0–100 km/h), affiche une puissance nette et des CV fiscaux plus bas que la Model 3 LR 2024. 🔑 En résumé : Les chiffres de la carte grise ne reflètent pas la réalité technique mais des valeurs administratives issues de l’homologation. Tesla optimise ces valeurs pour simplifier l’immatriculation et/ou réduire la fiscalité. Ta Model Y Perf est bien nettement plus puissante et rapide que ton ancienne Model 3 LR, même si le CPI laisse penser l’inverse.
-
Ma model 3 highland Dual Motor LR avait 11 cv fiscaux et 153 Kw en puissance nette en 2024 !! bizarre par rapport à la nouvelle y performance
-
Bonjour bien reçu mon CPI donc tout est ok pour la livraison demain, elle est affiché à 9 cv fiscaux dont une carte grise à 472,76 euros chez moi et pourtant Tesla m 'a demandé 782,76 j'espère qu'ils vont me régler la différence poids 2033 kg puissance nette 125 KW case P2
-
k merci sauf que samedi après midi il n' y aura pas grand monde au credit mutuel je vais avec mon conseiller pour éviter cela
-
VIN reçu il ya quelques jours et proposition de livraison le samedi 20/09 à Rennes pour un model y Performance Rouge ultra commande initiale le 30/08 !!!! mais je n'ai pas encore reçu mon immatriculation donc je ne sais comment je vais faire pour l'assurance
-
Bonjour suite à ma commande d'un model y performance du 29/08/2025 je viens de recevoir ce jour un VIN pour l'immatriculation pour une livraison entre le 16/09 et le 22/09 y a t'il d'autres personnes qui l'on reçus ?
-
Bonsoir, suite à la vente de ma Model 3 Higland Dual Motor rouge 60 MKm de 03/2024 que je viens de voir sur LBC rapidement (trop elle part lundi) j'ai passé commande vendredi d'une model Y performance en ultra rouge que j'aime bien, Nantes m'annonce entre 15 et 30/09/2025 on verra bien !! je l'ai vu en vrai mais avec tous les sites et youtube elle me parait sympa
-
Suivi processus achat Fisker Océan Extème 2024
Yoyo85 a répondu à un sujet de Yoyo85 dans Fisker Ocean
Bonjour Suite aux nombreux articles sur Fisker et au suivi d'une personne ayant récupéré il n'y a pas longtemps un Océan Extrême et le fait que tout ne se passe pas totalement bien avec le logiciel, je viens de faire jouer la clause de rétractation sur mon bon de commande j'espère pouvoir récupérer mon acompte, je reviendrais vers Fisker si les nouvelles sont bien meilleures voir reprise par Nissan ou autres..... Je n'ai pas eu le cran d'aller au bout de mon achat bonne semaine -
Yoyo85 a commencé à suivre Suivi processus achat Fisker Océan Extème 2024
-
Bonsoir, après la vente de ma 4 eme Tesla (S70D,S75D,YLR Chine, YLR Berlin quicksilver 06/2023) je tente une nouvelle marque (risquée) Fisker avec l'Océan en version Extrême couleur Silver Lining jantes en 20 pouces Aerostealth Intérieur Noir Abysse Plus Achat comptant avec une remise de Déstockage. La mise en service sera 03/2024 avec je l'espère Fisker Flex soit un an de recharge gratuite sur Allegro (si cela fonctionne) La prise de commande est un peu comme Tesla avec quand même une réactivité supérieur du commercial (forcement il y a beaucoup moins de voiture à gérer) j'avais déjà versé un acompte de 250 euros et maintenant 1000 euros pour la commande je n'arrive pas à trouver ou on peut enlever cet acompte de 250 euros. Cette une voiture de stock en tout cas j'ai fais la commande en respectant l'email avec le stock du commercial car on a pas toutes les configurations sur le site. Je continuerais à expliquer la suite sauf si cela n'intéresse personne très belle soirée
-
Bonjour Au vu de ton retour, on voit que l'expérience client n'est pas bonne et je remarque que c'est souvent sur les ONE as tu réussi à mettre à jours la version du logiciel ? c'est sûr qu'il faut payer une voiture avec plein d'options mais qui arriveront dans le temps si tout va bien, c'est vraiment du Beta Testeur Tiens bon car sinon tu vas perdre beaucoup d'euros courage
-
Maintenant j aimerais bien un test via maxime d automobile propre car je le trouve objectif