

Yoyo85
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Bonjour Sur la performance on doit choisir soit l'autopilot soit le régulateur de base avant de conduire et impossible de changer en route c'est bizarre ce choix idem pour moi et l'assurance ils n'ont pas encore la nouvelle donc on reste sur 13 ou 15 cv pour l'instant par contre je n'ai pas eu de retour de Tesla concernant les taxes d'immatriculation demandé 782 et l'état a pris seulement 476 donc j'ai serais récupérer la différence sur ce point si quelqu'un a un retour effectivement super voiture mais je m'oblige à ne pas trop activer le mode inouïe car la cela part trop vite (les points)
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Bonjour je vais aller ce matin pour faire changer les plaques oui c'est bien HF sur la carte grise par contre la case P2 c'est bien 125 KW je vais reposer la question
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Bonjour elle n'a pas encore une semaine et 1956 km ce vendredi j'ai fais beaucoup d'autoroute dans de mauvaises conditions vents pluies etc et à 135/137 km elle consomme aux alentours de 20 kw/h quand je suis à 90/110 km/h elle indique 17,9 pour l'instant question recharge je ne trouve pas de différence avec ma dernière model 3 Highland dual motor LR de 03/2024 à peu près identique bien que j'ai l'impression que les plages hautes durent plus longtemps à vérifier
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Bonjour Ours Gentil, on est pas des experts ou des escrocs j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec 9 cv fiscaux et je te confirme que c'est bien une performance, et j'ai vu sur Tesla geek qu'il avait aussi un abonné qui a reçu son cri à 9 cv pourquoi ????
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Bonjour pour l'instant elle affiche 485 km je verrais par la suite
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que cable T2 en 7ml je crois et les caches en plastiques des jantes ne seront pas montées donc dans le coffre UMC contre 200 euros
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Bonjour, je viens de recevoir la carte grise définitive c'est bien le bon numéro et 9 cv, j'ai effectivement fait une demande à Tesla car j'ai payé 778 euros pour en réel 472,76 euros j'attends le retour
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Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 elle avait 4 km
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oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!
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Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!
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Ce que tu observes vient du fait que les données inscrites sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI / carte grise) ne reflètent pas la puissance réelle du véhicule mais une puissance dite administrative calculée à partir de paramètres normés, pas toujours cohérents avec la réalité technique des Tesla (ou des électriques en général). 1. Les chevaux fiscaux (CV) En France, ils sont calculés selon une formule réglementaire qui intègre : les émissions de CO₂ (g/km) et la puissance maximale nette du moteur électrique (en kW). Problème : les Tesla ont 0 g/km (zéro émissions locales), donc la formule devient « bancale ». Résultat : l’administration attribue une valeur fiscale qui n’a rien à voir avec la puissance réelle. 👉 Une Model Y Performance peut se retrouver à 9 CV fiscaux, alors qu’une Model 3 LR (moins performante en accélération) était à 11 CV fiscaux. 2. La puissance nette maximale (en kW) inscrite La valeur inscrite en P.2 / P.4 sur la carte grise ne correspond pas à la puissance crête réelle délivrée par la batterie et les moteurs. C’est la puissance homologuée lors de l’homologation WLTP en Europe, souvent limitée artificiellement pour répondre aux règles administratives. Exemple concret : Model 3 LR 2024 → affichée 153 kW Model Y Perf 2025 → affichée 125 kW Alors qu’en réalité : La Model 3 LR délivre autour de 370–390 ch (≈ 280–290 kW) en pic. La Model Y Performance monte plutôt à 530 ch (≈ 390 kW). 3. Pourquoi la différence ? Tesla déclare parfois une puissance réduite à l’homologation, qui peut varier d’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre, voire d’une usine (Berlin/Shanghai) à l’autre. Cela explique que la Model Y Performance 2025, pourtant beaucoup plus rapide (3,5 s au 0–100 km/h), affiche une puissance nette et des CV fiscaux plus bas que la Model 3 LR 2024. 🔑 En résumé : Les chiffres de la carte grise ne reflètent pas la réalité technique mais des valeurs administratives issues de l’homologation. Tesla optimise ces valeurs pour simplifier l’immatriculation et/ou réduire la fiscalité. Ta Model Y Perf est bien nettement plus puissante et rapide que ton ancienne Model 3 LR, même si le CPI laisse penser l’inverse.
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Ma model 3 highland Dual Motor LR avait 11 cv fiscaux et 153 Kw en puissance nette en 2024 !! bizarre par rapport à la nouvelle y performance
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Bonjour bien reçu mon CPI donc tout est ok pour la livraison demain, elle est affiché à 9 cv fiscaux dont une carte grise à 472,76 euros chez moi et pourtant Tesla m 'a demandé 782,76 j'espère qu'ils vont me régler la différence poids 2033 kg puissance nette 125 KW case P2
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k merci sauf que samedi après midi il n' y aura pas grand monde au credit mutuel je vais avec mon conseiller pour éviter cela
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VIN reçu il ya quelques jours et proposition de livraison le samedi 20/09 à Rennes pour un model y Performance Rouge ultra commande initiale le 30/08 !!!! mais je n'ai pas encore reçu mon immatriculation donc je ne sais comment je vais faire pour l'assurance