Aller au contenu

Fredix13

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fredix13's Achievements

  1. Il est prévu, moyennant un petit sur coût, qu'ils la livrent à domicile, je me verrai mal revenir de Norvège avec une électrique ayant #300 km d'autonomie. La philosophie de l'entretien, c'est le "do it yourself" , autrement dit, on se débrouille, il est prévu qu'elle soit livrée avec un manuel d'entretien, et l'intervention pour une panne serait effectuée chez un garagiste indépendant, à moins qu'ils ne nouent un partenariat avec une chaîne type Norauto, Feu vert ou autre. Ce qui m'inquiète plus, sur le long terme, c'est la disponibilité des pièces de rechange. Ils disent qu'ils livreront des pièces détachées, mais en plus d'une immobilisation longue du véhicule, livraison de Norvège ou d'Allemagne oblige, le feront-ils après 5 ans ? 8 ans ? Je pense que tout dépend du nombre de véhicules qu'ils vendront. S'ils en produisent peu, ça s'arrêtera assez rapidement. S'ils en vendent des millions, ce sera différent... Cette voiture est un pari sur l'avenir, mais j'y crois encore.
  2. Bonjour, je fais parti de ceux qui ont pré-reserver cette voiture. Il y a une "carte" des pré-réservations sur cette page, vers la fin: https://sonomotors.com/en/financial-transparency/ Nous ne sommes pas bien nombreux en France. Joyeuses Pâques.
  3. Sympa comme sujet. En fait, si on attaque la physique un peu "dure", une vitesse n'est définie que par rapport à un référentiel. Si je vous demande votre vitesse actuelle, vous allez me dire qu'elle est nulle puisque vous êtes immobile. Si je vous observe dans l'espace, mettons du soleil, déjà, la terre tourne sur elle-même, et à nos latitudes, on parcourt à peu près 36000 km toutes les 24h, soit, 1500 km/h, vitesse "de base". Cette même terre "tourne" autour du soleil en un peu plus de 365 jours. Vitesse moyenne sur cette orbite: 107200 km/h... Le soleil se déplace dans la galaxie.... Etc... Etc... Et on perd 3 points pour un excès de vitesse de 35 km/h 😁 Le cheval vapeur est une vieille unité empirique, mais parlante: c'est la puissance "produite" par un gros cheval de trait. Ainsi imaginez avoir 200 gros canassons dans votre jardin ou sur votre balcon, et compressez-les pour les faire rentrer sous votre capot moteur 😘 Au fait, un homme, c'est de l'ordre de 100 W avec les jambes, 10W avec les bras 😂 ridicule 😁 et pourtant...
  4. Fredix13

    Ca sent le sapin...

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Primo, il a bien été stipulé que plusieurs investisseurs ont injecté quelques millions d'€ dans l'affaire, et quelques uns qui croient à ce projet ont payé intégralement leur voiture. Trop chèrepar rapport à ses perf ? Un véhicule evec 255 km d'autonomie, qui se recharge partiellement toute seule, et qui peut tracter ? Le tout pour 25500 €... Je ne vois pas d'équivalent sur le marché. C'est peut-être une arnaque, mais j'y crois 😁
  5. Fredix13

    Ca sent le sapin...

    49,988,916 Ils vont y arriver 😀
  6. Fredix13

    Ca sent le sapin...

    15 décembre, et 12.5 M€... ça progresse, mais vraiment pas vite... J'ai reçu un mail aujourd'hui, comme quoi ceux qui avaient pré-réservé la voiture devenaient actionnaires avec une histoire nébuleuse de Sono-points. C'est vraiment dommage. Je trouve que cette voiture est un beau concept.
  7. Fredix13

    Ca sent le sapin...

    Nous en sommes à 8 jours, et ils ont récolté presque 7 M € de promesse de don... C'est pas mal. Mais je ne pense pas, hélas, qu'ils arrivent aux 50. Il faudrait que tous ceux qui l'ont réservé donne 4000 €... Ça fait beaucoup. Et je n'ai pas bien compris comment ils pourront ensuite lancer le process industriel.
  8. Fredix13

    Ca sent le sapin...

    Un article intéressant à ce sujet: https://www.automobilwoche.de/article/20191201/NACHRICHTEN/191209998/1339/ On arrive à en comprendre les grandes lignes avec Google traduction.... Je suis très pessimiste sur l'avenir du projet. À vue de nez, ils ont eu 12000 pré-réservations, et je vois mal des gens apporter plus que les 500 € sur une voiture qui verra le jour au mieux fin 2021 /début 2022.. Dommage.
  9. Bonjour, si comme moi, vous faîtes partis de ceux qui ont pré-réserver une Sion, vous avez du recevoir un mail, disant qu'ils avaient besoin de 50 millions d'€ d'ici le 30 décembre prochain pour commencer la production. Et là, je me pose des questions... Faut-il continuer à les soutenir ? Est-ce un projet voué à l'échec ? C'est bien dommage, car j'aimais beaucoup ce concept. Au vu de ses caractéristiques, elle me permettait d'aller au boulot tous les jours "gratuitement" grace à sa recharge solaire de 30-35 km / jour, avait un crochet me permettant d'emmener mes déchets végétaux à la déchetterie, etc... En plus, en cas de grosse panne d'électricité, elle me permettait de disposer de 3 à 4 kWh par jour pour faire tourner l'essentiel dans ma maison. Bref, si comme moi, vous avez donné votre obole de 500 € pour en réserver une, qu'en pensez-vous ?
  10. C'etait aussi mon projet, enfin, garder le Niro et remplacer ma fumante par une TM3... Mais non, tant que j'ai de grands ados à trimballer, ce n'est pas envisageable. Je nous vois mal partir en vacances en TM3, et les sortir à l'arrivée avec un ouvre-boite et un tire-bouchon. ? Peut-être un modèle Y correspondra mieux... mais il va falloir attendre encore assez longtemps. Ou alors une TM3 mais quand les oisillons se seront envolés du nid... Sinon, c'est vrai que les mise-à-jour on-line, l'auto-pilot assez abouti, mais finalement guère plus que sur le Niro, et surout les SUC... bon concept.
  11. C'était une LR AWD chaussée de 18 pouces. Donc, celle sensée être la mieux "amortie". Ce que j'ai trouvé bien sur la Tesla, c'est le frein régénératif, beaucoup plus puissant que su le Niro même au cran max. On lâche l'accélérateur, la voiture s'arrête. Ensuite, la partie tablette / environnement est vraiment bien. Je pensais que la vitesse sur la tablette était gênante, mais pas du tout, on s'y fait très bien. On indique le trajet, et on a pas à se prendre la tête avec chargemap, a better route planner, 12 cartes de recharges différentes etc... On voyage de SUC en SUC, on branche, et ça recharge... Elle m'a semblée plus bruyante que la Niro, notamment avec des bruits aérodynamiques au niveau du toit à assez haute vitesse. La finition ? C'est vrai que ce n'est pas au millimètre, mais ça passe. A part un joint de porte arrière, qui était ondulé, c'était acceptable. Bref, je ne sais pas si mon copain garde sa TM3, mais je garde mon Niro ?
  12. Je garde mon e-Niro ? Hier, avec un copain, nous avons eu l'occasion de faire un test réciproque de sa tesla et de mon Niro. Je dois dire que j'ai été positivement impressionné pas l'écosystème de Tesla. Çà marche très bien, et on peut tailler la route sans souci. Ca a aussi d'excellentes performances. Mais: 1- c'est hyper tape-cul par rapport au Niro 2- Les places arrières sont exécrables, avec les genoux 20 cm au dessus des fesses.(pour 1.80 m) 3- le coffre semble plus grand que celui du Niro, mais l'ouverture est vraiment trop basse. Bref, je n'ai pas été emballé du tout. Bref, plus ça va, et moins je regrette mon choix ?
  13. Bonjour, J'avais commandé ce modèle. Il n'a jamais fonctionné correctement, en essayant sur divers téléphones et véhicules. Je l'ai retourné à l'envoyeur contre remboursement.
  14. Je ne désespère pas. J'attends avec impatience la Sono Sion.... qui pourra tracter 750 kg selon leur site. Pas trop chère, peut tracter, et se recharge toute seule ? Sortira-t'elle un jour ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.