Cril
Membre-
Compteur de contenus
50 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Cril
-
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très chiffré et technique.?
-
L'accès à l'allée de garage est fait de telle manière qu'il vaut mieux se garer en marche avant. Après , c'est toujours possible, mais mieux vaut éviter les ennuis (rue à sens unique) avec un câble de la bonne longueur.
-
il s'agit d'une prise domestique.
-
Quand j'ai essayé le véhicule, il a fallu que je me gare en marche arrière juste pour un emplacement de parking dédié à la recharge. Je doute donc des 5 mètres sauf si ce n'était pas le bon câble dans la voiture.
-
Bonjour, Je dois prendre possession de mon véhicule lundi. Ma prise extérieure se trouve à 5m de la prise du véhicule. Le vendeur devait m'offrir un câble de recharge de 5m, mais m'annonce aujourd'hui que finalement ce sera une rallonge (avec prise étanche) car ils n'ont pas de câble de recharge à la bonne longueur. Je suis perplexe vu ce que j'ai lu sur le forum, car apparemment ce n'est pas conseillé. Le vendeur me dit qu'il a contacté le service technique Mitsublishi qui lui a confirmé que tant que la longueur n'est pas trop importante, cela ne cause pas de souci. Etant donné que le véhicule est en LLD, je voudrais être sûre de cette possibilité, car je ne voudrai s as que cela me retombe dessus. Qu'en pensez-vous ?
-
Le sujet est en standby au vu des commentaires que j'ai lus ici...
-
Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019
Cril a répondu à un sujet de Micru dans Mitsubishi Outlander PHEV
-
Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019
Cril a répondu à un sujet de Micru dans Mitsubishi Outlander PHEV
-
Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019
Cril a répondu à un sujet de Micru dans Mitsubishi Outlander PHEV
Bonjour. Si je comprends votre sujet, vous voulez des infos sur V2G et V2H ? Ce sujet m'intéresse, mais je n'y connais rien, donc je suis ce sujet. -
GG66 Oui, oui, ça a assez duré, vous avez raison. Mais bon, j'ai bien vu dans d'autres posts que quand on n'est pas d'accord avec vous, c'est assez virulent. Vous ne l'auriez pas été, ça ce serait mieux passé... Des choix cornéliens on en fait tous les jours. Il n'y a pas que pour la voiture qu'il faut choisir sa quantité et son lieu de pollution et qui on va faire travailler dans de mauvaises conditions... "une personne qui choisit un outlander ne fait pas un choix économique". Dans le cadre d'une LLD pour une entreprise, c'est discutable. Sinon, sujet tout à fait différent, ou presque. C'est vous qui rechargez avec des panneaux solaires ? Si oui, qu'est-ce que vous avez comme installation ? Je suis aussi intéressée par le V2H. Si besoin, je ferai un post à part.
-
Non dans la mesure où j'ai bien expliqué mes besoins et que seule l'outlander peut y répondre. Usage électrique à 75%, mais cela vous échappe, et si vous suivez mes réponses, ce que vous ne faites pas apparement et qui donne des jugements complètement erronés, j'ai bien énoncé les méfaits du pétrole. C'est pour cela que pour le côté carburant, je voulais passer à l'éthanol pour faire 5 000 Kms par an, ce qui donc n'est pas un motif économique, mais écologique. Mais bon, l'éthanol c'est polluant, ça bouffe les terres agricoles, on le compare au biodiesel qui utilise de l'huile de palme, alors qu'en France il est produit en grande partie par les betteraves. Punaise, si vous voyiez mon mur facebook et l'apologie que je fais des VE, vous verrez que vous n'avez rien compris. Et là il faut vraiment le faire exprès.
-
Bien sûr que l'éthanol de betterave ou maïs n'est pas une solution d'avenir puisque nous faisons une transition écologique. C'est d'une évidence.... Enfin, on me conseille de rester à l'essence avec tout le désastre que ça cause, avec des fuites de pipeline, les marées noires, les nigériens qui vivent les pieds dans le brut, le personnel des plateformes pétrolières qui ne veut plus faire d'heures supplémentaires, ceux qui sont morts lors d'explosion de plateforme. Bref, tout va bien tant que la pollution n'est pas chez nous. Et on se prend le chou pour 300l de carburant par an. Quant à l'habitat, je suis d'accord avec vous, mais l'idéal n'est pas la réalité d'aujourd'hui et je pense que cela va prendre beaucoup de temps. Et justement, est ce que l'on a le temps ? On nous dit qu'il est urgent d'agir, notre espèce est en danger. Info ou intox ?
-
Ok, merci Stenesis. Vu toute la conversation de ce fil, du coup, je me demande si je vais le faire...
-
Ca ne dérange pas le remembrement annuel qui fait que, ô miracle, l'agriculteur du coin, qui parfois est maire, voit ses terres cultivables devenir constructibles... Bonjour la culbute. Parlez d'écologie à mon maire, il vous rit au nez et va de suite déverser ses pesticides dans le champs d'en face. lol. Et ce n'est pas un cas isolé. C'est pareil , on peut faire un effort sur le logement, le partager, et arrêter de vouloir à tout pris un logis individuel. Le véhicule n'est pas un confort quand on vit à la campagne, mais une nécessité quand il n'y a pas suffisamment de transports en commun et que le covoiturage reste limité.
-
Je ne demande que ça que toutes les toitures soient photovoltaïques. en attendant, il faut bien faire autrement. Que pensez-vous de la perte des surfaces agricoles dues à l'urbanisation et l'arrêt d'exploitations ? Il n'y aurait pas quelque chose à faire là ?
-
L'idéal ne fait pas la réalité...
-
-
Reçu ça à l'instant, ça tombe bien. https://www.enercoop.fr/content/enercoop-accueille-la-mairie-de-paris-parmi-ses-producteurs
-
Hybridex, merci de vous êtes lancé dans ce savant calcul. Mais le nombre de voitures et camionnettes est de 40 000 000 et on part de 30% de ce parc, soit 12 000 000 de véhicules roulant à l'éthanol. Supposons que tous ces véhicules roulent qu'à l'éthanol, à la grosse louche on arrive à 4 000 km2 pour une surface agricole de 292 800 Km2. Et si ces véhicules sont hybrides ça fait moins. Je ne sais pas s'il existe des statistiques de le proportion électricité/carburant des utilisateurs d'hybride. Sachant que l'hybride sert théoriquement de VE, le carburant étant une solution secondaire. Il n'y a pas que la betterave, il y a aussi les déchets forestiers et il fut question de cultiver le miscanthus à un moment donné, j'avais vu cela avec un expert en la matière sur Amiens il y a une quinzaine d'années. Je ne sais pas où ça en est. Mais bon, c'est pareil, quand ce sera parfaitement opérationnel ? Et pendant ce temps la les technologies progressent. Donc, tout peut encore changer du tout au tout.
-
Agfa, je me doutais bien que vous étiez vertueux sur le sujet. Mais pour la laine de verre, vous repasserez .lol. Et la peinture au plomb, ça fait belle lurette que ça n'existe plus. 40g de CO2 avec le PHEV et tous les gestes écolos que je fais au quotidien, on me taxe de pollueuse, non mais je rêve.
-
Je voudrais bien vous voir à l'oeuvre Agfa... Et donc, vous faites travailler des gens le dimanche ? Perso, j'oserais pas. Chez moi il ouvre à 8H30. Le problème c'est que je n'ai pas de cervelle. Vous pouvez l'accepter ? Vous pouvez accepter que des gens soient différents de vous ? Etre bienveillant avec ses congénères fait partie aussi de l'écologie.
-
Agfa, je sais lire. On était juste en train de parler d'éolien et solaire... Arrêtez de caricaturer. Ils viennent d'où les vêtements que vous portez aujourd'hui. Ou est fabriquée la chaise sur laquelle vous êtes assis. D'où provient de votre nourriture ? Quels sont les métaux rares dans votre portable ? Où est parti le dernier appareil électroménager dont vous vous êtes débarrassé ? Ce que vous écrivez sur ce forum est stocké sur quel serveur ? Avec quelle énergie fonctionne ce serveur ? Avec quoi est fabriqué le revêtement des sièges de votre voiture ? Utilisez-vous des sacs et pailles plastiques ? Mettez-vous des produits solaires sans zinc ? Utilisez-vous de l'eau pour les toilettes ? Avec quoi vous débouchez vos canalisations ? Quelle peinture utilisez-vous ? Votre isolation est faite de quel matériau ? ... Si tout le monde était aussi attentif à toutes ces questions, on n'aurait aucun souci à se faire. J'espère que vous en faites partie.
-
Je vais claquer ça dans les dents de mon concessionnaire. apparemment il raconte des cracks quant à l'homologation en juin... Vous êtes dans quelle région, ville ?
-
La location est à 19€ de l'heure, ça fait chéro pour le WE. Si je veux louer à mon magasin pour le week end prochain, malheureusement, plus de véhicules de dispo. Supposons qu'il y en ait un qui le soit, le magasin loue à partir de 9 h 30. Le temps de faire les formalités, la matinée est à moitié bouffée. Rendu de location à 9h lundi matin et je dois être à 8 h au boulot, ça coince. Et je ne transporte pas que du placo, mais aussi du matériel et des outils. Il me semble qu'il faut être client pour louer. Idem pour les locations de VE électrique pour WE ou vacances, il n'y a rien de proposé par chez nous. Et oui, c'est la cambrousse. ça se passe bien vos voyages question habitabilité avec quatre adultes à bord de la Soul ? Vous arrivez à caser quatre grosses valises plus divers matériels ?
-
On vit bien dans le même monde, je consulte ces chiffres tous les ans, et je les brandis à ceux qui me disent que l'on marche au tout nucléaire et que l'éolien et le photovoltaïque c'est de la foutaise. Mais tout comme moi, vous pouvez constater qu'à date l'éolien et le solaire représentent 7% de la production totale d'électricité. Ca c'est bien du factuel, la réalité à aujourd'hui. Cela ne veut pas dire pour autant que cela ne va plus se développer. Je n'ai jamais dit ça. La question est de savoir à quel rythme. Et mon voeux le plus cher est que ce soit le plus rapidement possible. Déjà, si l'année prochaine on pouvait être en dessous des 70% de nucléaire, ce serait symbolique d'une décroissance. Après, quand je vois tous les climatosceptiques, conspirationnistes et allergiques aux éoliennes, je me dis que notre espèce est tout simplement en train de s'éteindre. Est-ce que ça vaut le coup de se battre ?