Aller au contenu

Arno21

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arno21's Achievements

  1. Arno21

    Bis repetita?

    Merci Rémy! C'est vraiment la foire ces règles.
  2. Arno21

    Bis repetita?

    Erratum, c'était en juin 2021 la prime à la conversion. J'ai encore cherché sur internet. Je suis tombé sur : "à partir de 2023, la prime à la conversion ne peut être obtenue qu'une seule fois". Il y a 2 lectures possibles. Soit "si vous l'avez déjà obtenue, depuis janvier 2023 c'est mort pour l'obtenir à nouveau " Ou bien "vous pouvez l'avoir à nouveau, mais si c'est depuis janvier 2023, vous ne l'aurez pas une deuxième fois". J'ai envoyé un mail au ministère de transition énergétique depuis un moment, je n'ai aucune réponse. Cela dit, pour ceux qui ont déjà traité avec eux savent que le discours est très "improvisé", peu changer d'un conseiller à l'autre, et/ou s'avérer totalement faux, une fois la demande effectuée. Si vous n'avez pas la réponse, que me conseillez vous? Encore merci par avance.
  3. Bonjour, J'ai obtenu une prime à la conversion en juin 2022, l'année dernière, pour une Peugeot ion. J'ai toujours un vieux mazout (assuré depuis un moment) comme véhicule d'appoint. Puis je réaliser cette année (l'année prochaine?) une nouvelle demande de prime à la conversion pour un nouveau véhicule électrique ? A une époque, c'était 1 an? Puis 2? Puis je ne sais pas, je ne trouve plus le texte qui précise cette situation. Merci d'avance pour vos lumières.
  4. Afin d'éviter l'ouverture d'un autre sujet, je me permets de poser la question ici. A côté de chez moi se créer des bornes T2 jusqu'à 22kw. Je sais que ma ion n'accepte pas plus de 3,7kw. J'ai mon bon vieux chargeur 10A (2,2kw) et je compte m'acheter un câble T2-T1 qui me permettra de charger à bloc. J'ai lu que seuls les triphasés autorisent les grosses puissances de charges.(3 phases, cela s'entend que la puissance puisse être triplée) Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)? Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3? Merci par avance.
  5. Bonjour, quid du plafond ? C'est 80% de mémoire pour la prime. Le bonus est il réellement de 1000€, ou plafonnée également ? (Comme dans le neuf à 27%)? Édit : exemple, peugeot ion à 6500€. 80% de 6500 fait 5200€, donc on peut obtenir les 5000€ de prime. Peut on raboter de 1000€ les 1500€ restant?
  6. Après le traitement du pare-brise avec un produit anti buée, et 2 sacs d'1kg absorbeurs d'humidité, c'est le jour et la nuit. Pour les cas extrêmes,c'est à dire quand il fait très frais, qu'il tombe des cordes, et que mes enfants sont avec moi dans la voiture, de la buée arrive à se former, mais une couche tellement fine, qu'après quelques secondes de desambuage réglé au minimum, j'ai une bonne visibilité. Je recommande vivement.
  7. Merci @Flash, avec les températures qui degringolent, j'allais demander l'avis d'habitués. C'est quand même, personnellement, mon plus gros soucis avec cette voiture a faible autonomie, inefficacité du chauffage (enfin dégivrage, je ne chauffe même pas), mais pourtant tellement energivore! Édit : J'en ai pris 2 sacs d'1kg. Tu les laisses 24h/24? Des avis sur des "desambueurs soufflants" sur le 12v ?
  8. Hahaha merci! Les beaufs qui me klaxonnaient et faisaient des appels de phares, alors que je me serrais au maximum avec les feux de détresse. Je serai surtout encore plus prudent pour la recharge. 😁
  9. Arrivé. Je peux vous dire que, malgré l'absence de chauffage, j'ai transpiré. 35km/h de moyenne, beaucoup de départementales. Horrible. Eco conduite level maximum.
  10. Merci, mais Je rentre comme une Tortue, je prends le risque. Encore merci de ta part. Que la force soit avec moi.
  11. Merci, sans carte, sans câble avec soi?
  12. bonjour, Ca devait finir par arriver... Pour les Dijonnais, je travaille sur Varois. J'habite après Genlis, j'ai oublié de charger, il me restera moins de 20km d'autonomie. Je n'ai pas mon câble (c'est une peugeot ion) , je termine à 18h, y'a à t'il un sauveur chez qui je peux me brancher une petite heure? Merci infiniment, je suis dans une belle galère.
  13. Mince, bon, j'ai un deuxième véhicule avec lequel ça peut marcher aussi. Merci de vos retours.
  14. Merci pour vos messages. 50000 km, 6300€, 5000 de prime à la conversion. 1300€ cette voiture, je ne me suis pas ruiné. Je sais bien qu'il y a un risque. Le vendeur a fait passer un test de batterie et aucun problème de cellules. L'autonomie est toujours proche de ce qui est donné d'origine. Il y a un risque avec tout véhicule, thermique ou électrique. Faisant beaucoup de petits trajets, c'était l'idéal pour moi cette petite ion. Je suis très heureux de mon achat, un rapport prix/plaisir imbattable. Merci pour les conseils, si un problème arrive, je suis heureux de voir que des solutions existent. Il est évident (et je connaissais déjà le tarif) que je ne changerai pas une batterie à 10k€.
  15. Bonjour, Juste pour vous dire que je suis enfin passé à l'électrique. Une Peugeot Ion de 2012. Et, elle est nettement mieux que ce que j'imaginais. L'allure de la voiture à l'extérieur donne tellement la sensation d'un "jouet". L'autonomie est un peu contraignante, je charge souvent (presque 2 demi charges par jour), mais suffisante. Quel bonheur l'accélération, la reprise, quand on doit dépasser. Je pensais que la voiture allait être très poussive, et absolument pas. La finition à l'intérieur n'est pas si vilaine, si on fait un peu abstraction du plastique dur. J'ai déjà mon petit chauffage d'appoint prêt pour les températures en chute libre quand on s'installe dans la voiture. 😄 Si vous avez des petits conseils divers pour la vie de tous les jours avec cette voiture je suis preneur. Genre quelle carte avez vous pour des chargements exceptionnels sur des bornes rapides. Voilà, juste pour vous dire que ça fait 3 semaines que je roule avec, et déjà je n'imagine même plus rouler en thermique. Si aussi ce message peut permettre de rassurer quelqu'un d'hésitant pour l'achat d'un petit véhicule électrique comme celui ci. Du bonheur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.