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Nik

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  1. Merci Ghizmo pour ces infos, désolé mais je n’avais pas vu votre message. Ma compagne va récupérer la voiture demain, donc je verrai ça une fois la voiture à la maison. Apparemment le câble CRO n’est pas fournit d’origine ce qui m’étonne, pouvez-vous confirmer ? Dans ce cas connaissez vous un câble CRO avec basculement automatique entre 16 et 10A ?
  2. Bonjour, Je vais rester un peu discret jusqu’à ce que l’achat soit finalisé, mais je peux vous conseiller d’aller voir les prix sur le site Skoda occasion et sur le Boncoin c’est là que j’ai trouvé le plus d’Enyaq en vente. Au besoin je pourrais détailler plus une fois la voiture en main. J’ai fais ma recherche en fonction du budget donc je n’ai vu que ce qui correspondait à la tranche 27.000 – 32.000+ €, ce qui permet de trouver des Enyaq 80 avec un kilométrage assez variable (15.000 à 90.000km). Après il y a l’état, les options, le réseau (Skoda, pro indépendants, particuliers... et donc plus ou moins de garanties) et les besoins de chacun : certaines option m’était essentiel, d’autres plus encombrantes qu’utiles pour mon usage.
  3. Merci pour cette réponse. J'étais tout seul sur la borne mais effectivement voiture froide avec déjà 37% de charge. Quel est la bonne appli (j'en ai trouvé plusieurs chez Skoda) et comment fonctionne t elle ? Il faut s'appairer avec la voiture et/ou une preuve de propriété ? Cela me permettrait de vérifier rapidement que tout va bien à la remise des clefs si le processus est simple et rapide. Dans le certificat les mise à niveau et mise à jour (50kW => 125kW => 135kW) sont bien prises en compte (encore mieux si c'est détaillé) ? Est-il aussi possible d'y voir le type d'usage/historique (charges rapides, I domestiques, 80 ou 100%, SOH, etc...)? Et tant que j'y suis: que deviens l'appli pour l'ancien propriétaire ? Je ne tiens pas particulièrement à lui partager des infos personnelles type emplacement...
  4. Merci pour cette info. Du coup je n'ai pas le contact de l'ancien propriétaire et je vais demander mais je ne suis pas certain que le concessionnaire se donne se mal et/ou sache le faire. Est-il possible pour moi de télécharger l'application et de me connecter à la voiture?
  5. Bonjour à tous, Je pense valider dans les prochains jours l’achat d’occasion d’un Skoda Enyaq iV 80 mis en circulation en Mai 2021. La fiche véhicule d’origine indique une charge maximale sur prise CCS de 50kW DC. Le vendeur (concession Skoda) à du mal à me confirmer si la mise à jour vers la charge à 125kW a été faite ou du moins est possible (apparemment quelques exemplaires de début de productions sont difficiles à mettre à jour). Ce qui est essentiel pour mon usage. Lors de l’essai du véhicule je l’ai branché quelques minutes sur une borne CCS IZIVIA Fast de 150kw, la charge s’est rapidement établie et maintenue (5min environ) à 60kW. (Voiture froide et batterie à 37%). Donc plus que les 50kW de la fiche technique d’origine, mais bien moins que des 125kW de la version mise à jour. - Question 1 : le 60kW délivrés sont-ils la preuve que le véhicule à profité de la mise à niveau (déblocage logiciel) de son système de charge ? Dans ce cas est-il normal d’avoir une charge si faible dans ces conditions ? Ou bien est-il possible d’obtenir un pic de charge à 60kW avec un véhicule bridé à 50kW ? Y a-t-il un moyen simple de vérifier la vitesse de charge max directement depuis le véhicule ? ainsi de la version logiciel (ME 3 ou supérieur)? - Question 2 : Si la charge est toujours limitée à 50kW je suis prêt à faire la mise à niveau optionnelle, mais cela est-il possible de façon certaine ou est-ce que je risque de me retrouver avec une voiture définitivement limitée à 50kW ? - Question 3 : sur les documents d’époque mentionnant la mise à niveau l’option permettait de passer de 50kW à 125kW, mais il y a eu d’autres évolutions depuis avec la mise à jour du logiciel ME. En pratique quel est actuellement la vitesse de charge des Enyaq de 2021 upgradées depuis la charge à 50kW : 125kW, 135kW ou 175kW ? D’autre part le SOH actuel est de 89%, ce qui me semble un peu bas pour une voiture de 2021 avec 70.000km. Je n’ai pas le détail du type des charges (domicile, rapide, 100%, etc...). Ça ne m’inquiète pas trop, le SOH ayant tendance à se stabiliser au fur et à mesure qu’il baisse mais si vous avez une Enyaq avec un kilométrage similaire qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide.
  6. Bonjour à tous, déjà propriétaire d'une Nissan Leaf 40kW je souhaite acheter très prochainement une Enyaq 80 d'occasion et j'ai quelques questions techniques à ce sujet. En attendant je ne comprends pas ce que veut dire le "1" à coté de "Mon compte" et, si je ne suis pas opposé à me présenter avant de poster une question, ça aurait été plus simple si ce prérequis avait été mentionné quelque part... Merci d'avance aux modérateurs et aux membres pour votre aide.


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