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prmng

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  1. Oui, c'est ma maison de vacances. Mais merci pour les précisions, je l'aurai en tête ailleurs.
  2. Compris ! Merci pour votre réponse. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je ne pense pas que l'installation chez moi des prises triphasées pour mon activité pro soit hors la loi, donc pourquoi pas pour un VE ? Par ailleurs, une prise renforcée Green up ou autre est autorisée pour une recharge jusqu'à 16A il me semble.
  3. Bonjour à tous, Je m’apprête à installer une prise renforcée chez moi pour recharger mon véhicule (Skoda Enyaq). J’ai chez moi le triphasé pour mon activité professionnelle et un ami m’a parlé de CRO qui permettaient de se brancher directement sur le triphasé. En cherchant sur internet j’ai vu qu’il en existait qui ne valent pas plus de 150€ et en creusant j’ai trouvé des prises triphasées type p17 dites « renforcées » à prix très raisonnable comme celle-ci : https://www.mister-ev.com/products/prise-renforcee-cee17-16a-triphase J’ai l’impression que ce serait imbattable en termes de coût/puissance de recharge mais est-ce que je peux installer ça chez moi ? En termes de sécurité, en utilisant une ligne dédiée avec du 2,5mm carrés (on ne dépasse pas 16A) avec un disjoncteur et un interrupteur diff bien dimensionné, je ne vois pas quel serait le problème mais j’ai l’impression que ce n’est pas autorisé en France ( je n’arrive pas à savoir si c’est une législation datée ou encore d’actualité). Si c’est interdit, est ce que c’est juste à cause des obturateurs ? Pourtant j’ai bien des prises triphasées installées chez moi pour mon activité. Merci d’avance pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, Je suis arrivé sur mon lieu de vacances avec 12% de batterie, pensant recharger mon véhicule (une skoda Enyaq) sur plusieurs jours sur le réseau domestique. Petit problème, la prise accessible dans le garage n’a pas la terre, je m’en suis rendu compte en branchant mon chargeur qui m’a indiqué un message d’erreur. Ma solution de secours et d’utiliser une rallonge de 20m en 3x1,5 carré. Je peux lire dessus qu’elle peut supporter une puissance maximale de 3000W entièrement déroulée (13A) et une de 1000W enroulée (4,3A). Je lis également qu’elle dispose d’une protection contre la surtension, avec un petit bouton rouge sur lequel appuyé si elle se met en sécurité. Puis je sans risque la brancher à une prise avec la terre dans la maison et brancher ma voiture dessus en 10A en déroulant tout le cable ? Je n’ai pas de visibilité ni d’info sur le circuit électrique dans la maison. J’en ai pour environ 24h à charger la voiture. Est-ce plus raisonnable de me mettre en 6A pour prendre moins de risque ou faut il éviter et plutôt aller charger à la borne rapide la plus proche même si ce sera évidemment plus couteux. Par ailleurs, est ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi la puissance supportée par la rallonge n’est pas la même si elle est enroulée ou déroulée alors que la longueur reste la même. Et est ce que cette protection contre la surtension me permet d’éviter d’endommager la prise et le circuit de la maison si ça chauffe trop ou est ce que c’est comme son nom l’indique une, protection contre une éventuelle surtension et que ça n’a donc rien à voir ? Merci d’avance pour votre aide.
  5. Merci à tous pour vos conseils et remarques ! Je pense que je vais faire l'impasse sur la green up puisque je n'ai pas de cro domestique fourni avec mon Enyaq. J'ai commandé un CRO réglable 6A-16A et je vais installer une prise renforcée Witty. Si j'ai bien compris : - Un disjoncteur 20A type A. Quelle est la différence entre du type A et du type F? - du cable de 2,5mm2 est suffisant. Y a t il une limite de longueur à partir de laquelle il faudrait passer sur une plus grosse section ? - Est il nécessaire d'ajouter un disoncteur différentiel ? 40A ? - Que pensez vous de l'ajout d'un petit compteur au niveau du tableau ? Quel usage ?
  6. Bonjour, Fraichement inscrit sur le forum cela fait quelques jours que je cherche des informations sur la meilleure configuration prise/CRO pour recharger un Skoda Enyaq que je dois récupérer lundi prochain. Je n'ai trouvé que quelques éléments de réponses à mes interrogations et crée donc un nouveau post à ce sujet en espérant qu'il ne fasse pas doublon. De ce que j'ai pu lire en cherchant sur le forum et ailleurs, au delà de l'aspect sécurité qu'offre une prise renforcée, la prise green up de Legrand dispose d'une technologie qui permet à un CRO compatible de baculer automatiquement sur une intensité de 16A et donc une puissance de 3,7kw, assurant ainsi une recharge plus rapide. Si j'ai bien compris, cela est permis par un aimant dans la prise qui actionne un interrupteur magnétique dans les CRO compatibles. Cette technologie brevetée ne serait pas partagée par les autres marques (Schneider par exemple), ce qui expliquerait le coût un peu plus élevé de la prise Legrand. Est ce bien le cas ? Par ailleurs, j'ai l'impression que les CRO qui passent en 16A de manière automatique ne sont pas si courants (j'ai entendu que c'étaient le cas des CRO fournis avec les Zoé ou plus récemment les modèles de Stellantis), et les quelques modèles que j'ai trouvé sur internet valent plus de 400 euros, bien plus que les CRO à intensité réglable qui sont nombreux en dessous de 200€. Si bien que je m'interroge, est ce qu'un tel investissement (400€+150€ de kit legrand) a un intérêt à l'usage alors que je pourrais acheter un kit par exemple Mureva à 130€ et un CRO réglable manuellement 8A-16A à 190€ chez Norauto (voire à une soixantaine d'euros sur Aliexpress). D'autant que le CRO réglable manuellement offrent d'autres intensités. N'est ce pas même mieux à l'usage ou est ce que le 16A n'est pas garanti qu'avec une prise green up et un cro compatible ? Au delà du prix et de l'usage est ce que ces deux configurations se valent en terme de fiabilité ? Et si la prise green up de Legrand est un peu plus fiable que les autres (j'ai eu cette impression en parcourant le forum), que se passe t il si j'utilise un CRO réglable manuellement avec ? Ca fonctionnera normalement à l'intensité que je choisis ? Enfin, mon électricien, qui n'aime pas les dépenses unitiles, semble penser que même une prise non étiquetée véhicule électrique mais avec une assez grande surface de contact (je ne sais pas exactement ce qu'il entend par là) avec du cable de 4mm2 relié directement au compteur à moins de 10m serait amplement suffisantes. Pensez vous que l'on puisse obtenir 3,7kw de puissance dans des conditions de sécurité suffisantes comme ça ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, prmng
  7. Bonjour, J'habite en Saône et Loire et m'apprête à découvrir le monde de la voiture électrique ! Suite à une panne lourde sur notre ancienne voiture, ma femme et moi avons décidé de sauter le pas et devrions récupérer un Skoda Enyaq la semaine prochaine. Notre choix a été guidé par le volume du coffre et l'autonomie (les autres pistes explorées étaient le Ford Explorer et le Renault Scenic). J'avais déjà commencé à fréquenté le site à la recherche d'infos sur les différents véhicules et les interrogations quant aux différentes options de recharges à domicile m'ont décidé à m'inscrire. A bientôt sur le forum,


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