Aller au contenu

Seattle

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Seattle's Achievements

  1. Bonjour, merci de l’accueil - je viens de créer mon premier sujet. 😎 Pour ce qui est du C-HR PHEV, c'est, d'un côté, une voiture que j'adore et d'un autre, un pis-aller: comme beaucoup de monde, c'est le manque d'autonomie - ou le prix exorbitant de VE à grosse batterie - qui m'a refroidi. Je suppose que votre forum est plein de débats autour de ce sujet, alors ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter ici. D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne idée de présenter mon C-HR dans la rubrique "Hybrides et Rechargeables" ? Je vais prendre mes marques. 😉
  2. Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, c'est mon premier message et j'espère qu'il est au bon endroit. Avec une installation photovoltaïque de 4.7 kWh toute récente (octobre 2024), il me reste encore plein de choses à découvrir, mais il est sûr que dès la première année, je vois des améliorations indispensables. La première étant, bien sûr, le surplus de production que je revends à un prix dérisoire à EDF. Il paraît que les batteries externes pourraient être une solution, mais elles sont encore hors de prix - pour moi - et je ne rentrerai pas dans mes frais avant 20 ans. Mais si la batterie d'un VE pourrait servir à cet effet? Les VE qui m'intéressent - futures VW ID-Polo ou ID-Cross, Kia EV 2, 3 ou 4, Skoda Elroq ou Epiq - proposent tous, d'office ou en option, une charge bidirectionnelle, "Vehicle to Grid" (V2G) ou "Vehicle to Home" (V2H). Quelqu’un l'a essayé? Quelqu'un s'en sert tous les jours? Ou, au moins, quelqu'un a une opinion là-dessus? Merci de vos réponses.
  3. Bonjour, après avoir longtemps hésité entre E-Niro, Mégane E-Tech et ID3, j'ai finalement choisi ... un CH-R PHEV. Les raisons sont multiples, mettez-moi ça sur le dos du "il n'a pas osé" ... ou il faudrait que j'explique, ce qui va être trop long. 😉 Toujours est-il que mon PHEV me donne toute satisfaction mais, étant en LOA, je pense sauter le pas vers une "vraie" électrique dans un peu plus de deux ans maintenant. Et, bien sûr, j'ai encore des questions qui me tracassent. Habitué aux vidéos YouTube d'Automobile Propre, je me suis dit que c'est sur votre forum que je vais trouver un maximum de réponses. Au plaisir de vous lire Sealth


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.