Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

Eddy69

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Eddy69's Achievements

  1. Sur site us, on s'aperçoit que la campagne de mise à jour n'est pas terminée alors qu'elle a commencé avant l'Europe. Je croise les doigts pour toi Bon après cette mise à jour n'est pas révolutionnaire non plus... Android auto wireless c'est sympa. Le widget aussi mais dans les 2 cas il y a des alternatives...
  2. Bonjour, pour ma part je crois avoir identifié le problème. Si je démarre le véhicule avec la position du volant en butée basse ou butée vers soit, je n'ai pas de reconnaissance des mains durant tout le trajet. Il suffit avant d'arrêter le véhicule de positionner le volant en position intermédiaire et tout rentre dans l'ordre au prochain démarrage. Maintenant que j'ai la solution j'ai la flemme de ramener le véhicule en concession pour une intervention. Amicalement, Edouard
  3. Bonjour, Pour information, après 3000 kms j'ai toujours les mêmes consommations sur autoroute (entre 18 et 19 kw/100km). Toujours surpris par son autonomie sur voie rapide. A contrario en ville sur des petits trajets ce n'est pas beaucoup moins, mais je roule assez peu en ville...
  4. Bonjour, J’ai une question concernant le volant capacitif. Sur autoroute, son fonctionnement semble aléatoire : - Si le volant capacitif fonctionne dès le début du trajet (en mode autopilot), il continue de fonctionner correctement tout le long. - En revanche, s’il ne réagit pas dès le départ, il ne fonctionne pas du tout pendant tout le trajet. Dans ce cas, je suis obligé de bouger le volant assez fortement, un peu comme sur une Tesla, mais de manière encore plus brusque, pour éviter l’alerte « mains non détectées sur le volant ». Je ne comprends pas pourquoi ce comportement se produit. Est-ce que quelqu’un a déjà constaté la même chose ou sait d’où ça peut venir ? Bien à vous Edouard
  5. Bonjour à tous, Je rentre d’un petit périple avec ma Nissan Ariya Evolve 87 kWh équipée de jantes de 19 pouces. Itinéraire : - Dimanche soir : Lyon → Aix-en-Provence — 329 km - Lundi : Aix-en-Provence → Nîmes → St Bauzille-de-Putois → Lyon — 539 km Trajet effectué aux limitations de vitesse (vitesse régulée automatiquement selon la lecture des panneaux) et sur autoroute entre Lyon, Aix, Nîmes, Lyon.. Conditions météo : pas de pluie, températures entre 11 °C et 22 °C, vent modéré à moyen+. Consommations relevées : - Lundi : 18,2 kWh/100 km - Mardi : 18,7 kWh/100 km 👉 Une excellente surprise, bien meilleure que ce à quoi je m’attendais ! Deux petites recharges de 20 minutes ont suffi (sans préchauffage de la batterie), plus un complément à l’hôtel sur prise secteur. À noter : la consommation du mardi inclut l’utilisation de la climatisation pendant la recharge (je suis resté dans le véhicule). Bien à vous.
  6. Et ce jour une autre MAJ sans détail. Le volant est de nouveau capacitif.
  7. Minim, j'ai reçu ma maj Android auto sans fil ce jour. Edouard
  8. Salut mimi, as tu essayé d'envoyer un mail à cette adresse [email protected] Pour ma part j'ai eu un retour en 48h. En effet je viens d'apprendre que la programmation et le suivi des batteries sont distance... Est une option payante après la première année...
  9. Bonjour, Je roule depuis samedi avec une Ariya en LOA d’occasion (modèle 2023). J’étais configuré par défaut en mise à jour automatique, mais en lançant une recherche manuelle j’ai eu accès à une MAJ qui intègre toutes les fonctionnalités mentionnées dans le courrier Nissan ci-dessus, sauf l’Android Auto sans fil. Sur les forums US, il est indiqué que cette fonctionnalité est arrivée dans une seconde vague de mises à jour. En revanche, depuis cette MAJ je n’ai plus la fonction de volant capacitif en autopilot : je suis obligé de bouger régulièrement le volant pour éviter le déclenchement de l’alarme. Est-ce que vous constatez la même chose de votre côté ? NB : Pour information mon ariya avait eu le rappel de juin avec changement en concession du Firmware. Prérequis pour recevoir la MAJ avec ajout de fonctionnalités dont le widget bien pratique de chauffe batterie. Amicalement, Edouard
  10. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m’inscrire sur ce forum afin d’échanger autour de ma nouvelle voiture : une Nissan Ariya. Mais avant de participer, je prends le temps de me présenter 🙂 Nous étions à la recherche d’un véhicule électrique capable d’assurer de longs trajets (nous aimons beaucoup bouger le week-end), offrant confort (sièges, suspensions), silence de conduite et surtout… qui puisse entrer dans notre garage assez étroit. Nous avions également une préférence pour un constructeur ni chinois, ni américain. Après avoir essayé une quinzaine de modèles, notre choix s’est porté sur l’Ariya, notamment grâce à ses sièges très confortables, parfaitement adaptés à nos besoins (spondylarthrite ankylosante et sciatique). Au plaisir d’échanger avec vous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.