Aller au contenu

Ourson22140

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ourson22140's Achievements

  1. Bonjour, Bienvenu, je suis aussi un tout nouveau membre et un tout nouveau propriétaire d'un VE...Je reçois ma grenouille dans 15 jours. J'ai déjà une petite expérience car ma compagne a abandonné sa fumante il y a déjà 4 ans. Par contre novice dans les parcours de + de 100km, je vais me lancer direct ! J'ai commandé ma Charge pass j'espère que cela marchera correctement de ce côté là ! Bonne route à toi !
  2. Merci du tuyau !
  3. Merci, ce qu’il y a de bien dans l’electrique c’est qu’on ne se sent jamais jugé, toujours aidé…. Après 30 ans de detentions de fumantes, je n’avais pas connu cette ambiance ! On se croirait sur le forum d’entraide entre musiciens amateurs ! l’utilisation de ma T03 sera rurale-urbaine 😛. Je n’utilise pas ma voiture au quotidien, par contre déplacement hebdo pour courses , activités, m’occuper de ma maman agée. Toutes ces choses sont dans le même coin et nécessite un petit bout autoroute bretonne (CAD gratuite et limitée à 110) environ 15km puis ville puis un peu de route de campagne…J’espere donc contenir ma conso ! Chgros1, pourrais tu me dire si la nuit la t03 a de bons yeux (les miens ne sont pas tip-top) !
  4. Merci beaucoup ! En tout cas, j’ai deja pu experimenter l’esprit Electrique. En allant en ville faire une petite course, je me suis arrêté au supermarché voir un peu les bornes. J’ai pu discuter avec un utilisateur régulier, qui m’a donné des tuyaux, expliquer les plus les moins de différents systèmes de charges, Cool ! C’est vraiment sympa ! Ta fille a choisi quelle couleur ?
  5. Et voilà, j'ai sauté le pas...Dans deux semaines, arrivera ma petite, toute petite "grenouille" (Leapmotor T03)...Bien sur, cela ne va pas en faire rêver beaucoup d'entre vous, mais pour un deuxième véhicule c'est parfait. Ma compagne roule déjà en electrique depuis 4 ans et devait renouveller son auto. Comme c'est son "bureau", il y avait pas mal de critères. Notamment l'ouverture de la porte...Quand on est infirmière libérale ouvrir sa porte une 60aine de fois par jours et la fermer autant de fois c'est sur que ça commence à faire ! Plus accès à bord facile...A ce petit jeu, la marque Chinoise l'a emportée. Déjà car il lui on prêté une B10 plusieurs jours. Elle a été conquise...Du coup, pour moi qui ne roule pas vraiment beaucoup (à peine 200km/semaine) une petite voiture suffisait. Je ne voulais pas manger des patates pendant 20 ans , mon dernier choix était un véhicule du genre twingo, fiat 500...Ou grenouille. Je l'ai essayé, j'ai regardé pas mal de vidéo. Et financièrement, quand on prends deux véhicules c'est sur que l'effort est important... J'ai sauté le pas. Je n'ai pas été regardant sur la couleur (même si je trouvait la verte trés jolie et gratuite, c'est un gris qui m'a été imposé)...Mais franchement vu ce qu'ils nous ont proposé, je n'ai pas rechigné ! Bref, elle arrive le 17 octobre, je vais installer une wallbox (plus pour l'avenir que pour celle ci d'ailleurs...) voilà ...Mon premier "grand voyage" en electrique sera d'aller à Brest en Novembre (j'ai,un peu peu pour le temps et l'autonomie...mais ça va le faire). 240 Km AR...Je vous donnerez mes impressions... La B10 arrivera elle en février...Et sympa, la garage nous prête une voiture Thermique pour aller jusqu'à l'aéroport de Nantes fin janvier !)... Je suis super heureux de quitter le monde du thermique !
  6. Chapeau pour le tableau ! Et merci de le mettre à disposition
  7. Bonsoir à tous. Aujourd'hui, j'ai testé (seulement qques minutes car. j'avais un RDV) une Mégane en finition Alpine. Si j'ai trouvé la voiture géniale, je suis un peu resté sur ma faim au niveau du confort`. J'ai quelques soucis de dos et j'ai trouvé que les assises étaient raides. J'aimerai savoir si ce sentiment est partagé par d'uatres utilisateurs ? Autre point, je n'arrive jamais à trouver une position de conduite vraiment parfaite. Un coup, j'ai mal aux cervicales, un autre ce sont les lombaires...Avez vous des astuces (l'elixir de jeunesse CAD le gibolin j'ai déjà essayé...N'en déplaise à Mr Morel, je n'ai pas trouvé d'amélioration notables) ! Merci d'avance
  8. Pour ma part, même si personnellement je n'y suis pas encore passé, ma compagne est infirmière libérale. Quand elle a du changer son véhicule pro, elle a franchit le pas. Changeant du mercedes GLA pour un DS3 crossback. Je conduit régulièrement sa voiture. Quel plaisir...Et puis, j'aime la tech alors de mon côté, je pense changer et là du coup, je ne réfléchis pas trop et je vais (sans doute) acheter une VE. D'ailleurs aujourd'hui, nous sommes allé essayé une Megane...
  9. Bonjour à tous, Soucieux de préparer une eventuelle migration vers l'electrique, j'ai demandé un devis à EDF pour la pose d'une WallBox Vestel 7,4 Kwh. Outre le tarif élevé (environ 1600€ avant crédit d'impôt) une petite ligne m'embête. Je vous la livre brut : Emplacement de la borne : Le choix de l'emplacement final de la solution de recharge relève des exigeances du client, IZI By EDF déconseille de choisir un endroit exposant la borne à un ensoleillement direct car la Lumière directe du soleil peut limiter considérablement le fonctionnement optimal d'une borne. Chez moi, je n'aurais pas d'autres solutions que de l'installer plein est CAD très exposé au soleil du matin (bon ok, j'habite en Bretagne ) mais le matin, ça chauffe dur ! Avez vous rencontré des soucis dû à l'exposition ? Autre question: est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me donner la longueur du câble de recharge pour la : Kia Niro Mégane Merci de vos réponses.
  10. Bonjour JPhilippe, mon budget, pas plus de 35K€. J'habite à 300km de l'aéroport de Nantes. J'ai RDV chez Renault pour voir leur Mégane... Autre critère : que l'auto soit accessible au bonus ecologique !
  11. Non du tout, j'ai 2 graçons une semaine/deux...Mais, je crois que j'avais mal essayé le véhicule...J'ai été bluffé par l'espace. Au final, je ne me suis guère servi de tout cela. Par contre je l'ai trouvé assez inconfortable sur long trajet...Comme j'ai quelques soucis de dos, chaque voyage de plus d'une heure ou une heure trente est assez difficile...Et puis, j'aime beaucoup le silence de l'electrique, le plaisir de conduite me convient bien...Mais la DS3 ne voyage quand même pas bien loin...Je viens de voir l'EV3...Je pense aller la voir en vrai...Le style est un peu futuriste pour moi mais son autonomie est vraiment un +
  12. Effectivement sur le premier point, j'ai vu ça et ça m'embête de vouloir sortir du thermique pour ...y replonger...en pire...Mais sans vendre un rein je ne vois comment résoudre la quadrature du cercle...
  13. Bonjour à tous, Aujourd'hui, se pose pour moi la question du remplacement de mon Peugeot Rifter. C'est un véhicule très pratique mais qui ne m'a jamais convaincu. Pleins de petits soucis, agrément de conduite néant...Bref, à part pour le côté chargement sans équivalent (ce qui lui vaut une certaine cote en occasion), je ne lui trouve pas beaucoup de qualité. En moyenne sur mon année et mes 14000 km je fais 7,2 l/100km. Je me dis que même s'il n'a que 48000km, c'est peut être là que j'en tirerai la meilleure offre. Mes KM se répartisse de la façon suivante : Boulot 0 km (tout à vélo ou à pied) Perso : activités+trajet pour l'internat+activités perso+divers = environ 900km/mois (jamais plus de 45/50km par trajet) Vacances : 2 ou 3 AR vers les aeroports Breton (le + loin étant Nantes...je pense trop juste en electrique sans recharger...) Un A/R par an dans le Var (3000km A/R) Un ou deux trajets divers pour 1000 ou 1500km... Pas de gros budget à consacrer à l'auto... Ma compagne à un Crossback DS 3 electrique super à conduire mais que nous gardons pour les p'tits déplacements et son boulot (infirmière libérale). L'electrique me tente bien mais (ça va vous paraître idiot !) c'est surtout pour les A/R aéroports que ça m'embête...La perspective de partir encore 1h plus tôt pour recharger à destination m'embête d'avance ...Et recharger quand on à hâte d'arriver c'est encore pire. Par contre, les vacances, pourquoi pas en electrique... Mais, c'est là que vient la possibilité de l'hybride rechargeable. Pensez vous que mon profil puisse correspondre à ce genre d'utilisation ? J'ai repéré 2 ou 3 modèles d'occasion à des prix raisonnables... - Kia niro - Renault captur ... Peut être que vos retours d'expériences, vos suggestions pourraient m'aider à faire un choix éclairé ! PS : je précise qu'il y a de forte chance que j'installe une prise chez moi...
  14. Bonsoir à tous, Utilisateur assez régulier d'une DS3 aircross electrique depuis 3 ans, j'apprécie beaucoup sa conduite, son silence...Pour ma part, je conduis un rifter essence de 2020 (7,1L/100km de moyenne), si j'apprécie son espace de chargement, je trouve ce modèle assez inconfortable et bourré de petit soucis agaçant. Aujourd'hui, j'aimerai changé. Pourquoi pas passer à l'electrique ? Je rejoins ce forum pour me forger mon opinion, me former à la bonne manière de conduire ce type de véhicule, de mieux comprendre ce monde assez obscur... Je lirais vos conseils & tuyaux avec attention ... Mon utilisation de ma voiture actuellement : environ 900 km / mois. Essentiellement ville et route pour automobile (110). 2 fois par an je quitte la bretagne. Une fois pour une visite dans le nord pas de calais, une autre pour me rendre dans le var. Avec 2 enfants, il me faut un peu de place. Mais maintenant, ils sont grands. Deux modèle ont retenus mon attention : La mégane et la Kia Niro . Voilà, je débute ma réflexion. Avec votre aide, j'espère la poursuivre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.