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Marco63

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  1. En fait, pour la batterie du BZ4X, que ce soit du 4 RM ou 2 RM, c'est la même, donc la donne est identique. Par contre, ce qui est intéressant, c'est de pouvoir estimer sa consommation de batterie dans des conditions différentes, parce que les 450 ou 510 km affichés WLTP sont difficilement atteignables ... sauf dans un cas bien particulier, en allant sur la réserve (sur les 71.3 kWh, seuls 64 sont utiles - la réserve est donc d'environ 10%, soit entre 20 et 40 km selon conditions de températures). Sur un peu plus de 10 000 kms parcourus, voilà mes consos, ces valeurs étant données pour une utilisation de 100 % de la batterie. Je n'ai jamais testé en allant piocher dans la réserve, mais j'ai déjà atteint le 0%. Attention, il y a un décalage flagrant entre la conso affichée sur le tableau de bord et la consommation réelle (en kWh/100 km). De fait, la distance pouvant être parcourue avant que la batterie ne soit vide, affichée au tableau de bord, est trop optimiste. Pour avoir une meilleure estimation de la distance avant que la batterie ne soit vide, (si la clim n'est pas activée), c'est justement d'activer le mode éco (clim/chauffage) quelques instants. L'affichage de la distance baisse drastiquement et vous donnera une estimation beaucoup plus proche de la réalité. Sinon, vous pensez par exemple pouvoir faire encore une 100 aine de km, qui se réduisent comme peau de chagrin et vous êtes contents si vous en faite une 60 aine ! Ça évitera quelques frayeurs. Un exemple de la conso affichée et de la conso réelle au 100 km : Aujourd'hui, après des parcours essentiellement urbains, je suis à 14.5 kWh/100 km affichés au compteur. En réalité, après recharge, je suis plutôt à 17 kWh au 100 km, ce qui signifie un décalage de 15 % entre l'affichage et la réalité. Globalement, après 1 an d'utilisation, j'arrive toutes périodes et toutes températures confondues, à environ 19.5 kWh / 100 km. En hiver, sur autoroute, et parcours accidenté - vallonné, ça grimpe à 26 kWh/100 km réels (vs 22 affichés) En été, sans clim et sur cycle mixte urbain, route et autoroute, je suis à 17 kWh/100 km réels (vs 14.5 affichés) Espérons que les nouvelles versions 2025 afficheront des valeurs crédibles, essentielles pour avoir confiance dans sa gestion des parcours. Maintenant, avec l'expérience, je suis à l'aise, c'est un excellent véhicule, agréable à conduire, avec des reprises phénoménales. En parcours de proximité, on peut se faire plaisir. Pour de la longue distance, mieux vaut avoir le pied léger pour éviter un arrêt recharge de trop. Par contre pour doubler, c'est le pied ! Quand je dois faire 600 bornes, je charge à 100% avant de partir, et je programme 2 arrêts (entre 200 et 250 km vers 15%) avec recharge à 90%. C'est un modèle AWD.


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