Aller au contenu

Pierre

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre's Achievements

  1. Pour le moment je découvre le "palettage" des Kia et je suis assez dubitatif pour le moment même si le tank de 2T est à 12-13kWh /100 sur mon trajet standard de 45km X2 sur les départementales.
  2. L'hybridation dite "légère" est l'exploitation d'une faille réglementaire pour verdir un modèle. Techniquement cela revient à peu près à utiliser le démarreur pour soulager le moteur. Ca pèse queu d'alle sur les émissions. L'hybridation complète, elle , est très protéiforme et la complexité et variété des solutions est impressionnante et chaque constructeur a la sienne. A mon faible niveau je constate DEUX familles d'hybridation : L'une avec un lien mécanique direct entre le vilebrequin et les roues : Renault, Kia, les chinois... on les reconnait à la présence d'une boite de vitesse relativement "standard". L'autre sans lien direct où la liaison est électromagnétique : Toyota , Honda,... En général la première catégorie est plus sobre sur l'autoroute, l'autre sur la ville. Une des meilleurs vidéos pédagogiques que j'ai pu voir pour le système TOYOTA est ici . On comprend très bien que l'hybdridation impacte plus la transmission que la motorisation. :
  3. La plupart des compagnies de ferries européennes (je n'ai pas dit toutes... je parle des italiennes et grecques , ce qui fait déjà 60% du traffic) réclament une batterie peu chargée (certains 40%, d'autres 50%) afin de "limiter le risque d'incendie". Que cette exigence soit justifiée ou non, se l'appliquer ne me semble pas très compliqué. Ce qui est plus inquiétant c'est le faible nombre de bornes en Corse je dirais.
  4. Bonjour. Après 4 ans d'éco conduite sur hybride et même un article dans AP, je me décide à rejoindre la communauté AP avec l'arrivée prochaine d'une SKODA ELROQ de fonction (suppléantée par un KIA EV6 en attendant la livraison). Je vous rejoins pour échanger autour de la sobriété de conduite et le gain de watts extrêmes d'où qu'ils viennent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.