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devijvy

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  1. Non, j'utilise habituellement Torque ou CarScanner. Oui, la batterie a été débranchée, rebranchée, rechargée à plusieurs reprises.
  2. Bonjour à tous, il arrive parfois que la position PRND remonte, ce qui me fait penser que la carte est alimentée le temps que je fasse le test entre les bornes 2 et 9, et que les capteurs ne soient pas touchés (j'avais vérifié de visu). Avec CarScanner, je ne trouve rien de significatif.
  3. Mais si, pas de pb, ça va finir par passer 🤩
  4. Je viens d'effectuer des tests comme tu me l'as proposé, mais avant cela juste une petite question: le multimètre en position sonnerie peut se comporter comme un circuit fermé (un peu comme un court-circuit), lorsque la carte est sous tension ? Au niveau des tests, si je me branche entre 2 et 9, ça bippe, un (ou des) élément(s) dans la voiture se "réveille(nt)" et je peux alors activer le démarrage, sans avoir les grognements des freins. Je me retrouve avec le READY à l'affichage, et lorsque j'appuie/relâche le frein, j'entends clairement l'electro-aimant s'activer/désactiver avec la commande de levier libérée / bloquée. Autre nouveauté: le cadran de gauche passe maintenant à 0, la clé ne peut se désengager qu'en position P et la charge ne peut se faire qu'en position P. Reste encore quelques soucis : la position du levier n'est pas renvoyée sur le tableau de bord, et même si j'arrive enfin à retrouver un fonctionnement plus normal, la voiture ne bouge toujours pas 🤔 Si je reste quelques minutes sans activité autour de la E-Up, elle retrouve son niveau initial, que je connais depuis 1 semaine (frein non reconnu et grognements). Un relais HS pourrait être à l'origine de mes soucis ? Merci Michelartois, et c'est un peu dommage, je croyais vraiment ouvrir la bière aujourd'hui 😀
  5. Bonjour à tous, je pense que tu veux parler du levier, et non micro-switch. J'ai pris une version G, justement pour pouvoir le monter, sans faire de test préalable. Je compte sur le fait que cette version a été fiabilisé pour ne pas avoir à me tracasser l'esprit. J'ai trouvé le levier à 150€ , à l'étranger malheureusement, mais je suis passé par un site de pièces d'occasion avec garantie. Si ça ne doit pas mieux fonctionner mieux, je ferai appel à mon assistance pour remorquer notre petite E-Up à notre garage. Heureusement qu'en ce moment, une seule voiture nous suffit 😮‍💨.
  6. En effet, à la page 12 de ce thread, Dav72 n'a pas tout démonté la carte électronique, mais juste coupé les pattes du micro-switchs défaillant pour ressouder le nouveau dessus. Moi aussi j'ai de quoi boire au frais ( surtout en ce moment). Cela aurait été avec plaisir de vous inviter, pour vous récompenser de votre aide et soutien. Si vous passez dans le 79, n'hésitez pas... mais avant, il faut quand même que ma E-Up reprenne du service !
  7. J'ai lu sur un forum allemand qu'il était question d'un ajout de diode de roue libre
  8. A vrai dire, c'est en vous lisant dans ce forum, à me proposer des tests que ça m'a pousser à investiguer. Et avec les docs qui sortaient ici ou là, cela aurait été dommage de ne pas faire ma part, tout en me disant que mon problème, résolu ou non, pourra peut-être aider quelqu'un...
  9. Bonsoir DIM IDF, je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce type d'information ...
  10. En recherchant un peu, j'ai trouvé un levier complet sur un site d'occasion, de référence G , à la place du F initial (je ne me rappelle plus de la référence complète, mais je suis sûr que vous voyez ce dont je veux parler). Je doit le recevoir la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bonne semaine
  11. Bonjour à tous, Si, j'ai passé un petit fil à chaque pin du connecteur afin de m'assurer que la mesure se fasse connectée au boîtier.
  12. J'ai refait des tests cet après-midi, cette fois en appuyant sur la pédale de frein. La seule différence que j'ai constaté est sur la borne 9 : quand le contact clé est OFF j'ai 2mV, quand il est ON, j'ai une tension de quelques mV qui semble être un potentiel flottant, et quand, ensuite j'appuie sur la pédale de frein (contact ON) la tension passe à 2mV, comme si je fermais un contact, mais sans rien entendre style relais...
  13. Bonjour à tous, j'ai vérifié scrupuleusement l'aspect physique de la carte électronique, et je n'ai rien trouvé. j'avais craint un moment que mes démontages / remontages successifs aient provoqué ce genre de pb, mais je n'ai rien détecté.
  14. Alors, d'après mes mesures, voici ce que je trouve ( en 1er : contact OFF, en 2ème : contact ON) Broche 1 : toujours à la masse (varie de 6mV entre les 2 mesures) broche 2 : 12 V / 13V broche 5 : 5mV / 21mV broche 7 : 2,63V / 2,66V broche 8 : 2,3V / 2,33V broche 9 : 2mV / 0V broche 10: 12V / 13V Toutes ces tensions sont les mêmes que j'appuie ou non sur la pédale de frein, je trouve ça bizarre moi aussi.
  15. Bonjour à tous, et merci encore de votre aide. pour répondre aux questions de Philippe28 : - le clac-clac vient du servo-frein - la pédale de frein s'enfonce à la mise du contact - les feux arrières s'allument à l'appui sur la pédale de frein, contact mis, - la disposition du moteur ne correspond pas à l'illustration de la doc, dans le doute j'ai mesuré la tension aux 2 bornes de SB2, et je trouve bien 12V


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