Aller au contenu

devijvy

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

devijvy's Achievements

  1. Bonjour à tous, @e-Lionel : j'ai testé plusieurs positionnements au niveau du câble sous le levier, mais suis toujours arrivé au même résultat, c'est à dire grognement du frein lors de l'appui sur la pédale et non détection de l'appui sur le frein lors du démarrage, ce qui empêche bien évidement le départ de la voiture. La E-up devrait partir aujourd'hui chez mon garagiste, donc je n'ai plus la main.
  2. C'est ce que j'ai fait sur ma carte référencée F
  3. J'ai reçu le levier commandé (de référence G) cet après-midi, et j'ai pas mis longtemps avant de le mettre en place. Ce que je craignais s'est produit: j'arrive exactement au même résultat qu'avec ma carte réparée (de référence F), avec le frein qui grogne , etc ... Il faut croire que j'avais une autre panne sur la voiture. J'attends maintenant que mon garagiste me recontacte pour voir avec lui. Merci à vous tous pour votre collaboration, même si cette fois cela n'aura pas fonctionné comme je l'aurais espéré.. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de évènements.
  4. Bonjour à tous, Lorsque je mettais en contact les bornes 2 et 9, un message d'alerte avec voyant,au niveau du TdB s'affichait. Il disparaissait dès lors que le contact était interrompu. A l'usage, je ne me vois pas laisser la E-Up dans cet état, d'autant que j'avais comme projet de partir sur une autre voiture (Renault 5 ou autre), donc, à la revente, je ne suis pas sûr qu'une telle petite modification puisse convenir... Lors de mes différents tests, aucun des relais n'était HS, je pense que si le levier, que je reçois aujourd'hui, n'améliore pas le fonctionnement de la voiture, je laisserai mon garagiste gérer l'affaire. Après tout, les économies que j'ai fait avec cette voiture me permettront de régler l'addition 🤔
  5. Non, j'utilise habituellement Torque ou CarScanner. Oui, la batterie a été débranchée, rebranchée, rechargée à plusieurs reprises.
  6. Bonjour à tous, il arrive parfois que la position PRND remonte, ce qui me fait penser que la carte est alimentée le temps que je fasse le test entre les bornes 2 et 9, et que les capteurs ne soient pas touchés (j'avais vérifié de visu). Avec CarScanner, je ne trouve rien de significatif.
  7. Mais si, pas de pb, ça va finir par passer 🤩
  8. Je viens d'effectuer des tests comme tu me l'as proposé, mais avant cela juste une petite question: le multimètre en position sonnerie peut se comporter comme un circuit fermé (un peu comme un court-circuit), lorsque la carte est sous tension ? Au niveau des tests, si je me branche entre 2 et 9, ça bippe, un (ou des) élément(s) dans la voiture se "réveille(nt)" et je peux alors activer le démarrage, sans avoir les grognements des freins. Je me retrouve avec le READY à l'affichage, et lorsque j'appuie/relâche le frein, j'entends clairement l'electro-aimant s'activer/désactiver avec la commande de levier libérée / bloquée. Autre nouveauté: le cadran de gauche passe maintenant à 0, la clé ne peut se désengager qu'en position P et la charge ne peut se faire qu'en position P. Reste encore quelques soucis : la position du levier n'est pas renvoyée sur le tableau de bord, et même si j'arrive enfin à retrouver un fonctionnement plus normal, la voiture ne bouge toujours pas 🤔 Si je reste quelques minutes sans activité autour de la E-Up, elle retrouve son niveau initial, que je connais depuis 1 semaine (frein non reconnu et grognements). Un relais HS pourrait être à l'origine de mes soucis ? Merci Michelartois, et c'est un peu dommage, je croyais vraiment ouvrir la bière aujourd'hui 😀
  9. Bonjour à tous, je pense que tu veux parler du levier, et non micro-switch. J'ai pris une version G, justement pour pouvoir le monter, sans faire de test préalable. Je compte sur le fait que cette version a été fiabilisé pour ne pas avoir à me tracasser l'esprit. J'ai trouvé le levier à 150€ , à l'étranger malheureusement, mais je suis passé par un site de pièces d'occasion avec garantie. Si ça ne doit pas mieux fonctionner mieux, je ferai appel à mon assistance pour remorquer notre petite E-Up à notre garage. Heureusement qu'en ce moment, une seule voiture nous suffit 😮‍💨.
  10. En effet, à la page 12 de ce thread, Dav72 n'a pas tout démonté la carte électronique, mais juste coupé les pattes du micro-switchs défaillant pour ressouder le nouveau dessus. Moi aussi j'ai de quoi boire au frais ( surtout en ce moment). Cela aurait été avec plaisir de vous inviter, pour vous récompenser de votre aide et soutien. Si vous passez dans le 79, n'hésitez pas... mais avant, il faut quand même que ma E-Up reprenne du service !
  11. J'ai lu sur un forum allemand qu'il était question d'un ajout de diode de roue libre
  12. A vrai dire, c'est en vous lisant dans ce forum, à me proposer des tests que ça m'a pousser à investiguer. Et avec les docs qui sortaient ici ou là, cela aurait été dommage de ne pas faire ma part, tout en me disant que mon problème, résolu ou non, pourra peut-être aider quelqu'un...
  13. Bonsoir DIM IDF, je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce type d'information ...
  14. En recherchant un peu, j'ai trouvé un levier complet sur un site d'occasion, de référence G , à la place du F initial (je ne me rappelle plus de la référence complète, mais je suis sûr que vous voyez ce dont je veux parler). Je doit le recevoir la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bonne semaine


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.