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J-PF

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  1. J-PF

    Audi A6 E Tron

    J'ai fait un trajet en mode D et retardé le freinage au premier Stop, elle a freinée d'elle même avant que j'appui sur la pédale de frein et dans ce cas elle fait de la récupération et n'utilise pas les freins, l'appui sur la pédale de frein se faisant en dessous de 40km/h elle a régénérée jusqu'à l'arrêt. De même quand on s'approche d'une voiture ou d'un croisement elle ralentit par régénération sans utiliser les freins. J'ai fait 80kms sans gros freinage et elle est restée en mode nettoyage des freins parce ce que j'ai n'ai pas perdu assez de puissance dans les freins. Pour résumer en mode D les freins s'actionnent que si on appui sur la pédale de frein au dessus de 40km/h et quand on met de régulateur de vitesse. On mode B (1 pédale) c'est toujours quand on est au dessus de 40km/h. dans les deux cas il faut mettre 800wh dans les freins pour sortir de la fonction nettoyage. J'ai vu une nette baisse de consommation par rapport au même trajet que j'ai fait 3 semaines plus tôt en mode B. Pour une voiture de ce prix ils se sont pas foulés, cette procédure de nettoyage des freins est archaïque et beaucoup trop énergivore, à 2000kms mes jantes arrières sont déjà brunis par la poussière de plaquettes.
  2. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Ma femme a aussi une voiture électrique depuis 2 ans (Fiat 500) les freins ne sont activés que sur une dizaine de mètres avant l'arrêt et bien sûr en cas de freinage brusque. Il n'y a aucune procédure de nettoyage et les disques de freins sont nickels. La réponse d'Audi à mon garagiste est bien la recherche d'un échauffement des freins.
  3. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Je suis surpris d'être le seul à avoir cette fonction, je vous joins une photo pendant un ralentissement où c'est indiqué clairement, la charge est à 0 et elle indique fonction de nettoyage des freins activés, on voit toute la puissance partir dans les freins. Ca représente une perte de 800wh/jour soit 1% de batterie qui part tous les jours dans les freins! ça le fait sur 10 à 20kms. Mon garagiste m'a dit qu'en roulant comme un abruti (je traduis) ça se coupe au bout d'un kilomètre. J'attends qu'Audi me confirme que l'on ne peut pas supprimer cette fonction pour faire publier des articles dénonçant cette connerie.
  4. J-PF

    Audi A6 E Tron

    J'ai la réponse d'Audi par mon garage, ce n'est pas un défaut sur mon véhicule, cette action sur les freins est volontairement géré par un algorithme conçu par Audi, c'est une ''innovation", c'est pour faire chauffer les freins en début de journée. Au moins on sollicite le freinage au plus on retarde la fonction récupération parce que les freins se refroidissent et n'atteignent pas la température voulu par Audi, une fois cette température atteinte elle peut retomber les freins ne seront plus activés de la journée. Cà explique pourquoi je pouvais faire plus de 20km sans jamais recharger la batterie. Je suis complètement dégouté, une voiture à ce prix avec une conception débile qui nous oblige à gaspiller de l'énergie et user les freins. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction. De tous les véhicules électriques que je connais aucun ne fait cela.
  5. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Merci pour vos retours, j'ai donc un problème sur mon A6 Etron, ça fait bientôt 2 semaines qu'elle est au garage et ils ne comprennent pas pourquoi la charge ne fonctionne pas au freinage. Je suis passé à l'électrique pour justement, entre autres, ne plus gaspiller d'énergie au freinage et ne plus émettre de particules fines. Je vous tiendrai informé mais je sens que ça va être compliqué.
  6. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.
  7. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Bonjour à tous, J'ai une Audi A6 Etron depuis 3 semaines, j'ai remarqué une surconsommation sur les 20 premiers kilomètres de la journée, 20kwh/100 puis 15kwh/100 (je suis vieux qui roule pépère). Je me suis rendu compte que cette surconsommation est dû à l'utilisation des freins mécaniques au lieu du frein moteur, on voit que l'indicateur de charge ne monte pas en décélération ou en freinage au dessus de 40km/h, après 20km si on arrête la voiture complètement et que l'on redémarre là tout redevient normal pour le reste de la journée. Elle a été au garage pour cela, ils me l'ont rendu dans le même état après une mise à jour pour l'instant ils attendent une réponse d'Audi. Est-ce qu'un autre utilisateur d'A6 Etron a remarqué ce problème, on peut le vérifier sur l'affichage "charge" on voit bien les plaquettes de freins qui s'allument. Je précise que la batterie n'est pas pleine quand ça se produit, ça le fait avec une batterie à 70%.


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